Drivers introuvables !

olinadeau Messages postés 22 Statut Membre -  
 ROBERT -
Bonjours, j'ai tenté le tout pour le tout en décidant d'upgrader un vieil ordinateur (200 MHz, 64 Mo RAM, ...) à Windows 2000 Professionnel. Contrairement à toute attente, ça fonctionne très bien et plus rapidement qu'avec Win 98 se. Le seul problème est qu'en passant d'une version à l'autre, certains de mes drivers se sont désinstallés (Carte graphique, carte de son et carte réseau). Pour la carte réseau, je n'ai eu aucun problème car elle est récente mais pour les deux autres, c'est une toute autre histoire.

Je vais surtout vous demander de l'aide à propos de la carte graphique car c'est ce qui est le plus urgent. Pour le moment, je suis coinsé avec un affichage en 640 x 480 (c'est énorme) et en 16 couleurs (c'est affreux). Je sais que ma carte est capable d'aller jusqu'à 16 millions de couleurs en 800 x 600 et j'aimerais récupérer cet affichage.

Le constructeur de ma carte est "Expert Color Multimedia" et le modèle est : DSV6422-P. Elle est en PCI. Windows, quand à lui, me dit que c'est une carte "Alliance Promotion(compatible VGA)". En tous les cas, j'ai fais des recherches pour les deux compagnies et tout ce que j'ai trouvé n'était pas compatible à Windows 2000 Pro même si c'était écris sur les site que ce driver était compatible. Je télécharge le driver (en format zip) et le décompresse sur une disquette. Ensuite, je vais dans l'assistant ajout/suppression de matériel, il dit qu'il a trouvé un driver sur a:/le nom.. mais lorsque je fais suivant, il s'arrête et me dis que le driver ne supporte pas Windows 2000. Je suis complètement perdu car je m'y connais en informatique mais cela me dépasse . J'ai essayer dur le site de Driver-Guide, et sur le site de Vidéo-Drivers mais tout ce que j'ai trouvé ne fonctionne pas. Existe-t-il un driver universel ? Y-a-t-il une façon de copier manuellement les fichiers du driver ?

Si quelqu'un a une idée, je suis partant ! et un ÉNORME merci à quiconque m'aidera!

p.s. Windows, par défaut, m'as installé le driver suivant : "VGASave" qui me fournis un affichage médiocre.
A voir également:

12 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Lis le numéro et le fabricant du plus gros circuit électronique de la carte VGA. Si tu y vois une puce Alliance Promotion, regarde le suffixe, du genre "-AT25 1997" C'est cela qui sera important pour rechercher les pilotes.

Tu citais 6422; j'ai trouvé ton driver 6422 sur http://www.driverguide.com

http://www.alsc.com/index.htm
http://www.alsc.com/support/6422.htm <--------http://gw.sttc.net.au/drivers/VGA/Alliance/win9x/
Pour Alliance ColorMax :
http://www.amaxhk.com/products/addons.htm

Mais je vois que les pilotes de windows 2000 n'ont jamais été développés.
We no longer keep these drivers current or develop new
drivers for Windows XP, Windows 2000 or Windows 98/ME, 
these are provided as-is, with no expressed or implied warranties
Alors, soit tu installes Linux, et cela ira plus vite qu'avec Windows2000, soit tu installes une autre carte graphique.
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
billy63 Messages postés 78 Statut Membre 7

un truc peut etre simple ou idiot a essayer c de formater ton dd et quand tu ré-installe win2000 tu installe les driver video que tu as mis sur disquette !! ca peut fonctionner car si tu as installe win2000 sur win98 c normale qu'il s'installe pas enfin normale !! c un des myster des bugs windows !!! enfin essaye comme ca si tu y arrive pas autrement ;-))) sinon avec la reference du pc qui est generalement ecrit sur le boitier de c vieux pc tu devrais avoir tous les drivers par le constructeur !! par exemple si c un descktop hp vectra c ecrit sur le coté droite de la tour vectra mv... ou une bricole du genre et sur le site hp tu ecrit cette reference et tu as tous les drivers !! voila si tu regarde a la carte video ben c pas gagné au contraire !! @+

billy the kid 
0
olinadeau Messages postés 22 Statut Membre 1

Merci...je vais essayer ça...Je ne comprend pas pourquoi ils marquent sur le ssite de Driver-Guide que le driver est compatible à Win2000.

J'ai vérifié sur la carte et c'est inscrit "DSV6422-P"...Le constructeur est "Expert Color" mais se sont des autocollants qui ont élé ajoutés par dessus les chips et je ne sais pas si je risque d'abimer les chips en les décollant.

Si il existe une façcon manuelle de copier les drivers dans les différents fichers systèmes de wndows afin qu'il prenne les drivers en compte ou qu'il existe une façon(un driver univercel)pour que je retrouve un affichage qui a du bon sens, je suis prêt à tout essayer ;-)

Olinadeau
0
M&amp;M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Je t'autorise à décoller les étiquettes...
 _ç_§: 
(.)#(.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bob

le m7
0
olinadeau

Salut, de quoi tu parles quand tu parles du m7 ??

Quelqu'un peut m'éclairer ?

a+ :-)

Olinadeau
0

Sûrement un parallèle avec le permis de tuer du MI6 !
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
olinadeau

lol!!Mais bon..ça m'aide pas beaucoup.

Si quelqu'un a une meilleure idée elle est la bienvenue.

a+ :-)
Olinadeau
0
Jean

J'ai exactement le mm problème !!
Je recherche un pilote pour Alliance semiconductor PCI 6422 50 1H
Avez vous trouvé la réponse ?
Un grand Merci à ceux qui me trouveront une solution ...
Jean
0
olinadeau Messages postés 22 Statut Membre 1

Salut, de mon côté, je n'ai jamais trouvé les drivers pour Windows 2000. J'ai même écris au supprot technique de la compagnie mais je n'ai jamais eu de réponse. J'ai donc remi Windows 98 se. Si quelqu'un sait où trouver les drivers et/ou si un driver universel ou générique existe, se serait sympa de nous dire où le trouver.

a+ :)

Olinadeau
0

Ma réponse 1. reste toujours d'actualité. La firme Alliance existe toujours mais n'a plus jamais fait de circuits pour cartes graphiques. On trouve en ligne sur leur site (http://www.alsc.com/support/6422.htm ) les pilotes pour Windows 3.1, 95, NT4, OS2 et Linux (6 juin 1997) . Il n'y en aura jamais d'autre. Vous savez les gars qu'on arrive tout doucement en 2005 ?

Ce n'est pas une carte graphique intéressante, n'importe quelle vielle TNT2 tourne trois fois plus vite.
So, forget it.
_ç_§:
(.)#(.)
0
ROBERT

bonjour

j'ai installé Windows XP, et je n'arrive plus a installé mon imprimante Lexmark 2030
l'ancien pilote était sous windows 98

et il me faudrait un autre driver qui fonctionne sous XP

si quelqu'un pourrait me le dire, je le remercie de pouvoir répondre
0