Formule Excel entre 2 feuilles même classeur
MARIOLA
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon problème est que je ne trouve pas la bonne formule pour que dans une feuil1 je mette par exemple colonne 1 référence art, colonne 2 désignation de l'article, colonne 3 PU HT, colonne 4 page du catalogue etc... et que sur ma feuil2 du même classeur quand je mets dans la 1ère colonne la référence de l'article toute la ligne apparaisse automatiquement avec le bon prix, la bonne page etc...
Je compte sur vous et vous remercie d'avance
Mon problème est que je ne trouve pas la bonne formule pour que dans une feuil1 je mette par exemple colonne 1 référence art, colonne 2 désignation de l'article, colonne 3 PU HT, colonne 4 page du catalogue etc... et que sur ma feuil2 du même classeur quand je mets dans la 1ère colonne la référence de l'article toute la ligne apparaisse automatiquement avec le bon prix, la bonne page etc...
Je compte sur vous et vous remercie d'avance
A voir également:
- Formule Excel entre 2 feuilles même classeur
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
2 réponses
Bonsoir
Menu déroulant en colonne A sur la feuil2, et sur la feuil1 organisez les données pour avoir:
En colonne A la liste de ce que vous voulez rentrez en colonne A feuil2
en colonne B, C ,D les info que vous voulez renvoyer (admettons de Ligne 2 à ligne 100)
Sur feuil2:
Nommer la liste colonne A:Insertion /Nom /par exemple: LISTESur feuil1
Colonne A
Menu déroulant: sélectionne le champ Données / Validation / Liste: renrez dans la fenêtre =LISTE
Colonne B,en B2, et à tirer sur la hauteur du champ
=RECHERCHEV(A2;Feuil1!$A$2:$D$100;2;0)Attention à tous les signes
Colonne C, en C2 ....
la même formule, remplacer 2 par 3
Colonne D, remplacer 2 par 4
Et descendez les formules sur la hauteur du champ.
Excel vous reportera en feuille 2 la ligne de Feuil1(B,C,D) qui correspond à ce que vous aurez mis en A.
CRDLMNT
Menu déroulant en colonne A sur la feuil2, et sur la feuil1 organisez les données pour avoir:
En colonne A la liste de ce que vous voulez rentrez en colonne A feuil2
en colonne B, C ,D les info que vous voulez renvoyer (admettons de Ligne 2 à ligne 100)
Sur feuil2:
Nommer la liste colonne A:Insertion /Nom /par exemple: LISTESur feuil1
Colonne A
Menu déroulant: sélectionne le champ Données / Validation / Liste: renrez dans la fenêtre =LISTE
Colonne B,en B2, et à tirer sur la hauteur du champ
=RECHERCHEV(A2;Feuil1!$A$2:$D$100;2;0)Attention à tous les signes
Colonne C, en C2 ....
la même formule, remplacer 2 par 3
Colonne D, remplacer 2 par 4
Et descendez les formules sur la hauteur du champ.
Excel vous reportera en feuille 2 la ligne de Feuil1(B,C,D) qui correspond à ce que vous aurez mis en A.
CRDLMNT