Vlan dynamique par adresses MAC
Loomy
-
kiki -
kiki -
Bonjour,
Pour mon stage je dois mettre en place des vlans (8 en tout) dans le réseau.
Le mieux en fonction de ce qui m'est demandé est que je fasse des vlans dynamiques basés sur les adresses MAC.
Comme ça un gars avec son pc, peu importe sur quel switch et port il se connecte il se place automatiquement dans son vlan attribué grâce à l'adresse MAC de son PC et a les droits qu'on lui a attribué avec les acls.( je dis bien peu importe le port du switch; tout dépend de l'adresse MAC)
Le hic c'est que je trouve pas du tout les commandes pour le faire.
Je travaille sur des switchs 3Com 5500,4500,4400...Pour l'instant il n'y a aucun vlan.
est-ce que quelqu'un peut m'aider, svp?
Pour mon stage je dois mettre en place des vlans (8 en tout) dans le réseau.
Le mieux en fonction de ce qui m'est demandé est que je fasse des vlans dynamiques basés sur les adresses MAC.
Comme ça un gars avec son pc, peu importe sur quel switch et port il se connecte il se place automatiquement dans son vlan attribué grâce à l'adresse MAC de son PC et a les droits qu'on lui a attribué avec les acls.( je dis bien peu importe le port du switch; tout dépend de l'adresse MAC)
Le hic c'est que je trouve pas du tout les commandes pour le faire.
Je travaille sur des switchs 3Com 5500,4500,4400...Pour l'instant il n'y a aucun vlan.
est-ce que quelqu'un peut m'aider, svp?
A voir également:
- Vlan dynamique par adresses MAC
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Temperature mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
1 réponse
je suis pas sur que ca existe sur les 3com (j'a ipas souvenir).
Mais un vlan par adresse mac me semble lourd a configurer.
Si tous les switchs ne sont pas empiler, il faut creer les vlan et les listes sur chaque switch.
Au niveau securite c'est pas le top : il est facile de changer l'adresse mac d'une interface. Il suffit de creer une interface virtuelle avec une nouvelle adresse mac.
Sur 3com il me semble qu'il y a les VLAN par port et les VLAN par protocole.
Mais un vlan par adresse mac me semble lourd a configurer.
Si tous les switchs ne sont pas empiler, il faut creer les vlan et les listes sur chaque switch.
Au niveau securite c'est pas le top : il est facile de changer l'adresse mac d'une interface. Il suffit de creer une interface virtuelle avec une nouvelle adresse mac.
Sur 3com il me semble qu'il y a les VLAN par port et les VLAN par protocole.