Problème lecture sur graveur Samsung SH-S183A

Résolu/Fermé
Arkh06 - 23 avril 2008 à 18:09
Arkh06 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 - 23 avril 2008 à 19:52
Bonjour à vous,

voilà j'ai un petit soucis avec mon lecteur/graveur DVD "Samsung SH-S183A", depuis quelques temps mon lecteur.. quand je laisse un CD ou même un DVD de jeux, et que je redémarre le lendemain mon PC, le lecteur ne détecte plus le CD/DVD, quand j'essaie d'ouvrir le socle il ne s'ouvre pas non-plus (mais la led qui me permet de voir si ça fonctionne marche, mais elle clignotte de temps à autre mais rien ne se passe), ce que j'ai fais jusqu'à maintenant c'est:

- débrancher/rebrancher le câble Sata de mon lecteur
- enlever la poussière
- mis à jour le firmware de mon lecteur avec la version "SB03"
- essayer de ré-installer manuellement le lecteur (j'ai essayé dans le gestionnaire de périphérique, avec les différentes options du style "lecteur CD-ROM paramètre IMAPI 1.5" ou autre, qui étaient proposées dans les mises à jours)

.. enfin voilà j'ai tenté pas mal de chose pour régler ce problème, et je n'ai toujours pas trouvé de solution adéquate, donc si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou/et qu'il connait la solution, je le remercierai mille fois ^^.

Merci d'avance pour votre aide !

Ma configuration:
Carte mère MSI P6N SLI
Disques durs Seagate SATA II 250 GO
Alimentation Seasonic S12 600W
Intel Core2Duo e6600
Nvidia Geforce 8800GTS 640mo
Graveur DVD-RAM Samsung SH-S183A
A voir également:

2 réponses

Arkh06 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008
23 avril 2008 à 18:35
Apparemment, chez Samsung il y'a pas mal de problème avec leur lecteur, en vue du nombre de poste le concernant :o..
0
Arkh06 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008
23 avril 2008 à 19:52
Bon alors problème résolu, en fait lorsque j'ai monté mon PC, sur l'alimentation il y'avait un câble avec plusieurs prises SATA, et il se trouve que sur ce même câble j'avais branché le disque dur (sur celui où est installé Windows XP) et le Graveur. Donc j'ai vérifié s'il me restait un câble avec une prise SATA qui n'était pas occupé par un autre composant, et effectivement il m'en restait une, donc depuis que j'ai mis uniquement mon graveur sur cette prise, ben tout marche impec à présent.

A mon avis, je pense que mon disque dur doit pomper pas mal en énergie et donc ça a dû poser des problèmes pour le bon fonctionnement du graveur.

Conseil: Pour ceux qui rencontrent ce genre de problème, et que vous pensiez avoir tout tenter comme moi, essayez de brancher votre Lecteur/graveur seul sur un câble qui possède plusieurs prises SATA mais dont aucun disque dur n'est branché dessus (histoire que le Graveur soit le seul à pomper du courant sur ce câble).
0