Utilisation des articles.

Michel Haugan - 14 mars 2004 à 12:26
homedual Messages postés 1154 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014 - 14 mars 2004 à 22:17
Bonjour,

Je dispose d'un site consacré aux astuces informatiques, et à l'informatique en général.
Il me semble avoir compris qu'il est autorisé d'utiliser l'ensemble de vos articles à condition d'insérer les mentions bien entendu affirmant que tout vient de chez vous en bas de chaque page.

Donc est-ce autorisé concrètement de prendre vos cours articles, et de les mettre sur mon site ?

En ajouant en bas "Article réalisé par CCM" avec un lien pointant vers votre site.

Je veux m'assurer de la légalité de ceci.

Un grand bravo pour votre travail.

Michel

PS : Mon site sortira officiellement vers le mois d'Avril.

6 réponses

BmV Messages postés 90779 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 4 688
14 mars 2004 à 12:43
Salut.
Il semble bien que oui :
http://www2.commentcamarche.net/ccmguide/ccmlicence.php3
"L'intégralité des informations contenues dans ce site Web est protégée par les lois en vigueur en France.
L'intégralité des articles résultant de ce projet est soumise à la GNU Free Documentation License, ce qui signifie:
que toute personne a le droit d'utiliser librement les articles
que toute personne est autorisée à diffuser les articles
que quiconque peut modifier librement les articles
en respectant la licence décrite ci-dessous :
C'est-à-dire qu'il faut pour utiliser les éléments contenus dans CommentCaMarche.net spécifier la provenance des informations (faire un lien hypertexte dans le cas d'un site en ligne, préciser l'URL dans le cas d'un document papier ou électronique).
L'autorisation vous est donné d'établir un lien vers http://www.commentcamarche.net sur votre site web. "
Sauf contre- indication à venir de la part du grand chef ....
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 270
14 mars 2004 à 12:44
C'est absolument légal, dans la mesure où la mention de bas depage figure en bas de page de chaque article. La licence GNU FDL/GPL est faîte dans ce sens. Qui plus est vous êtes également libre de modifier tout ou partie des articles en mentionnant en bas de page les dîtes modifications :-)
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
14 mars 2004 à 12:57
Juste un bemol, si tu parle de tout le contenu y compris celui du Forum, il faudrait exclure le café non ?

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2004 à 13:32
Bonjour,
Quelle est l'interêt de cette démarche ?

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Michel Haugan
14 mars 2004 à 14:24
Bonsoir,

Vos réponses confirment ce que je pensais.
L'intérêt est de proposer un contenu d'informations plus grande à ses visiteurs.

Michel
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2004 à 14:32
Et pourquoi tu ne l'écris pas toi même ? pourquoi ne pas simplement donner le lien vers CCM ?

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
homedual Messages postés 1154 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014 53
14 mars 2004 à 22:17
Sauf s'il fait les beaux pages avec Flash par exemple... :-)

_________________________________
[=) Monster PC With HyperThreading (=]
0