Mon pc ne reconnait pas motorola w230
fado15
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
ovono -
ovono -
Bonjour,
je voudrais avec le cable usb de mon portable w230 motorola mettre des photos ou de la musique sur mon portable a partir du pc mais celui ci ne reconnait pas le materiel.comment pui je faire
je voudrais avec le cable usb de mon portable w230 motorola mettre des photos ou de la musique sur mon portable a partir du pc mais celui ci ne reconnait pas le materiel.comment pui je faire
A voir également:
- Mon pc ne reconnait pas motorola w230
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
70 réponses
c normal il faut acheter une carte micro sd puis tu va chez ton operateur est il va t'expliquer comment tu pourra mettre tes chanson
Bonjour à tous !
J'ai acquéri récemment un W230 et je me suis retrouvé confronté à la première connexion au PC non reconnue. Il est vrai qu'au premier abord on n'est pas habitué à voir un pilote non pré-intégré à XP mais en fouinant un peu sur le site officiel, la solution est bien là (Certes en dans la langue de Shakespeare mais néanmoins bien présente).
1) Pour ce, il faut télécharger le pilote spécifique à la gamme des w230 :
http://www.motorola.com/Hellomoto/IN-EN/Support/Global%20Support/Common/Static%20Files/USB_Driver_3.4.6_patch_%20for%20HG.zip
Dans le cas où le lien change, sachez que je l'ai trouvé ici :
https://www.motorola.fr
Dans la catégorie "Pilotes de chargement pour PC"
2) Une fois le téléchargement effectué, il faut extraire les fichiers de l'archive (dans n'importe quel répertoire du moment que vous êtes capable de le retrouver)
3) Pour les anglicistes, la suite des explications est donné par le pdf : "MDINS.TI.USBCDCWin2kXP.pdf"
Pour ceux qui ne le sont pas, lire la suite ...
4) Assurez-vous que la carte micro SD (de 2 Go max, car les tailles supérieures fonctionnent selon une autre norme) est bien insérée et que le téléphone soit allumé.
5) Branchez le câble USB portable/PC.
6) L'assistant de détection d'un nouveau matériel va s'afficher.
-> sélectionner "non pas cette fois" pour la connexion à Windows Update
-> sélectionnez "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié"
-> sélectionnez "Rechercher le meilleur pilote dans ces emplacements"
puis décochez "chercher dans les médias amovibles"
et cochez "inclure cet emplacement dans la recherche"
Cliquez sur "parcourir" et recherchez le dossier que vous avez extrait de l'archive auparavant puis cliquez sur "ok"
-> Une alerte s'affichera concernant PHILOG USB Serial CDC Modem : cliquez sur "Continuer"
-> L'installation va s'exécuter sans problème normalement.
-> Cliquez sur terminer.
7) Ensuite débranchez votre w230, attendez quelques secondes qu'il revienne sur la page d'accueil (retourner manuellement sur l'écran d'accueil si ce n'est pas le cas) puis rebranchez le.
8) Le téléphone affichera "Connecter tél. comme périph. stockage". Cliquez sur OUI.
9) Patientez SVP...
10) Le W230 affichera : "Impossible d'utiliser les fonctions du tél. en mode périph. de stockage.". Ce qui est normal.
11) Ensuite, allez dans poste de travail, trouvez le disque amovible correspondant au téléphone, et vous devriez y trouver 3 dossiers (à ne pas supprimer !) : DRIVER (pas touche), Music (dans lequel vous pourrez copier vos musiques au format mp3, les sous dossiers étant autorisés) et picture (dans lequel vous pourrez copier vos images, ni trop grosses, ni trop grandes).
En espérant avoir aidé. Bonne chance.
iMo
J'ai acquéri récemment un W230 et je me suis retrouvé confronté à la première connexion au PC non reconnue. Il est vrai qu'au premier abord on n'est pas habitué à voir un pilote non pré-intégré à XP mais en fouinant un peu sur le site officiel, la solution est bien là (Certes en dans la langue de Shakespeare mais néanmoins bien présente).
1) Pour ce, il faut télécharger le pilote spécifique à la gamme des w230 :
http://www.motorola.com/Hellomoto/IN-EN/Support/Global%20Support/Common/Static%20Files/USB_Driver_3.4.6_patch_%20for%20HG.zip
Dans le cas où le lien change, sachez que je l'ai trouvé ici :
https://www.motorola.fr
Dans la catégorie "Pilotes de chargement pour PC"
2) Une fois le téléchargement effectué, il faut extraire les fichiers de l'archive (dans n'importe quel répertoire du moment que vous êtes capable de le retrouver)
3) Pour les anglicistes, la suite des explications est donné par le pdf : "MDINS.TI.USBCDCWin2kXP.pdf"
Pour ceux qui ne le sont pas, lire la suite ...
4) Assurez-vous que la carte micro SD (de 2 Go max, car les tailles supérieures fonctionnent selon une autre norme) est bien insérée et que le téléphone soit allumé.
5) Branchez le câble USB portable/PC.
6) L'assistant de détection d'un nouveau matériel va s'afficher.
-> sélectionner "non pas cette fois" pour la connexion à Windows Update
-> sélectionnez "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié"
-> sélectionnez "Rechercher le meilleur pilote dans ces emplacements"
puis décochez "chercher dans les médias amovibles"
et cochez "inclure cet emplacement dans la recherche"
Cliquez sur "parcourir" et recherchez le dossier que vous avez extrait de l'archive auparavant puis cliquez sur "ok"
-> Une alerte s'affichera concernant PHILOG USB Serial CDC Modem : cliquez sur "Continuer"
-> L'installation va s'exécuter sans problème normalement.
-> Cliquez sur terminer.
7) Ensuite débranchez votre w230, attendez quelques secondes qu'il revienne sur la page d'accueil (retourner manuellement sur l'écran d'accueil si ce n'est pas le cas) puis rebranchez le.
8) Le téléphone affichera "Connecter tél. comme périph. stockage". Cliquez sur OUI.
9) Patientez SVP...
10) Le W230 affichera : "Impossible d'utiliser les fonctions du tél. en mode périph. de stockage.". Ce qui est normal.
11) Ensuite, allez dans poste de travail, trouvez le disque amovible correspondant au téléphone, et vous devriez y trouver 3 dossiers (à ne pas supprimer !) : DRIVER (pas touche), Music (dans lequel vous pourrez copier vos musiques au format mp3, les sous dossiers étant autorisés) et picture (dans lequel vous pourrez copier vos images, ni trop grosses, ni trop grandes).
En espérant avoir aidé. Bonne chance.
iMo
Oups, j'avais pas vu qu'il y avait 4 pages et que la réponse avait déjà été postée ^^
Au moins j'aurais développé :p
Bye
Au moins j'aurais développé :p
Bye
Salut à tous , j'ai eu le meme problème que tous le monde , en plus moi j'ai acheter mon Motorola comprenant un pack avec une carte sd 1Go , cette carte sd n'a marchais nulle part (portable à ma soeur , numérique..) bref je vien d'en racheter une PNY de 4go , j'ai mit des musique sur la micro sd (avec un adaptateur usb) et j'ai essayer sur le portable CA NE MARCHE TOUJOURS PAS CETTE MERDE!!
Si quelqu'un peut m'aider les gars je vais finir par découper mon portable avec une hache je crois .
J'ai vu que quelqu'un disait que le portable ne peut pas prendre + de 2Go , j'espere que c'est pas le cas sinon j'ai acheter la carte sd pour rien...
Merci pour les réponses
Si quelqu'un peut m'aider les gars je vais finir par découper mon portable avec une hache je crois .
J'ai vu que quelqu'un disait que le portable ne peut pas prendre + de 2Go , j'espere que c'est pas le cas sinon j'ai acheter la carte sd pour rien...
Merci pour les réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
effectivement, le portable ne lit pas plus de 2go.
En revanche, celle qui était fournit avec devrait marcher mais pour mettre les fichiers, il faut les mettre au bon endroit. Le portable crée automatiquement des repertoires: musique, image et vidéo dès qu'on l'insère la carte. Si tu as maintenant le logiciel qui gère le portable tu peux faire via ce logiciel qui n'est pas compatible Vista. En tout cas, ça n'a pas marché avec mon vista mais avec mon xp ça marche.
Si tu ne fais pas via ce logiciel, tu lis la carte dans le lecteur de ton pc et tu mets bien les fichiers au bon repertoire et ça doit marcher.
Enfin le miens j'ai réussi comme ça. Avec vista je le mets dans le lecteur. Avec xp, je peux le synchroniser directe.
Courage.
effectivement, le portable ne lit pas plus de 2go.
En revanche, celle qui était fournit avec devrait marcher mais pour mettre les fichiers, il faut les mettre au bon endroit. Le portable crée automatiquement des repertoires: musique, image et vidéo dès qu'on l'insère la carte. Si tu as maintenant le logiciel qui gère le portable tu peux faire via ce logiciel qui n'est pas compatible Vista. En tout cas, ça n'a pas marché avec mon vista mais avec mon xp ça marche.
Si tu ne fais pas via ce logiciel, tu lis la carte dans le lecteur de ton pc et tu mets bien les fichiers au bon repertoire et ça doit marcher.
Enfin le miens j'ai réussi comme ça. Avec vista je le mets dans le lecteur. Avec xp, je peux le synchroniser directe.
Courage.
bonjour a tous je viens juste d achetter ce telephone et biensur j ai eu le meme probleme = (
mais j ai fais comme lion33 j ai change de cable moi aussi et la ca a fonctionne !!!!!! merci encore
mais j ai fais comme lion33 j ai change de cable moi aussi et la ca a fonctionne !!!!!! merci encore
comment mettre de la musique sur mon motorola w230 a partir de mon pc.
apparament,je doit installer le driver,comment faire?
merci d avance.
apparament,je doit installer le driver,comment faire?
merci d avance.