Quel stage DIF pour création de site photos?

Fermé
Paris - 23 avril 2008 à 20:40
 paris - 24 avril 2008 à 10:07
Bonjour,
Pourriez-vous me conseiller quel stage faire,(j'ai droit à + de 80h de formation DIF avec ma boite) quel logiciel pour créer un site de photos. Je n'y connais absolument rien en informatique mais je veux apprendre et je souhaiterai le réaliser moi-même. Par quoi dois-je commencer ? Merci pour votre aide.
(mon ordi est un Mac )
A voir également:

1 réponse

Une formation de webmaster si tu trouves, aprés en 80h de formation ça correspond à 3semaines/1mois.
Une page internet charge du texte et des fichiers(photos par exemple) en format HTML, sur l'ordinateur de l'internaute. Ces fichiers sont stockés chez un hébergeur internet(serveur distant) qui le met à disposition de tous.

Pour créer un site aucun logiciel n'est nécessaire, il faut connaître ce fonctionnement théorique(j'ait quasimetnt tout résumé dans la phrase précédente) et le HTML.

Voici ce qu'il faut regarder pour la formation:
Html:
HTML est incontournable, simple d'accès et d'utilisation. Si la formation ne commences pas par cette partie inutile d'aller plus loin.
CSS:
CSS(sa norme actuelle est CSS2) Complémentaire au HTML est tout aussi facile d'utilisation, il permet au travers de "styles" d'améliorer la mise en page. Pas indispensable à connaître à fond dans un premier temps mais à perfectionner par la suite.

Utilisation de dreamweaver ou non? Dreamweaver est un outil répandu et souvent utilisé en en formation,c'est un éditeur de pages web, il va 'écrire' pour vous le HTML et les autres langages utilisés pour la page web au lieu d'avoir à le taper.

Traitement des images:
Une initiation à un logiciel d'images peut s'avérer utile pour optimiser, améliorer, retoucher les images qui seront chargés par la page.
Photoshop et Fireworks sont les plus répandus et performants dans ce domaine mais n'importe quels autre logiciel de retouche d'images peut faire l'affaire. Photoshop et Fireworks sont peut être aussi les plus longs
à prendre en main et des logiciels du 'domaine public'(donc gratuit) peuvent faire l'affaire tout aussi bien.

Bonne chance pour cette formation.
ps: inutile de dire que si cela vous plaît vous pourrez vous perfectionner par la pratique et des recherches personnelles par la suite^^.
0
Merci Lankink pour tes informations.
Je vais donc chercher une formation incluant HTTP-CSS2 puis Dreamwaver et Photoshop par la suite.
Merci.
0