Disque dur SATA non reconnu sur nouveau PC...

Fermé
Herbaliser - 23 avril 2008 à 14:42
 Herbaliser - 23 avril 2008 à 15:08
Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans la configuration de mon nouvel ordinateur et je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir l'utiliser...

Aprés avoir tout brancher, tout re et re vérifier, mon disque dur SATA n'est pas reconnu lors de mon première démarrage aussi n'ayant pas mes amis sous la main je me retrouve seul face à ce problème... :-( J'ai lu beaucoup de post à ce sujet mais je n'arrive pas a trouver une solution)...

Voici ma configuration en espérant que quelqu'un puisse m'aider car mon ordinateur est monté depuis 2jours et stagne à coté de la télé... :-(

PROCESSEUR : AMD Processeur Athlon 64 X2 5000+ Dual Core Black Edition 2.6GHz - Socket 940 AM2 - 1 Mo de cache L2

CARTE GRAPHIQUE : XFX 9600 GT 700M 512 Mo GDDR3

MEMOIRE : Corsair (2*1giga) DDR2 800

CARTE MERE : Gigabyte GA-M56S-S3 - Socket AM2

J'ai monté pour info sur la nappe IDE un disque dur 80giga maxtor en esclave et un lecteur graveur dvd en maitre pour pouvoir booter depuis le cd de windows au démarage

J'ai relié le disque dur SATA qui pause soucis sur la prise alim et sur le port SATA_0 de ma carte mère..

S'il vous plait aidez moi....

Damien
A voir également:

7 réponses

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
23 avril 2008 à 14:44
il est partionné et formaté au moins ton disque ?
0
Non non ni partitionné ni formaté ni quoi que ce soit : Il sort du carton. Le souci c'est que je ne le voi pas dans le BIOS !
Lorsque j'installe xp, je ne peu pas selectionné le dd...
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
23 avril 2008 à 14:52
un autre disque a deja fonctionné en sata sur ta machine ?
il arrive qu il y ai des incompatibilités carte mere // disque sata parfois.
peut etre qu une mise à jour du bios peut regler cela.
0
epango Messages postés 37114 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 4 204
23 avril 2008 à 14:53
Salut,

Ce n'est pas clair, ton histoire: le pc démarre-t-il ou pas? Peux-tu entrer dans le BIOS ou pas? S c'est oui, le DD SATA y est-il reconnu?

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors,

C'est vrai que je vais apporter des précisions :

Donc comme je vous l'ai dis c'est un pc que je viens de monter donc par conséquent qui n'a jamais vu windows ni quoi que ce soit.
Ensuite le PC démarre et le BIOS fonctionne, je peu y rentrer...
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
23 avril 2008 à 15:03
le sata est actif dans le bios ?
0
Qu'entends tu par "actif"?? il y a beaucoup de paramétrage SATA ... j'ai pas de fonction "SATA ON " ou "SATA OFF" apparement il est enable donc ON mais je ne suis pas devant le pc, j'y serai chez moi ce soir. Dois-je configurer le SATA en RAID, en IDE ou en AHCI ?? pff....c'est chaud...
0