Serveur pour open office

babirale Messages postés 8 Statut Membre -  
 babirale -
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'informations sur open office pour effectuer une installation client / serveur répartit sur trois sites distincts.

Pour ce faire j'aurais aimé placer 1 serveur par site, il y a 2 sites de 25 postes environs, et un autres avec une 50 aines de postes.

Je demande votre aide pour savoir quelle configuration de serveur il faut (puissance, bande passante), car je n'ai pas trouver de solution sur le site d'open office.

Merci
A voir également:

5 réponses

babirale Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour,

Personne n'a d'idées pour ce projet?
0
OOoForum Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   963

Client / serveur c'est pour une base de données, pas pour une suite bureautique.
Voulez-vous dire "client léger" ?
0
overflow76 Messages postés 469 Statut Membre 92

Salut,

ton but est de d'avoir un serveur de fichier open ofiice ou alors de deployer open office sur les postes clients a partir d'un serveur present sur chacun des sites?
0
babirale Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour,

Le but du projet est de déployer la suite bureautique open office sur 13 sites distincts reliés par VPN au travers de 3 serveurs.

Pour cela, je cherche quel type de puissance de serveur il me faut pour exécuter cette suite bureautique pour une architecture de clients légers.

Deux serveurs gérant environ 25 postes chacun, et une autre gérant environ 50 postes.

Est ce clair ? ou vous souhaitez plus d'informations ?

Merci
0
OOoForum Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   963

La puissance du serveur est une chose mais la taille du tuyau en est une autre. Si vous souhaitez vous baser sur un VPN pour 25 clients, il faut vous orienter vers du SDSL. Maintenant, il y a aussi le projet Ulteo qui permet d'utiliser une applet Java et une simple connexion HTTP :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic8122-0-0-asc-ulteo.html

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
babirale

Merci pour cette réponse
0