Déplacement dossier sans casser hyperlink

Fermé
lilou86 - 23 avril 2008 à 17:32
 lilou86 - 24 avril 2008 à 12:57
Bonjour,

J'ai lu plein de discussion mais aucune ne repond aux questions que je me pose.

J'ai un dossier "document unique" contenant un autre dossier "FDS" , contenant lui meme 4 dossiers contenant les FDS (Fiches de données de sécurités) en format pdf par zone.
Adresse du fichier complète : G:\SECURITE\Personnel\Emilie DELRIEU\document unique\FDS et liste de documents\Bicyclène oxyde\1. Matières premières\1. Alcool Allylique

Je veux creer des hyperlinks dans une feuille excel (contenue dans le dossier "document unique") me permettant de déplacer tout le dossier sans casser les liens.
Adresse du tableur : G:\SECURITE\Personnel\Emilie DELRIEU\document unique

Je voudrais savoir si le mieux c'est de programmer une macro ou de le faire en hyperlink classique.

ps : Lorsque je le fais en hyperlink classique ca ne marche pas. je comprends les notions de lien relatif et absolu mais je n'arrive pas à les mettre en application.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 62
23 avril 2008 à 18:23
Salut lilou86,

Pour les liens absolus/relatifs :

Admettons que mes documents soient :

c:/temp/mon dossier/document 1.pdf
c:/temp/mon dossier/sous dossier/autre rubrique.pdf


Dans document 1.pdf, je peux faire un lien vers autre rubrique.pdf de 2 manières :
- soit de manière absolue : dans ce cas je fais un lien vers c:/temp/mon dossier/sous dossier/autre rubrique.pdf
- soit de manière relative : dans ce cas je fais un lien vers sous dossier/autre rubrique.pdf

Dans la seconde méthode, l'avantage est que si je déplace/renomme c:/temp/mon dossier/ vers c:/Mes documents/mon dossier/

Dans autre rubrique.pdf, je peux faire un lien vers document 1.pdf de 2 manières :
- soit de manière absolue : dans ce cas je fais un lien vers c:/temp/mon dossier/document 1.pdf
- soit de manière relative : dans ce cas je fais un lien vers ../document 1.pdf

Et voilà.

En espérant que ça te facilite la vie !


Raph

0
Merci de m'avoir expliqué en detail les types de lien.

Je comprends mieux comment ca fonctionne!

Je voudrais savoir comment on fait sous excel : le document1 etant un fichier excel et le autre rubrique un pdf.

Il me faudrait un hyperlink ds le fichier excel pour aller vers le fichier pdf.

Merci d'avance
0
R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 62
24 avril 2008 à 10:17
Pour les trucs propres à Excel, j'en sais rien. Je suis sous Ubuntu GNU/Linux !

Tu trouveras de l'information en français sous le terme hyperlien (là où tu parles d'hyperlink).

La notion de rubrique n'existe a priori pas en PDF. Par contre, toi tu peux faire une table des matières d'une rubrique dans un fichier PDF, si tu le veux.

Donc ce que tu recherches c'est «comment faire un lien vers un fichier lorsqu'on est sous Excel ?»

J'ai trouvé grâce à http://www.hooseek.com/recherche.php?moteur=g&recherche=hyperliens+excel :

http://www.simple-excel.com/excel-hyperliens.htm


Raph
0
Merci beaucoup pour ta recherche,
je vais eplucher les liens pour trouver une reponse!

bonne journee
0