Pb clé usb urgent

Fermé
elista - 23 avril 2008 à 13:50
arrial Messages postés 1754 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 - 23 avril 2008 à 17:17
Bonjour,

j'ai un gord problème.

Je ne parviens pas à ouvrir le dossier amovible de ma clé usb alors que le PC l'affiche comme présent. Lorsque je clique sur dossier amovible un message apparait: insérer un disque dans le lecteur F. j'ai changer de port usb 3 fois et la situation n'a pas changé.

voici la marche à suivre que j'ai trouvé sur ce site:
1)alors pour la "Gestion des disques"
2)clique "droit" sur Poste de travail , option "Gérer" , puis "Gestion de l'ordinateur"
3)enfin "Gestion des disques"

4)dans la partie du haut , la clé n'apparait pas
5)mais dans le bas , après les lecteurs/graveurs CD/DVD ( lecteur 0 , lecteur 1 )
6)doit apparaitre la clé avec à droite son volume , et "Non Alloué"

7)faire un clic "droit" sur la surface ( qui doit être en grisé ) , prendre l'option "Partitionner" ( tout le volume )

8)de nouveau clic "droit" dessus , prendre l'option "Activer"

9)de nouveau clic "droit" dessus , et prendre l'option "Formater"

tout se passe bien jusque l'étape 5 après tout en bas dans la partie grisée le disque amovible apparait comme vide. en faisant clique droit il n'y a pas l'option "partitionner".

que me conseillez vous?

est ce que en formatant mes fichiers vont disparaitre de la clé???

merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

arrial Messages postés 1754 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 251
23 avril 2008 à 17:17
est ce que en formatant mes fichiers vont disparaitre de la clé??? •> OUI !

Ta clé USB ne doit pas être standard … essaie sur une autre machine pour transférer tes fichiers et ne pas les perdre, ou force l'intallation d'un autre pilote.
Les pilotes VERBATIM sont plutôt universels … ou un pilote standard µsoft - à voir.

@+
0