Changer RAM d'un portable
lechuck
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonsoir,
J'ai un portable Asus L300D avec la configuration suivante :
Champ Valeur
Ordinateur
Type de système PC à interface de configuration et d'énergie avancée (ACPI) (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Carte mère
Type de processeur Mobile AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+
Nom de la carte mère Asus L3000D Series Notebook
Chipset de la carte mère SiS 740
Mémoire système
DIMM1: ProMos/Mosel Vitelic V826632B24SATG-B0 : 256 Mo PC2100 DDR SDRAM (2.5-3-3-6 @ 133 MHz) (2.0-2-2-5 @ 100 MHz)
DIMM2: Nanya NT256D64SH8B0GM-75 : [ TRIAL VERSION ]
Pour installer Adobe Creative Suite 3, je dois avoir au minimum 1Go de Ram.
Puis-je passer réellement (et utilement) à une barette d'1Go ? J'ai vu sur le forum que certains connaisseurs considéraient que si le PC était équipé d'une barette de 256Mo c'était inutile d'acheter une barette d'1Go qui ne serait pas exploitée. Est-ce mon cas ?
J'ai trouvé sur Ebay une barette 1Go Kingston DDR266-PC2100 DDR RAM 1 GB Go 1GB PC 2100. Puis-je la mettre sans risque sur mon PC du fait de la fréquence différente (133MHz contre 266Mhz) ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Nico
J'ai un portable Asus L300D avec la configuration suivante :
Champ Valeur
Ordinateur
Type de système PC à interface de configuration et d'énergie avancée (ACPI) (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Carte mère
Type de processeur Mobile AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+
Nom de la carte mère Asus L3000D Series Notebook
Chipset de la carte mère SiS 740
Mémoire système
DIMM1: ProMos/Mosel Vitelic V826632B24SATG-B0 : 256 Mo PC2100 DDR SDRAM (2.5-3-3-6 @ 133 MHz) (2.0-2-2-5 @ 100 MHz)
DIMM2: Nanya NT256D64SH8B0GM-75 : [ TRIAL VERSION ]
Pour installer Adobe Creative Suite 3, je dois avoir au minimum 1Go de Ram.
Puis-je passer réellement (et utilement) à une barette d'1Go ? J'ai vu sur le forum que certains connaisseurs considéraient que si le PC était équipé d'une barette de 256Mo c'était inutile d'acheter une barette d'1Go qui ne serait pas exploitée. Est-ce mon cas ?
J'ai trouvé sur Ebay une barette 1Go Kingston DDR266-PC2100 DDR RAM 1 GB Go 1GB PC 2100. Puis-je la mettre sans risque sur mon PC du fait de la fréquence différente (133MHz contre 266Mhz) ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Nico
A voir également:
- Changer RAM d'un portable
- Changer dns - Guide
- Ordinateur portable qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Changer disque dur pc portable - Guide
- Changer carte graphique - Guide
6 réponses
Sur le site, c'est juste une erreur ;) PC 2100 c'est toujours à 133Mhz. Ils ont eu la folie des grandeurs c'est tout.
Ensuite ton processeur est très très faible. Et si une application demande 1Go de ram c'est qu'elle doit bien tirer au niveau du processeur et être plutôt récente donc même avec 1 Go de ram ton ordinateur de suivra pas.
Ensuite ton processeur est très très faible. Et si une application demande 1Go de ram c'est qu'elle doit bien tirer au niveau du processeur et être plutôt récente donc même avec 1 Go de ram ton ordinateur de suivra pas.
Non ton FSB est censé tourner à 133Mhz (enfin sans dire de conneries...), mettre une fréquence plus haute ne sera pas compatible, et ta carte mère ne dois pas prendre en charge plus d'1go je pense... prendre une barrette de 512mo au pire des cas... Ou changer et passer aux ordinateurs de bureau... Moi même j'ai recemment acheter de la RAM pour mon pc, 2x1go de marque kingston à 667Mhz, j'ai pris des barrettes spécifiques à mon PC...
Oui sans dire de conneries mais la c'est loupé ^^
C'est juste une erreur de la part du site.
Ensuite, tout dépend, mon ordinateur portable par exemple avait 256Mo de ram au début et j'ai rajouté 1Go et tout est compatible. Malheureusement (pour lui) la question n'est plus de compatibilité mais d'utilité ..
C'est juste une erreur de la part du site.
Ensuite, tout dépend, mon ordinateur portable par exemple avait 256Mo de ram au début et j'ai rajouté 1Go et tout est compatible. Malheureusement (pour lui) la question n'est plus de compatibilité mais d'utilité ..
Mouai ok j'avoue que c'est plus de l'utilité... Pour ton cas, essaye de prendre 512mo pr faire 768mo, sa ramera déjà moins, mais ton processeur ne vas pas tenir la cadence
Ben ouai, mais, les ordis portables ont ce seul inconvénient de ne pouvoir s'upgrader question composant....
La ram reste la seule, avec le disque dur, et même parfois sur certains ordis portables la carte graphique ou le processeur (mais la manip est à faire à ses risques et périls...)
La ram reste la seule, avec le disque dur, et même parfois sur certains ordis portables la carte graphique ou le processeur (mais la manip est à faire à ses risques et périls...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai de petites interrogations techniques sur l'ajout/le remplacement de barrettes mémoire :
J'ai également le même portable ASUS (L3000D) et je pensais aussi lui rajouter 512 Mo de mémoire...
Seulement je n'ai jamais démonté mon portable et j'avoue que ça me fait un peu flipper!
En plus, la configuration de mon portable ne correspond pas vraiment à celle de la notice : sous l'ordi, j'ai un seul compartiment avec un ventilo alors que, sur la notice, sont représentés le ventilo, le compartiment CPU et le compartiment mémoire... ???
Sinon, d'après ce que j'ai vu sur le net, le 2ème compartiment serait sous le clavier...
Si tu as mis en place ta barrette , peux-tu me préciser si tu as ouvert ce compatiment "CPU, mémoire et ventilo" (enfin, si je me réfère à la notice et à l'emplacement sur mon portable, j'imagine que ça doit être ça) ou être passé par le 2ème emplacement. As-tu rencontré des difficultés dans ces manip ?
Merci d'avance
Caro
J'ai de petites interrogations techniques sur l'ajout/le remplacement de barrettes mémoire :
J'ai également le même portable ASUS (L3000D) et je pensais aussi lui rajouter 512 Mo de mémoire...
Seulement je n'ai jamais démonté mon portable et j'avoue que ça me fait un peu flipper!
En plus, la configuration de mon portable ne correspond pas vraiment à celle de la notice : sous l'ordi, j'ai un seul compartiment avec un ventilo alors que, sur la notice, sont représentés le ventilo, le compartiment CPU et le compartiment mémoire... ???
Sinon, d'après ce que j'ai vu sur le net, le 2ème compartiment serait sous le clavier...
Si tu as mis en place ta barrette , peux-tu me préciser si tu as ouvert ce compatiment "CPU, mémoire et ventilo" (enfin, si je me réfère à la notice et à l'emplacement sur mon portable, j'imagine que ça doit être ça) ou être passé par le 2ème emplacement. As-tu rencontré des difficultés dans ces manip ?
Merci d'avance
Caro
POur ma part, le compartiment chez moi se trouve en dessous de l'ordi et est indiqué par un symbole.... le démontage n'a pas été compliqué étant donné que j'ai déjà été amené à les démonter pour des problèmes.... c'est un HP...ça doit être différent pour les ASUS mais saches que sur le net des notices au format .pdf dont disponibles, sur le site du constructeur la plupart du temps... en tout cas, 2 vis à dévisser chez moi et les barrettes sont à nues...
Pour le logicielle c'est une suite de logiciels, alors effectivement s'ils tournent ensemble ça doit ramer mais sinon indépendammant Photoshop CS2 tourne très bien, InDesign CS2 aussi. J'ai installé Adobe Acrobat 8, effectivement il est aussi gourmand en place sur le disque dur (1,7Go pour un disque dur total de 30Go). Quant à Dreamweaver, ça ne réclame pas beaucoup.
Sur le pc de ma copine, il tourne avec seulement 512Mo de ram