Extension de fichiers invalides

roulvite -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Voilà mon problème : j'ai installé CCleaner, qui est très efficace. Quand je recherche des erreurs dans la partie " registre ", je découvre parmi les problèmes " extension de fichiers invalides " (et effectivement, ces fichiers ont comme extension 3g2, amr, flv par exemple). Je suppose qu'il faut réparer l'erreur . Mais cela n'a t il aucune mauvaise incidence sur le PC ? Est-cce que je ne risque pas de supprimer un bon fichier indispensable pour le système de l'ordinateur ?

Soyez indulgent si ma question vous semble évidente , masi je ne suis pas une experte en informatique ! dire que j'ai tt ià apprendre serait mieux ! et comme je sais q sur ce site, il ya des gens calés, je me tourne vers vous. Merci par avance !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

merci a toi de nous avoir répondu
bonne continuation

ps : peut tu cocher la case résolu dans le grand rectangle orange qui est normalement afficher au dessus du topic , et validé, merci ;-)
1
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bonsoir avec ccleaner tu a lapossibilté de faire des sauvegardes avant toutes opérations.
tu peut y aller sans risque.
si tu veut j'ai fait un tuto sur cleaner sur mon site tu peut y jeter un oeil
http://milsodor.no-ip.org/prive/tuto/ccleaner/installation_ccleaner.php
0
roulvite

Merci beaucoup lewis 34 pour votre réponse ; j'irai bien sûr regarder votre site. C super de savoir qu'en cas de problème avec son ordi, on n'est pas tt seul !
Bonne journée !
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

CCleaner vérifie que les extensions sont "associées", pour cela il utilise des informations qui disent "tel extension fonctionne avec tel programme".
Donc normalement si il ne trouve plus ou pas le "lien" entre les deux, il déduit que le programme qui doit faire marcher cette extension n'étant pas présent il peut la supprimer. Donc pas de problème tu peux le laisser faire.
Et si par hasard il y avait une erreur, ce n'est pas trop grave, windows te signalerai qu'il ne peut as ouvrir tel fichier car il n'est pas associé à un programme, et dans ce cas il suffira de lui indiquer quel programme il doit utiliser pour quel type de fichier, c'est assez simple à faire.
0
roulvite

Bonjour madmyke , merci beaucoup pour votre message. Je réponds un peu tardivement il est vrai ! néanmoins, j'ai apprécié l'aide que vous m'avez apportée.

Bonne continuation !
0
Utilisateur anonyme

et oui il y a des gens super sur ce site...
^^

alors, oui tu peut corriger l'erreur et supprimer
je le fait depuis longtemps et j'ai jamais eu de souci
de toute façon ces des truc qui ne marche pas alors on peut les supprimer
0
roulvite

bonjour loïc 561, me voici rassurée avec toutes ces réponses ! je vais de ce pas mettre un peu d'ordre dans mon PC ! merci beaucoup de m'avoir aidée.

Bonne journée !
0