Norton ghost
lelou
-
pm -
pm -
Bon voila
je veut faire une image disk de mon disk dur sous win xp pro
mon disque fait 40G mais j'en ai que 20 d'utilisés
afin d'utiliser le moins de cd possibles je voudrais partitionner mon disque en 2 (2*20G) le temps de cloner et faire l'image des 20G utilisé
jusque là pas de probleme (merci partition magik)
mais en suite, quand je voudrai reinstaller, est ce que ça va poser un probleme a win xp de reinstaller une partition de 20G sur un disque de 40G,
ou est ce qu'il faut que je repartitionne (2*20) avant de reinstaller et ensuite je reattribue les 20G libres a la premiere partition afin de retrouver tout l'espace de mon disk?
De plus je veut faire un cd bootable, est ce que quelqu'un a la procedure car j'ai quelques doutes (Est ce qu'il faut graver ghost.exe sur le premier cd de l'image?)
je veut faire une image disk de mon disk dur sous win xp pro
mon disque fait 40G mais j'en ai que 20 d'utilisés
afin d'utiliser le moins de cd possibles je voudrais partitionner mon disque en 2 (2*20G) le temps de cloner et faire l'image des 20G utilisé
jusque là pas de probleme (merci partition magik)
mais en suite, quand je voudrai reinstaller, est ce que ça va poser un probleme a win xp de reinstaller une partition de 20G sur un disque de 40G,
ou est ce qu'il faut que je repartitionne (2*20) avant de reinstaller et ensuite je reattribue les 20G libres a la premiere partition afin de retrouver tout l'espace de mon disk?
De plus je veut faire un cd bootable, est ce que quelqu'un a la procedure car j'ai quelques doutes (Est ce qu'il faut graver ghost.exe sur le premier cd de l'image?)
A voir également:
- Norton ghost
- Norton antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Norton utilities ultimate gratuit - Télécharger - Optimisation
- Norton removal tool - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ghost mouse - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
Tu te poses trop de questions...ghost réinstalle les images sur n'importe quelle taille de partition, du moment que celle-ci soit grande assez!
Tu peux p.ex. cloner un disque de 20Go vers un de 80Go sans problème, seul l'espace disque nécessaire sera utilisé.
Pour le cd bootable, si mes souvenirs sont exact (il y a longtemps que j'ai effectué ces bidouillages) je crois que tu dois d'abord faire une disquette de boot, ensuite lors de la réalisation de ton cd, ghost recopie les fichiers de la disquette sur le cd...mais il existe peut-être un autre process...lire l'aide de ghost
Tu peux p.ex. cloner un disque de 20Go vers un de 80Go sans problème, seul l'espace disque nécessaire sera utilisé.
Pour le cd bootable, si mes souvenirs sont exact (il y a longtemps que j'ai effectué ces bidouillages) je crois que tu dois d'abord faire une disquette de boot, ensuite lors de la réalisation de ton cd, ghost recopie les fichiers de la disquette sur le cd...mais il existe peut-être un autre process...lire l'aide de ghost
Bonjour,
Il y a une méthodologie à cette adresse :
http://users.skynet.be/johnny666/Infos/Ghost/Ghost.html
Bon courage.
Il y a une méthodologie à cette adresse :
http://users.skynet.be/johnny666/Infos/Ghost/Ghost.html
Bon courage.
je comprends pas comment il fait pour trouver les fichiers sur la disquette
y'a un menu special ou koi ?
mais le probleme c que j'ai que l'exe, mais c pas grave je vais chercher ça
merci pour l'info