Php récupération des données

Fermé
php180 - 23 avril 2008 à 17:46
 Rémy - 25 avril 2008 à 13:40
Bonjour,
J'expose la situation, sur mon site je veux faire un formulaire, où les gens pourrons mettre des données mais le problème c'est que je n'arrive pas à les afficher pour qu'il puisse les remodifier. Un peu comme un blog. Par contre les données sont bien visible dans ma BD. Ceci est mon premier probleme. J'aimerais aussi qu'il puisse insérer des photos mais je n'arrive pas a trouver le code. Merci
A voir également:

32 réponses

page index -----> login + mot de passe ---> ca marche

si on est admin ---> formulaire pour ajouter/suprimer un client avec ses données perso ---> ca marche

si on est client ----> voir ses info perso ---> ca marche
-----> accès a sa fiche 1 ---> ca marche
-----> accès a sa fiche 2 ---> ca marche
-----> .....

accès a sa fiche 1 ---> formulaire pour inscrire le nom et prénom
de même pour les autres formulaires.

Les données sont bien entrées dans la BD mais lorsque le client revient sur une fiche
les données ne sont pas visible dans le formulaire et il ne peut donc pas les modifier.

J'espère que je suis plus précis?
0
ekudarius Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 51
24 avril 2008 à 20:07
Re :P

Je t'ai complqué la vie dans mon code certainement faux d'ailleur lol voici quelque chose de mieux :


<?php mysql_connect("hote", "login", "pass"); // Conexion
mysql_select_db("bdd");

if (isset($_GET['id'])) // Si on est logué et que la page précédente nous envoi l'id du membres, on récupère les infos corespondantes
{
$id = $_GET['id'];
$retour = mysql_query("SELECT * FROM riom WHERE id='".mysql_real_escape_string($id)."' "); // R2cupération des infos plus protection de la variable "$id"
$login = stripslashes($donnees['login']); // On place les infos dans des variables simples
$pass = stripslashes($donnees['pass']);
$nom = stripslashes($donnees['nom']);
$prénom = stripslashes($donnees['prénom']);
$profesion = stripslashes($donnees['profesion']);
}
else // Sinon on définit les variables comme étant vide
{
$login = '';
$pass = '';
$nom = '';
$prénom = '';
$profesion = '';
}
mysql_close(); // Déconexion
?>
<input type="text" size="30" name="login" value="<?php echo $login ; ?>" /> <!-- On affiche les variables dans les champs texte prévu :P -->
<input type="password" size="30" name="pass" value="<?php echo $pass ; ?>" />
<input type="text" size="30" name="nom" value="<?php echo $nom ; ?>" />
<input type="text" size="30" name="prénom" value="<?php echo $prénom ; ?>" />
<input type="text" size="30" name="profesion" value="<?php echo $profesion ; ?>" />

Je t'ai mis des commentaires donc copi le tout dans notepad++ par exemple c'est mieux avec les couleurs :P
0
letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 318
24 avril 2008 à 20:08
Ca y est j'ai comprisss

Tu peux faire un screen de ta table membre stp ?


0
Enfin quelqu'un de pédagogue...

Merci ekudarius !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 318
24 avril 2008 à 20:12
Son script sert juste a afficher, pas a updater donc à approfondir ^^.

Et vu qu'on connait pas ses champs ca va être dur

En plus ton code marchera pas :
if (isset($_GET['id']))


Il a un post
0
ekudarius Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 51
24 avril 2008 à 20:23
Enfin pour le moment je croit que la personne à juste demandé de l'aider pour afficher des valeurs dans les champs après je l'aiderais pour modifier si besoin, je vais pas tout lui faire :P

Sinon c'est quoi le problème avec if (isset($_GET['id'])) ? car si un id est envoyer par une autre page alors on affiche les données de cette personne sinon on met les champs vide mais de toute facon la page ne sera visible que pour les membres du moins je pense ^^
0
letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 318
24 avril 2008 à 20:54
ben non car la variable $_GET['id'] n'existe pas ! Son formulaire envoie les données en post !
Donc en fait ca sera $_POST['id'] qui se créera

Donc avec isset la page ne va pas s'afficher !
Faut simplement modifier par :
if (isset($_POST['id']))
0
ekudarius Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 51
24 avril 2008 à 20:57
Mais non si tu veu une fois qu'un membre est inscrit et logué , t'imagine que sur la droite ta un menu "membre" avec :
- modification du compte
- supréssion de compte ...

Bref sur ses liens il lui suffit de mettre l'id du compte conecter pour ensuite le récupérer sur l'autre page.

Enfin moi j'aurais fait comme sa après sa dépend ce qu'il veu car il est flou :P
0
letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 318
24 avril 2008 à 21:00
Ben dans ce cas faut plutot utiliser les sessions ou les cookies non ?
0
ekudarius Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 51
24 avril 2008 à 21:05
ha ba après oui c'est sur c'est mieux mais la le problème c'est que notre cher php180 à l'air de débuter donc je vais pas le pousser dans les sessions de suite lol

De plus php180 donne le lien de ton site pour voir un peu le tout puis te conseiller.
0
letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 318
24 avril 2008 à 21:05
Ah oui le lien du site ce serait bien !
0
euh, perso l'identification par le GET, j'approuve pas mais alors, pas du tout !

imagine : monsite.fr?id=59
ca veut dire que je peux prendre le compte de n'importe qui en changeant le numéro de id...

C'est clair qu'il faut au minimum des variables de session (pas si difficile que ça à utiliser...)

Bon courage !
0