Problème de démarrage et d'extinction
judsaint
Messages postés
31
Statut
Membre
-
ButterFloÿ Messages postés 1116 Statut Contributeur -
ButterFloÿ Messages postés 1116 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai des problèmes avec le démarrage et l'extinction de mon ordinateur fixe de maison. J'ai changé une ram puis après il ne démarre qu'avec le cd de xp et il me dit qu'il y a une erreur qui s'est produite et il redémarre. J'ai refais l'installation de windows xp mais toujours la même chose et là windows n'arrive plus à arréter l'ordinateur.
que faire????????????????????
que faire????????????????????
2 réponses
-
bonjour
est ce que ta touché les nappe IDE ou ton Disque dur quand ta changé ta RAM? -
Alors pour commencer, il faut supprimer les partitions et les recréer, ce qui remet bien tout à plat, parce que réinstaller Windows sur lui-même ça n'a jamais rien changé de bon..
Par contre il faut sauvegarder tes documents avant si tu en as..
Donc quand tu fais ton installation, commence par appuyer sur S pour supprimer la (ou les) partition(s), puis recrée-les avec C (si tu suis les instructions à l'écran tout se passera bien), et enfin réinstalles Windows (il te formatera l'une des partitions avant..
Après tout ça, le PC devrait fonctionner correctement. Sinon c'est un problème matériel.