Impossible d'envoyer mail avec Thunderbird

Fermé
virginie99 - 23 avril 2008 à 11:46
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 29 juin 2008 à 09:18
Bonjour,
J'ai un problème pour envoyer les mails avec Thunderbird. Je peux recevoir les mails avec Thunderbird, mais quand je les envoie il me met que tout est OK, le mail est bien rangé dans la boite "envoyés", seulement rien ne se passe, le mail n'est pas envoyé. Par ailleurs, sur Outlook express tout se passe bien avec exactement les mêmes paramètres.

Je suis chez wanadoo / orange.

J'ai essayé de configurer le serveur sortant SMTP avec smtp.wanadoo.fr ou avec smtp.orange.fr : même résultat, c'est à dire rien. Je suis sur le port 25. La hotline d'orange est incapable de me renseigner sur Thunderbird (je cite : "Vous n'avez qu'à vous servir d'outlook express puisqu'il marche" !!!)

J'ai débranché le firewall : même topo.

Je m'arrache les cheveux depuis 2 jours ! Merci de m'aider.

virginie
A voir également:

5 réponses

dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
23 avril 2008 à 16:28
0
Je viens d'avoir une révélation : orange classe en SPAM tous les mails envoyés depuis Thunderbird.

En tout cas j'en ai eu la vérification en allant sur le site orange : dans le dossier "courrier indésirable" je retrouve tous mes mails que je me suis envoyés à moi-même depuis Thunderbird précédés de la mention ***SPAM*** (tous les mails, pas seulement ceux où il y a des images, ou des liens hypertexte). Que faire maintenant ? J'ai contacté le service technique d'Orange, aucune réponse pour le moment.

A l'heure où j'écris, il est impossible pour moi de me servir de la messagerie Thunderbird pour envoyer les mails. Je ne comprends pas comment orange ose étiqueter ***SPAM*** mes mails alors que je les envoie à l'unité. Je pense que je suis loin d'être le seul dans ce cas.

Quelqu'un aurait-il des infos ?
0
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
25 avril 2008 à 09:11
il faut regarder dans le webmail d'Orange si le filtre peut être désactivé
voir les préférences là https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/1198.php%253Fdub%253D2%2526
0
Bonjour Virginie,

Comment as-tu configuré le serveur sortant pour orange? Je viens juste de réinstaller Thunderbird sur mon PC et de le configurer.

Voilà les valeurs que j'ai rentrées pour le serveur sortant:

Paramètres:
description: NEANT
nom du serveur: smtp.orange.fr
port: 25

Sécurité et authentification:
je n'ai pas cocher utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe
nom d'utilisateur: NEANT
utiliser une connexion sécurisé: j'ai coché TLS, si possible.

Ensuite, tu sélectionnes ce serveur dans ton/tes comptes, et ma foi, pour moi ça marche.
0
bonjour, mo je n'ai rien dans mon dossier SPAM à part les indésirables, mais il m'est impossible d'envoyer des courriers depuis thunderbird, ça me dit que smtp.orange.fr est mal configuré. et je n'arrive pas à aller sur l'onglet qui fait configurer le port sortant: je fais comment?
merci d'anavance à la personne qui ourra m'apporter son aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 juin 2008 à 09:18
0