Figer une hauteur de colonne

Résolu/Fermé
Olivier1348 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 - 22 avril 2008 à 22:51
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2008 à 11:50
Bonjour,

Je fais appel à l'équipe pour résoudre un soucis que je rencontre dans la création de mon site WEB.
J'aimerai pouvoir limiter la hauteur d'une page web et, lorsque le texte que j'y introduit serait plus long que le hauteur autorisée ... il me donne une scrollbar (ce qui m'évite d'avoir des pages à rallonge)

Voici le code que j'ai introduit:

<td width="550" height="500px" valign="top">
<table width="100%" bgcolor="#FFFFFF" border="3" bordercolor="#FF9751" align="center" >
<td height="500px" width="100%" align="justify" valign="top">

Et en fait, tout se passe comme si i ne voulait pas avoir une hauteur inférieure à la longueur de mon texte: si je mets une hauteur plus importante .... il me donne des blancs!! Si je lui mets une hauteur plus courte il la réduit jusqu'au moment où il rencontre du texte ... Grrrrr

C'est là que vous intervenez, car j'avoue que je ne sais plus comment résoudre ce prob' :-(

Pour avoir une petite idée, voici le lien (avec la page que je voudrais pouvoir réduire): http://www.carnetsvoyageur.net/MarocToubkal.htm

Pour info, je travaille sur Dreamweaver MX en anglais

Un tout grand merci pour votre aide

Olivier
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 10:05
bonjour,
avez-vous essayé sans spécifier de height ?
je pense que cela s'adapterait au contenu.
0
Bonjour,

J'ai en effet tenté sans spécifier la hauteur et, en effet, elle s'adapte à la longueur du texte ... mais mon soucis est que je voudrais avoir une longueur figée (à l'écran) avec une barre de défilement pour pouvoir voir la partie qui n'est pas directement visible

Olivier
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 14:03
essayez avec des frames
0
Des frames?!?
Il me semblait que cela devait "simplement" se faire via la notion de hauteur de page ...
Mais le soucis est que je ne sais pas concrètement comment le réaliser
0
Utilisateur anonyme > Olivier1348
24 avril 2008 à 11:50
faites voir le codeéventeuellement sans les détails, ais au moins toute la structure de la page.
0