A voir également:
- Passer de mac os 9 a mac os 10
- Reinstaller mac os - Guide
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer mac - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- @ Sur mac - Guide
5 réponses
salut
le probleme c est peut etre ton pc qui est trop vieux...
il y a quelque temps j ai essayé de passer du 9.1 au 10 et j avais un g4.
le g4 ne supporte tout simplement pas le 10
salut
le probleme c est peut etre ton pc qui est trop vieux...
il y a quelque temps j ai essayé de passer du 9.1 au 10 et j avais un g4.
le g4 ne supporte tout simplement pas le 10
salut
merci de ta reponse mais le probleme n est pas la, j ai aussi un G4 : 2x1.25 GHz, 1 Go de RAM et j ai OS X et aussi OS 9 pour pouvoir profiter d ancien programme (qui soit n'existe plus ou sont moins bien maintenant)
Mon bleme c est que en ce moment je suis repasser a OS 9 , et je n arrive plus a le faire redemarer en OS X....
Mon bleme c est que en ce moment je suis repasser a OS 9 , et je n arrive plus a le faire redemarer en OS X....
Coucou,
En faite, c'est tout simple, il faut retrouver le CD d'installation qui était dans le carton d'emballage avec le mac, tout est dessus, donc il suffit de réinstaller mac OS10 depuis ce CD. Moi perso, j'ai jamais besoin de mac OS9, c'est l'ordi qui gère tout seul dés qu'il y a besoin, il lance mac OS9 et aprés j'ai juste besoin de cliquer sur mon bureau pour revenir a mac OS10.
En faite, c'est tout simple, il faut retrouver le CD d'installation qui était dans le carton d'emballage avec le mac, tout est dessus, donc il suffit de réinstaller mac OS10 depuis ce CD. Moi perso, j'ai jamais besoin de mac OS9, c'est l'ordi qui gère tout seul dés qu'il y a besoin, il lance mac OS9 et aprés j'ai juste besoin de cliquer sur mon bureau pour revenir a mac OS10.
Dieu est bon (pointe d'humour :D) et nous a offert les disque dure amovible je pense que cela peut servir pour faire des sauvegardes ou time machine (logiciel) peut être mais je ne pense pas qu'il marche sur OS9.
Sinon courage...
Sinon courage...
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
23 avril 2008 à 22:56
23 avril 2008 à 22:56
bonsoir - finalement tu as os 9 ET os 10 installés ? donc tu es panther ou tiger sans doute - c'est quand même terrible de poser des questions de systêmes ou logiciels etc sans donner ta configuration exacte -
pourquoi tout réinstaller ? tu souhaites installer ce qui re manque tout simplement ?
et as tu essayé de mettre ton dvd en appuyant sur ALT tu verras peut être sur le bureau apparaitre les deux systêmes ce qui te permettra de choisir
tu as pleins de trucs installés - quand on réinstalle un systême on fait alors SAUVEGARDER + INSTALLER etrien n'est perdu
bref il y a des solutions mais je ne perçois pas trop de clartés dans la succession de sposts
à++++++++++++ peut être et bonne chance sinon
pourquoi tout réinstaller ? tu souhaites installer ce qui re manque tout simplement ?
et as tu essayé de mettre ton dvd en appuyant sur ALT tu verras peut être sur le bureau apparaitre les deux systêmes ce qui te permettra de choisir
tu as pleins de trucs installés - quand on réinstalle un systême on fait alors SAUVEGARDER + INSTALLER etrien n'est perdu
bref il y a des solutions mais je ne perçois pas trop de clartés dans la succession de sposts
à++++++++++++ peut être et bonne chance sinon
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 avril 2008 à 00:34
24 avril 2008 à 00:34
Bonsoir
Quand on a OS 9 et OS 10 d'installés, pour forcer le démarrage sous OS 10, on garde simplement la touche X enfoncée pendant le démarrage du Mac. Ensuite dans les préférences système / démarrage on indique le système normal de démarrage. (soit Mac OS 10)
Cordialement
Quand on a OS 9 et OS 10 d'installés, pour forcer le démarrage sous OS 10, on garde simplement la touche X enfoncée pendant le démarrage du Mac. Ensuite dans les préférences système / démarrage on indique le système normal de démarrage. (soit Mac OS 10)
Cordialement