Demande d'aide pour programmation de tableau
programmeur du dimanche
Messages postés
2
Statut
Membre
-
programmeur du dimanche Messages postés 2 Statut Membre -
programmeur du dimanche Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je me suis mis à Visual Basic récemment et je voudrais de l'aide.
Alors voilà,
Avec mes amis on a initié un PES Pro Tour 2008 depuis janvier.
Chaque tournoi donne lieu à un tableau résultat de 8 colonnes:
- Nom
- Nuls
- Défaites
- Buts pour
- Buts contre
- Différence de but
et 5 lignes:
- la date du tournoi
- le nom des colonnes
- participant 1 (le leader)
- participant 2 (le second)
- participant 3 (le dernier)
De plus il y a en début de document un tableau récapitulatif (même nombre de lignes et de colonnes que les tableaux tournois) qui somme les résultats de tous les tournois.
J'utilise aussi les option d'Excel pour trier par rapport au nombre de points, mettre les cellules où la différence de but est positive en vert et celles où la différence de but est négative en rouge.
Ce que j'aimerais faire c'est:
- automatiser le classement des joueurs dans les tableaux par rapport au nombre de points grâce à une macro.
- automatiser le tableau récapitulatif pour qu'à chaque nouveau tableau, il aille automatiquement chercher les nouveaux résultats pour se mettre à jour.
merci de me répondre. ;)
PS:si vous ne comprenez pas je peux vous mettre le fichier en ligne pour que vous vous rendiez compte de ce que je veux faire.
Je me suis mis à Visual Basic récemment et je voudrais de l'aide.
Alors voilà,
Avec mes amis on a initié un PES Pro Tour 2008 depuis janvier.
Chaque tournoi donne lieu à un tableau résultat de 8 colonnes:
- Nom
- Nuls
- Défaites
- Buts pour
- Buts contre
- Différence de but
et 5 lignes:
- la date du tournoi
- le nom des colonnes
- participant 1 (le leader)
- participant 2 (le second)
- participant 3 (le dernier)
De plus il y a en début de document un tableau récapitulatif (même nombre de lignes et de colonnes que les tableaux tournois) qui somme les résultats de tous les tournois.
J'utilise aussi les option d'Excel pour trier par rapport au nombre de points, mettre les cellules où la différence de but est positive en vert et celles où la différence de but est négative en rouge.
Ce que j'aimerais faire c'est:
- automatiser le classement des joueurs dans les tableaux par rapport au nombre de points grâce à une macro.
- automatiser le tableau récapitulatif pour qu'à chaque nouveau tableau, il aille automatiquement chercher les nouveaux résultats pour se mettre à jour.
merci de me répondre. ;)
PS:si vous ne comprenez pas je peux vous mettre le fichier en ligne pour que vous vous rendiez compte de ce que je veux faire.
A voir également:
- Demande d'aide pour programmation de tableau
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide