Cherche formation en informatique

CCMike - 23 avril 2008 à 19:04
 CCmike - 25 avril 2008 à 13:52
Bonjour à tous.

J'ai 22 ans et suis actuellement fonctionnaire au service Espace Vert de ma commune, avec en bagage un BEPA et un Bac Pro Paysagiste ce qui concorde donc bien avec mon métier.

D'ici peu je vais devoir monter en région Parisienne (en Essonne), et je n'ai pas le temps d'attendre une mutation ce qui est très compliqué. Dans l'obligation de démissionner de mon travail actuel, je prends donc cette opportunité pour essayer de me lancer dans ce que j'ai toujours voulu faire, l'informatique, et plus précisément la maintenance, à savoir réparer (pas que de la réparation matérielle) et monter des PC !

Je voudrais donc savoir quel formation dois-je suivre pour y aboutir, et si je dois faire une formation diplômante ou alors une formation préparatoire à la formation diplômante, sachant que je me débrouille déjà quand même un minimum je dirais dans le domaine.

Merci d'avance pour vos réponses ...
A voir également:

1 réponse

Bonjour, je viens de trouver la formation que me conviendrait parfaitement, il s'agit de "Agent de maintenance sur équipements bureautiques", que j'ai trouvé sur le site de l'AFPA à cette adresse http://www.afpa.fr/formations/Agent%20de%20maintenance%20sur%20%E9quipements%20bureautiques-9558.html
néanmoins ce qui m'embête c'est le niveau, il me faudrait exactement la même chose mais en technicien supérieur je pense, mais je n'arrive pas à le trouver. Si quelqu'un aurait des informations à ce sujet merci de me les faire partager ...
0