Alim ou cm grillé?

Résolu
azeaze Messages postés 731 Statut Membre -  
azeaze Messages postés 731 Statut Membre -
Bonjour,

Mon PC viens de s'éteindre brusquement et impossible de le rallumer : lorsque j'allume mon pc rien ne se passe, aucun ventilateur ne se met en route ! Que se soit sur le châssis, sur l’alim, carte vidéo et processeur. Cependant j’ai tout de même la diode de mon alim qui est allumé ?!

Savez vous ce qui a grillé ? Merci, Azeaze

7 réponses

darksol54 Messages postés 401 Statut Membre 17

apparemetn ta une probleme d'alim
mais c'est pas bon signe car une alim peut endommager une carte mere
0
gogol

ça ressemble à une panne de courant chez toi ! mais comme tu as la diode allumée, c'est peut-ê bien une panne d'alim ? teste avec une autre
0
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

Fusible sur alim ?
de toute façon tu dois ouvrir la bête.
0
azeaze Messages postés 731 Statut Membre 376

Ouais, j'ai une autre alim sur mon atre pc mais c une 20pins, savez vous si on peut brancer la 20pins + le 4pins sur ma carte mère (24pins donc) en les mettant l'un à côté de l'autre? ça m'arrangerai bien :)
0
darksol54 Messages postés 401 Statut Membre 17

normalement tu peut (j'ai fait deja ca)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je confirme c'est bien l'alimentation !
Que me conseillez vous comme alimentation, performante et silencieuse pas trop cher pour environ 35-40€ ?
(J'avais une LC-Power LC6420G 420W)

Merci
0
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

Ben, c'est pas mon truc.
Essaie les vendeurs en ligne :
Amazon, Rueducommerce, Priceminister, Alapage, … entre alim pc sur Google, vois les magasins autour de chez toi …

@+
0

Bon ben je pense prendre une Corsair VX 450 W, je pense que ça doit être une bonne alim...
Merci
0