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7 réponses
oui, je suis sûre. Je l'ai acheté, justement parce qu'il gravait la plupart des DVDs enregistrables, il n'y a que les CD qu'il ne peut pas graver. J'ai lu et relu la notice.
ziggourat
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23 avril 2008 à 18:31
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Bonjour mickaelkael03,
je ne m'y connais pas trop en graveur de salon.
Ton enregistreur Samsung se trouve là : http://www.samsung.com/fr/consumer/detail/detail.do?group=mp3audiovideo&type=dvd&subtype=hdddvdrecorder&model_cd=DVD-HR750/XEF
A priori, les marques que tu as choisi sont correctes et devraient être acceptées par ton appareil.
Sur la notice, il est noté que tu as trois mode possible, le VR (Video Recording), le Vidéo (DVD-Vidéo) ou DVD-RAM. Est-ce que tu serais pas sur ce dernier, par hasard.
De plus toujours sur la page 5 du manuel, un DVD-RW est initialisé en mode VR lors de son insertion. Mais tu n'arrives même pas à ette étape (P.11)
Mais ce n'est pas ton problème, tes disques ne sont même pas reconnus. Pour une marque, je t'aurais dis que cela provient du disque, mais pour trois marques différentes, c'est presque à coup sur ton graveur qui est en cause.
Soit, il est mal paramétré, soit il connait un dysfonctionnement.
Je continue de lire le manuel pour essayer de voir ce qui pourrait gêner. Parfois certains appareils demandent de formater les disques avant une première utilisation même si ceux-ci sont vierges.
Pour faire cela utilise sur ton ordinateur le logiciel Super Blank. Mais tu n'est pas obligé de le faire, c'est juste une idée que j'ai d'après mes lectures. C'est écrit page 11.
Sur ton appareil, c'est la fonction décrite p.30 et/ou p.94.
Pour l'instant je n'ai rien trouvé de probant mais la notice est longue 102 pages et je n'en suis qu'à la page 19.
Je viens juste d'y penser, arrives-tu bien à lire un DVD enregistré ou du commerce sur ton appareil ?
Cordialement
je ne m'y connais pas trop en graveur de salon.
Ton enregistreur Samsung se trouve là : http://www.samsung.com/fr/consumer/detail/detail.do?group=mp3audiovideo&type=dvd&subtype=hdddvdrecorder&model_cd=DVD-HR750/XEF
A priori, les marques que tu as choisi sont correctes et devraient être acceptées par ton appareil.
Sur la notice, il est noté que tu as trois mode possible, le VR (Video Recording), le Vidéo (DVD-Vidéo) ou DVD-RAM. Est-ce que tu serais pas sur ce dernier, par hasard.
De plus toujours sur la page 5 du manuel, un DVD-RW est initialisé en mode VR lors de son insertion. Mais tu n'arrives même pas à ette étape (P.11)
Mais ce n'est pas ton problème, tes disques ne sont même pas reconnus. Pour une marque, je t'aurais dis que cela provient du disque, mais pour trois marques différentes, c'est presque à coup sur ton graveur qui est en cause.
Soit, il est mal paramétré, soit il connait un dysfonctionnement.
Je continue de lire le manuel pour essayer de voir ce qui pourrait gêner. Parfois certains appareils demandent de formater les disques avant une première utilisation même si ceux-ci sont vierges.
Pour faire cela utilise sur ton ordinateur le logiciel Super Blank. Mais tu n'est pas obligé de le faire, c'est juste une idée que j'ai d'après mes lectures. C'est écrit page 11.
Sur ton appareil, c'est la fonction décrite p.30 et/ou p.94.
Pour l'instant je n'ai rien trouvé de probant mais la notice est longue 102 pages et je n'en suis qu'à la page 19.
Je viens juste d'y penser, arrives-tu bien à lire un DVD enregistré ou du commerce sur ton appareil ?
Cordialement
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23 avril 2008 à 19:43
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Les n° de pages sont ceux de la notice au format PDF. Elles peuvent être différentes sur ton manuel papier.
Voila j'ai fini de lire en entier la notice, et te dis que je n'ai rien vu qui saute aux yeux qui pourrait expliquer la non reconnaissance de tes DVD.
Cependant, regarde page 36 le contrôle parental.
Regarde aussi, p 38 : « Il se peut que certains disques ne puissent pas être lus et/ou enregistrés. Cela peut se produire lorsque des fonctions spécifiques, comme le changement d’angle et le réglage du format d’image, sont activées. Des informations détaillées concernant les disques sont mentionnées sur l’emballage. Veuillez vous y reporter ci nécessaire. »
Voir aussi les précautions d’utilisation p.39
J’en arrive, enfin à la partie Enregistrement p.57
Je confirme, si besoin en est, que les DVD-RW sont bien pris en charge.
Bon après lecture intégrale de la notice, un peu rapidement certes, je ne vois que le formatage (p.94) qui pourrait expliquer le rejet des disques. Mais ce n'est pas certain du tout que ce soit la bonne explication.
Donc suis les conseils de anubis013, et ramène ton appareil au SAV ou au magasin pour qu’il t’explique ce qui ne fonctionne pas avec des DVD. Je crois que c'est la meilleure solution.
Tu peux aussi poser la question par mail, sur le site de Samsung.
Puis tu as la liste de vérifications p.97 à consulter. Pour la non reconnaissance des disques, il faut voir les p.7 et p.37. Mais quand même, les marques JVC (connais pas), Verbatim et Philips sont de "bonnes marques". Il faudrait peut-être n'utiliser que des DVD de marques Samsung !
Enfin, fais bien attention à l’utilisation de la protection CPRM, qui pourrait peut-être de causer des soucis dans le futur. Lire à ce sujet cet article : https://www.casualtek.com/casualtek/vous-aimez-les-drm-vous-allez-adorer-cprm/
A+
Voila j'ai fini de lire en entier la notice, et te dis que je n'ai rien vu qui saute aux yeux qui pourrait expliquer la non reconnaissance de tes DVD.
Cependant, regarde page 36 le contrôle parental.
Regarde aussi, p 38 : « Il se peut que certains disques ne puissent pas être lus et/ou enregistrés. Cela peut se produire lorsque des fonctions spécifiques, comme le changement d’angle et le réglage du format d’image, sont activées. Des informations détaillées concernant les disques sont mentionnées sur l’emballage. Veuillez vous y reporter ci nécessaire. »
Voir aussi les précautions d’utilisation p.39
J’en arrive, enfin à la partie Enregistrement p.57
Je confirme, si besoin en est, que les DVD-RW sont bien pris en charge.
Bon après lecture intégrale de la notice, un peu rapidement certes, je ne vois que le formatage (p.94) qui pourrait expliquer le rejet des disques. Mais ce n'est pas certain du tout que ce soit la bonne explication.
Donc suis les conseils de anubis013, et ramène ton appareil au SAV ou au magasin pour qu’il t’explique ce qui ne fonctionne pas avec des DVD. Je crois que c'est la meilleure solution.
Tu peux aussi poser la question par mail, sur le site de Samsung.
Puis tu as la liste de vérifications p.97 à consulter. Pour la non reconnaissance des disques, il faut voir les p.7 et p.37. Mais quand même, les marques JVC (connais pas), Verbatim et Philips sont de "bonnes marques". Il faudrait peut-être n'utiliser que des DVD de marques Samsung !
Enfin, fais bien attention à l’utilisation de la protection CPRM, qui pourrait peut-être de causer des soucis dans le futur. Lire à ce sujet cet article : https://www.casualtek.com/casualtek/vous-aimez-les-drm-vous-allez-adorer-cprm/
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J'ai appeler le SAV tout à l'heure à 18h30, de l'entreprise par correspondance ou je l'ai acheté. D'après le technicien que j'ai eut, ce serai un dysfonctionnement de l'appareil (ils ont eut un cas similaires récemment et c'était un défaut de fabrication). Il a constitué un dossier pour une intervention. Je serai rappeler demain matin autour de 10h pour vérifier avec lui et ses collègues ainsi qu'avec la Hotline de SAMSUNG (avec qui ils vont se mettre en relation), pour voir si je ne fais pas une mauvaise manip. Mais sinon, il envisage carrément d'effectuer un échange standard.
Je n'ai plus qu'a attendre demain matin et voir la suite.
Cependant il y a du mieux, certains DVDs sont formatés par le lecteur, mais après il ne reconnait plus les DVDs formatés, comme des DVDs inscriptibles.
Je n'ai plus qu'a attendre demain matin et voir la suite.
Cependant il y a du mieux, certains DVDs sont formatés par le lecteur, mais après il ne reconnait plus les DVDs formatés, comme des DVDs inscriptibles.
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23 avril 2008 à 21:48
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Donc malgré le formatage, il n'y a pas vraiment de progrès puisqu'il ne les reconnait pas plus les disques après.
Si c'est un défaut de fabrication, alors tout s'expliquerait. Tu as donc bien fait d'appeler le SAV.
Affaire à suivre...tiens nous au courant.
A+
Si c'est un défaut de fabrication, alors tout s'expliquerait. Tu as donc bien fait d'appeler le SAV.
Affaire à suivre...tiens nous au courant.
A+
Le SAV devait me rappeler çà na pas été le cas. Je les rappelent donc pour le problème. NB : je suis rester plus de 3 heures au téléphone, en attente, pour enfin avoir un conseiller. Avec le conseiller, il a tenté de voir si ce n'était pas une fausse manips de ma part. Mais dans l'un des sous menus de la fonction de gravure sur DVD, je n'avait tout simplement pas de sous menus. Un grand écran bleu avec juste l'espace disque disponible sur le dvd. Alors, il me demande de le renvoyer à leur frais bien sûre, pour un échange ou autre. Mais en raison d'un mouvement de grêve, il ne viendront le chercher pas avant MARDI 29 Avril. Faut pas être pressé. Il m'ont demandé de remplir le bon de retour, ce que j'ai fait. Mais en raison du temps que cela va prendre pour un recevoir un autre, j'ai coché sur le bon de retour un remboursement. J'irais directement à confo la prochaine fois, çà ira plus vite.
Et si vous vous demander pourquoi, c'est très simple, sur leur site, il stipule une livraison sous 7 jours maximum, une fois la commande passée. Mais en raison de grève, j'ai attendu 3 semaines pour qu'il valide la commande et 2 semaines pour le recevoir. Un total de 5 semaines, alors que je suis à moins de 20 km de confo et à 150 km de l'entreprise ou j'ai passée commande. Je crois qu'à dos d'escargot, le lecteur aurait mis moins longtemps pour arriver.
Sur cela, je vous remercie tous, pour vos conseils.
Et si vous vous demander pourquoi, c'est très simple, sur leur site, il stipule une livraison sous 7 jours maximum, une fois la commande passée. Mais en raison de grève, j'ai attendu 3 semaines pour qu'il valide la commande et 2 semaines pour le recevoir. Un total de 5 semaines, alors que je suis à moins de 20 km de confo et à 150 km de l'entreprise ou j'ai passée commande. Je crois qu'à dos d'escargot, le lecteur aurait mis moins longtemps pour arriver.
Sur cela, je vous remercie tous, pour vos conseils.