Pb de lien dans un rép du $PATH
Fermé
Samahell
-
23 avril 2008 à 21:44
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 24 avril 2008 à 19:43
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 24 avril 2008 à 19:43
A voir également:
- Pb de lien dans un rép du $PATH
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Verifier un lien - Guide
- Aucune application permettant d'ouvrir ce lien n'a été trouvée - Forum Mobile
- Cliquez sur ce lien. en n'utilisant que le clavier, quel mot obtenez-vous ? ✓ - Forum souris / Touchpad
4 réponses
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
23 avril 2008 à 22:23
23 avril 2008 à 22:23
Salut,
affiche
affiche
ls -l /home/samahell/Softs/perCOBOL/bin/
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
24 avril 2008 à 17:15
24 avril 2008 à 17:15
Salut,
Par contre va falloir que tu m'expliques comment tu connaissais le chemin du répertoire en question ;)
Alors tu n'as pas lu le P.S. de mon message ;-))
je pense que l'erreur viens du fait que le fichier exécutable à besoin des fichiers qui se trouvent dans le répertoire
/home/samahell/Softs/perCOBOL/bin/
j'ai voulu télécharger percobol pour faire des tests chez mais il fallait une inscription et je n'ai pas envie
si je n'ai pas l'environnement je ne peux pas dire grande chose
en revanche si tu ajoute le répertoire /home/samahell/Softs/perCOBOL/bin/ à ton PATH et tout fonctionne, pourquoi se casser la tête?
Par contre va falloir que tu m'expliques comment tu connaissais le chemin du répertoire en question ;)
Alors tu n'as pas lu le P.S. de mon message ;-))
je pense que l'erreur viens du fait que le fichier exécutable à besoin des fichiers qui se trouvent dans le répertoire
/home/samahell/Softs/perCOBOL/bin/
j'ai voulu télécharger percobol pour faire des tests chez mais il fallait une inscription et je n'ai pas envie
si je n'ai pas l'environnement je ne peux pas dire grande chose
en revanche si tu ajoute le répertoire /home/samahell/Softs/perCOBOL/bin/ à ton PATH et tout fonctionne, pourquoi se casser la tête?
Ha oui, effectivement j'avais zappé le PS ^^
J'ai pas mis plus de détail parce que j'avais peur que ce soit la taille du pavé qui ait découragé les réponses sur ubuntu-fr, c'est pourquoi j'ai retenté ici en plus succinct (et a priori pas tout-à-fait en vain)
Sinon oui, je pense que ça doit être le pb des autres fichiers. Ce que je trouve bizarre c'est qu'il y a beaucoup de liens dans /usr/bin, et il y a fort à parier qu'un certain nombre des fichiers qu'ils pointent ont aussi besoin des extensions dans leur répertoire. Au pire je ferai des tests avec d'autres programmes et je mettrai la réponse ici.
Pour ce qui est de l'intérêt de se casser la tête c'est purement pédagogique, j'ai installé Ubuntu il y a peu et j'essaie de me faire une bonne idée de comment tout fonctionne. Du coup même si j'ai pas résolu le pb j'en ai appris plus sur le fonctionnement des liens (qu'apparemment ça ne fonctionne pas comme les raccourcis Windows mais plus comme une "copie" du fichier dans un autre répertoire).
En tous cas merci de ta sollicitation ^^
J'ai pas mis plus de détail parce que j'avais peur que ce soit la taille du pavé qui ait découragé les réponses sur ubuntu-fr, c'est pourquoi j'ai retenté ici en plus succinct (et a priori pas tout-à-fait en vain)
Sinon oui, je pense que ça doit être le pb des autres fichiers. Ce que je trouve bizarre c'est qu'il y a beaucoup de liens dans /usr/bin, et il y a fort à parier qu'un certain nombre des fichiers qu'ils pointent ont aussi besoin des extensions dans leur répertoire. Au pire je ferai des tests avec d'autres programmes et je mettrai la réponse ici.
Pour ce qui est de l'intérêt de se casser la tête c'est purement pédagogique, j'ai installé Ubuntu il y a peu et j'essaie de me faire une bonne idée de comment tout fonctionne. Du coup même si j'ai pas résolu le pb j'en ai appris plus sur le fonctionnement des liens (qu'apparemment ça ne fonctionne pas comme les raccourcis Windows mais plus comme une "copie" du fichier dans un autre répertoire).
En tous cas merci de ta sollicitation ^^
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
24 avril 2008 à 19:43
24 avril 2008 à 19:43
Dans des cas pareil, j'utilise plutôt /usr/local/bin pour créer les liens et pas /usr/bin qui est destiné pour les exécutables installé par le système
De toute façon /usr/local/bin se trouve dans le PATH
De toute façon /usr/local/bin se trouve dans le PATH
24 avril 2008 à 00:17
J'ai volontairement espacé autour du fichier qui t'intéresse probablement.
A moins que t'aies aussi vu mon post sur ubuntu-fr je vois vraiment pas :o