Sos dazzle

Résolu/Fermé
josycesmoi Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 22 avril 2008 à 21:52
 xDyZziO - 8 août 2011 à 00:17
bonjour,
je viens d'acheter un dazzle pour copier une k7 vidéo sur mon pc.
Je ne vois que du noir....
sos merci
mon magnétoscope est un sharp vc-mh71 VHS pal secam HQ
c'est assez urgent car c'est pour mettre sur mon site.
Merci à qui viendra à mon aide!!!!
A voir également:

14 réponses

GWIDDIL Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 14
1 nov. 2008 à 22:19
bonsoir
j'ai acheté le Dazzle instant dvd recorder de chez Pinnacle et malgrès tout mes branchements , je n'ai que du "noir"
lorsque j'enregistre.....je ne sais pas quoi faire , si quelqu'un peut me tuyoter.....
(je precise que je suis sous vista et que mon pc est un 32 bits )
merci d'avance.
12
Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 08:30
Movie Maker signale DVC100, donc ton boîtier est reconnu (pilote installé).
Le choix Pal ou Secam n'empêche pas d'obtenir l'image (elle sera en N et B ou en couleurs, selon le cas)
Le choix composite ( cordon jaune, rouge et blanc) ou S-Vdéo (cordon noir) assure la liaison magnétoscope/Dazzle.
Avec cordon S-Vidéo, il faut ajouter l'audio (rouge et blanc du cordon composite).
L'image ne parvient pas au PC. A priori, il semblerait que la liaison magnétoscope/Dazzle ne se fasse pas normalement : vérifie bien si tes cordons sont correctement raccordés ou non défectueux : tu débranches puis branches à nouveau.
7
josycesmoi Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 3
23 avril 2008 à 11:27
merci. Comme ça fonctionnait pas, j'ai changé de magnétoscope et là oh miracle, ça fonctionne ou plutôt ça fonctionnait. Il y a une vidéo que j'ai pu enregistrer convenablement et puis après j'ai l'image qui est très bien mais pas de son.
Alors après avoir fait maint et maint manipulation et tel chez un vendeur électronique, apparemment cela viendrait du cordon drazzle PC par la péritel. Je pense que je vais essayer de l'échanger. Je l'ai acheté hier. Sauf si tu as une autre idée. Mon pc fonctionne très bien au niveau du son ordinairement.
Merci
0
josycesmoi Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 3
23 avril 2008 à 07:22
merci d'accepter de m'aider.
J'ai installé le cd rom instant dvd recorder fourni avec dazzle.
Puis, sous movie maker, j'ai fait: capture a partir du préiphérique vidéo , j'ai sélectionné le périph dazzle dvc 100, périphérique audio : dazzle DVC100 audio device, puis source de l'entrée vidéo : j'ai le choix entre composite et s-vidéo (j'ai essayé avec les deux, rien) puis Configurer/Paramètre de la caméra: là il a tout un choix, j'ai sélectionné secam L (un peu au pif puis pal B): J'ai essayé avec les deux, je ne visualise rien du tout, c'est tout noir.

Je précise que c'est à partir d'un magnétoscope Sharp VHS pal/secam que je souhaite copier une K7 vidéo sur mon pc .
Merci.
Josy
3
j'ai un dazzle vidéo creator platinium ,un pc fuji/siemens 2,93ghz,2g de ram ,un disque dur 500g dédié,un magnetoscope philips vr730.
1- mise à jour des pilotes carte graphique et carte audio conformement aux recommandations .
2- charger le dvd studio 14, avant de brancher le dazzle

il faut un adaptateur peritel/rca soit OUT soit IN/OUT mais bien positionner sur OUT sur la sortie TV
,un cable rca 3 fiches Jaune/Rouge/Blanc male/male raccorde vers dazzle
brancher le dazzle sur une prise USB2.0
à partir de ce moment le pc scrute pour installer le pilote.et repond peripherique installé.
lancer studio 14
choisir le mode importer
sur fenetre gauche choisir capture dazzle vidéo composite
sur fenetre droite format image MPEG
mettre le magnetoscope en route, le fond magneto doit apparaitre dans la fenetre pc
le format d'image du magnetoscope est reconnu en debut de lecture pour moi SECAM
lancer la lecture à l'endroit voulu et activer DEMARRER capture
j'ai eu qq soucis de prise peritel .
pour le reste ça marche
jd
0
kakane35500 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 4
11 mars 2009 à 21:49
salut a toi
jai acheté aujourd'hui ce meme boitier dazzle video creator dcv100 avec vista 32 et fourni donc le logicial studio 11 mais impossible de capturer la video car jai un message qui apparait me disant que le cable n'est pas connecté, le soucis est que j'ai effectivement connecté un cable peritelle de mon magnetoscope et sortie rca sur le dazzle. jai aussi installer les pilotes qui sont sur le site. et eventuellement celui qui a l'astuce pour aqcuerir avec movie maker.
en tout cas merci d'avance.

a++
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 22:36
Si tu veux être aidé, il faudrait peut-être décrire ton problème avec précision.

As-tu installé le pilote de Dazzle ? Avec quel logiciel vidéo fais-tu la capture ? Ton caméscope est-il reconnu par le PC ?
0
Bonjour, je vient d'aquérir un Dazzle DVC 100 (version platinum) tout fonctionne bien, mais en noir et blanc...
Merci d'avance pour votre aide.
0
Avez vous configuré le "codage" d'entrée: si la cassette est en pal et le logiciel configuré en secam, ou l'inverse, on a l'image en n et B, avec un un son correct...
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 14:49
les hypothèses ne sont pas nombreuses :
la sortie vidéo du magnétoscope (à force de brancher, débrancher, une soudure peut être fragilisée)
les cordons (là aussi un fil peut céder)
le boîtier (cela semble être le cas). Ne pas hésiter à le changer rapidement
0
josycesmoi Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 3
23 avril 2008 à 17:15
bonsoir,
merci de cette réponse. Depuis j'avais un peu avancé. En fait, effectivement comme tu me l'indiques, le cordon lui était en bon état puisque neuf mais ou cela a coincé c'est la prise péritel de mon magnétoscope. Je me suis rendue compte que c'est elle qui ne fonctionnait pas bien. J'ai changé de magnétoscope, là je n'avais que du noir, du coup, j'ai repris le mode d'emploi et j'ai modifié PAL/SECAM et là oh miracle cela a fonctionné. J'ai donc pu enfin prendre mes vidéo vhs et les mettre sur mon pc. Mais ce n'est pas fini car elles sont en .wmv et elles doivent devenir en MPEG. J'ai donc cherché un peu partout et j'ai cru comprendre qu'il fallait télécharger un logiciel fait pour. J'ai trouvé mediacoder mais c'est en anglais et je n'y comprend rien (mon agnlais est loin!) donc j'en suis là alors si tu as une idée pour la suite. Mais tu avais vu juste, c'était une histoire de cordon. Le péritel c'est vraiement très sensible!
peut être à tout à l'heure pour des infos.
Merci encore
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 18:11
Un convertisseur simple d'utilisation :
Internet Vidéo Converter :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche35836-internet-video-converter.html
0
josycesmoi Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 3
24 avril 2008 à 08:27
Mille merci Ca marche!!!!!!
ouaouh c'est vraiment très sympa de m'avoir aidée. J'apprécie beaucoup. ah l'informatique ,c'est si simple....quand on sait!
merci encore!!!
josy
0
josycesmoi Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 3
24 avril 2008 à 08:54
Re bonjour,
Tu es tres calé en informatique. Alors j'ai un autre et dernier petit hic...
Maintenant que mes vidéos sont converties en mpeg, je souhaite les intégrer sur mon site . Je ne sais pas comment faire. Tu sais?
voici un exemple de ce que je souhaite obtenir.

http://www.tibet.fr:80/site/evenements.php?itemid=2021

A tout hasard, si tu sais..
Merci
Josy
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2008 à 10:20
Le fait d'avoir quelques connaissances en vidéo ne veut surtout pas dire bien connaître l'informatique.
Je ne suis pas expert en la matière.
Néanmoins, si je peux t'aider dans un premier temps (d'autres que moi seront plus précis) : pour exporter une vidéo sur un site, il y a plusieurs procédés :
- Pour un site YouTube ou DailyMotion (je n’y connais rien)
- Pour un site perso : la vidéo peut être au format MOV ( quicktime) ou FLV (flash player). En ce qui me concerne j’utilise FLV.

La richesse d’un forum, c’est l’apport des uns et des autres.

Je viens de faire un tour sur le site en référence. La section « vidéo numérique » n’est pas le lieu du forum pour discuter du contenu, même si je soutiens.
En revanche, j’ai vu que le lecteur vidéo utilisé est DailyMotion. Je suis entrain de construire un site (Joomla) et je cherche la solution pour obtenir ce lecteur. Je fonctionne pour l’instant avec AllVidéos qui ne lit qu’une seule vidéo. Si tu peux me fournir quelques tuyaux …
Merci d’avance.
0
josycesmoi Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 3
24 avril 2008 à 12:08
re,
je viens d'essayer de passer par dailymotion. J'y suis arrivée. Ma vidéo est faite mais par contre, on est obligé davoir toute la pub avec???? on ne peux pas avoir que l'écran vidéo comme sur le site tibet.fr dont je t' ai communiqué l'adresse?
si tu sais...
merci
0
josycesmoi Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 3
24 avril 2008 à 10:43
bonjour,
merci . Je vous donne des infos à mon tour si je réussi à en avoir.
Cordialemenent
josy
0
josycesmoi Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 3
24 avril 2008 à 14:45
Bonjour,
je suis allée sur dailymotion et ça marche super.
J'ai pu mettre 2 vidéos sur mon site "www.residance.fr" page "Nos références"
voyez vous même et dites moi ce que vous en pensez!
cordialement,
j arenales,

ps: le site va être prochainement refait
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2008 à 17:02
Reviens tout en haut de la page, à droite sous ton pseudo.
0
josycesmoi Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 3 > Utilisateur anonyme
24 avril 2008 à 21:58
j'ai modifié une vidéo sur mon site, j'ai suivi ton conseil.
josy
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2008 à 07:01
As-tu connecté correctement les câbles au boîtier ?
S-VHS et câble audio RCA (rouge et blanc) ou composite jaune (vidéo) rouge et blanc (audio)
0
dadou48 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008
13 juil. 2008 à 06:02
Merci tout fonctionne bien vioufffffffffff je m,avais tromper dans mes fils....je travaille avec le logiciel nero startSmart pour capturer mes images et apres ca je les transfert sur un dvd...tout va bien et une fois fait je l,écoute sur le DVD portatif de ma fille le son et image c correct mais la j,ai voulu l,essayer sur mon dvd a moi qui est collecter direct sur ma tv oupsss rien du tout ....je capture des films vhs sur un dvd pour pouvoir les rergarder aussi sur ma tv mais dans mon lecteur dvd ca ne fonctionne pas si vous pouvez m,aider mais ca serais apprécier j,ai beaucoup de film a capturer mais la j,ai arreter vu que je me suis apercu de ca ....il doit surement avoir une configuration qui n,est pas correct et vu que je travaille avec Nero startSmart ca serais bien de m,expliquer pour se logiciel la...

Merci beaucoup
Dadou
0
Bonjours a tous j'ai un problème quand je capture une vidéo avec mon dazzle dvc 100 et bien quand j'ai fini je vais dans le dossier sur le bureau mais sa m'affiche ma vidéo comme une image qui dure 0 secondes aidez moi s'il vous plaît.
0
dadou48 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008
10 juil. 2008 à 05:14
Bonjour! J'ai pu installer le logiciel pour mon dazzle 80 et je capture mes images avec windows movie maker ....je vois mes image mais j'ai pas de son
pouvez vous m,aider merci


Dadou
-1
dadou48 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008
14 juil. 2008 à 03:39
Bonjour !
Avec mon dazzle 80 et mon magnétoscope vhs je capture a partir de néro starstmart.....tout va bien ..mais quand je veux le lire sur mon dvd dans le salon sur ma tv je vois l,image mais pas de son...alorss j,ai ouvert le dossier p our voir se qui manquais et j,ai pas le audio_ts seulement le video_ts....
J'ai remarquer sur un autre dvd que j,avais qui avec un dossier audio_ts mais vide mais le dossier est la mais moi quand je le capture j,ai pas se dossier la audio_ts....est ce que vous pensez c a cause de ca que j,ai pas le son sur mon dvd de mon salon...quand je le met dans le dvd portable de ma fille ca fonctionne son et image...et sur mon pc aussi mais pas sur mon dvd ...

Merci de m'aider
Dadou

ah oui j,ai été dans les fichier de nero et j,ai pas ca audio_ts seulement le video_ts que j,ai ...si il me manque ca comment je peux insérer un dossier audio_ts dans mon fichier nero
-1