Mon pc ne reconnait pas motorola w230

fado15 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ovono -
Bonjour,
je voudrais avec le cable usb de mon portable w230 motorola mettre des photos ou de la musique sur mon portable a partir du pc mais celui ci ne reconnait pas le materiel.comment pui je faire
A voir également:

70 réponses

schizo

j'ai acheté une micro SD compatible W230, il est reconnu comme periph de stockage un "glisser" vers les dossiers correspondant et ca roule a merveille!
0
Grimshit Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut à tous et merci de partager vos expériences avec cette galère de téléphone.
Perso, je viens d'acheter une carte micro SD 2 Go et, effectivement, le téléphone propose une connection au PC sous forme périphérique de stockage. Donc, un pas un avant à ce niveau là, la connection peut être établie.
Maintenant, ce que je ne comprend pas c'est que , depuis que j'ai inséré la carte SD, mon portable ne semble plus capter de réseau et, au lieu d'afficher le nom de mon opérateur (SFR), il affiche "Pas de service".
Suis-je le seul ou est-ce que vous avez rencontré le même problème ?
0
mmo

j'ai deja telecharger sa fonctionne pas
0
schizo

ca me l'a fait Grimshit mais c'est revenu tout de suite aprés avoir debranché l'usb.
Si ca continue en dehros de ta connexion au pc la je vois pas :s
0
jicef

Merci supervnr, maintenant cela marche super bien.
Le temps de chargement d'un podcast met 3 minutes pour 80mo.
La suppression est extrement rapide : 1 seconde !

Pour les logiciels de podcast, je vous conseille noopod; très intuitif et pratique ! En plus, il y a un tutoriel video avec ce logiciel. Il est gratuit .

http://www.noopod.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jicef

Bon, ben moi ca fonctionne bien. J'ai suivi le mode opératoire de supervnr et ça roule. Mon problème venait du fait que je n'avais pas enfoncé assez profondément la micro sd card dans son emplacement (il faut aller jusqu'à la butée).

Pour compléter ce post, je conseille le logiciel de gestion des flux rss et podcast noopod

http://www.noopod.com/

Il y a un tutoriel qui vous guide . ce logiciel est gratuit et très intuitif.

merci encore à ceux qui ont mis toutes leurs idées. comme quoi les forum, ca depanne bien!

jicef
0
tofe

Ca marche très bien, mais la doc est mal foutue ....

formater la carte avec le téléphone, et déverrouiller le clavier du tél avant de brancher le cable, pas besoin d'aller chercher de driver sur le net.

Et oui le téléphone ne fonctionne plus lorsqu'on est en mode disque USB.

Pas la peine de cracher sur LIDL, c'est pas eux qui ont fabriqué le tél et ils le vendent pas cher.

C'est un trés bon téléphone, mais faut bricoler un peu car la doc est nulle .
0
jeje83

Bonjour, moi je trouve pas ou inserer la carte memoire dans le motorola w230!!quelqu'un peut m'aider svp,??merci
0
jerome83 Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Quelqu'un peut m'aider sur le fonctionnement de la carte sd avec le motorola w230??
Merci
0
zebulon

dans ma precedente réponse j'ai omis de vous dire, laissez tomber les cables, rallonges etc, vous n'en avez plus besoin avec ce procédél
0
xly

Mon expérience :

1 - Win XP ne reconnait pas automatiquement le W230, et il faut donc installer à la main le driver usb_driver.inf.
2 - J'ai aussi désactivé le blocage du clavier comme conseille dans le forum
3 - J'ai mis du temps à comprendre que le msg du W230 qui me disait du W230 que je n'étais pas connecté était erroné. Car en fait la connection avait bien était établie.
4 - Pour reconnaître la carte d'extension SD il faut aller dans le menu Musiques et sons, sélectionner tous les titres et ensuite Changer de configuration. Autrement dit, la carte SD n'est pas activée automatiquement, il faut le faire "à la main"
5 - Si un W230 acheté chez LIDL ne satisfait pas son acheteur il n'a qu'à le rapporter à une boutique Lidl avec son tickert et il sera immédiatement remboursé sans problème.

Personnellement je suis très satisfait de cet excellent tel mobile.

xly
0
DaMDaMDeO

euh moi j'ai un problème, j'arrive pas a changer l'heure de mon portable, j'voudrais le mettre a 3mn de plus... j'ai tout essayé ! :(
0
C-Chris

Hello

Merci pour vos explications diverses.

Par contre, une autre question :

->de quelle taille (maxi) doivent être les images qu'on stocke ?

Celles d'usine sont en 128x128, dois-je tout avoir de cette taille?
(pour le moment, le tèl me dit que l'image est trop grande).

Merci d'avance.

Biozarre, mon tèl est reconnu sur mon PC du boulot, mais pas chez moi (tous deux sous XP...je vais revoir ça chez moi ce soir)

Ps : dommage que ce tèl ne soit pas vendu avec 1 carte mémoire.
Ps2 : il est vrai que la batterie n'a pas l'air de tenir beaucoup.
Ps3 : il est vrai que les explications livrées sont inexistantes
0
shoudoudou

bah en fait je crois que la carte mémoire on pouvait l'avoir en option, nan?
c'était pas marqué sur la boite?
enfin, moi c mon premier portable..mais bon je crois que je vais m'en acheter un autre. Celui là a beaucoup de défauts et je ne peux pas installer le driver car j'ai le sp1...
0
céline

je voulais savoir est ce ke on peut mettre nos musik et image sans micro ds kar il me met tout le temp sur (www.winnamp.fr) reponder moi svp merci
0
lol

comment on fe pour mettre dans mon portable des musiques

g windows vista comment on fe g un motorola W230
0
Liliane

Combiien sa coute une carte SD pour un portable motorola w230 ?
0
psomania site de film en ligne

sa vo 7.99 une carte micro d mé pour les otre c 10euro si ten veu une sony ou otre marke c plu cher
0
EMDI

0
manu

il ni a pas besoin de toute ces intallation de drivers !
il faut juste acheter une carte micro SD, mettre vos musique dedans via un adaptateur carte SD (ce qui va plus vite que par cble USB) et l'insérer dans le téléphone
ensuite aller dans le menu musique où il y a toutes vos sonneries, appuyer sur le bouton central et faire "changer de périph" puis cocher carte mémoire et toutes vos musique sont la et prète a ètre écouter
0
RadioJounal

Ma fille et moi avons deux Motorola w230 achetés chez Lidl, ils fonctionnent parfaitement sur deux PC, l'un en XP et l'autre en Vista, nous y transférons de la musique et moi-même essentiellement des podcasts récupérés avec iTunes et synchronisés sur le w230 avec Windows Média Player. Ma fille a installé une carte microSD de 1 Go et moi de 2 Go.

Vraiment aucun souci avec. Je suis très étonné par les messages dans ce fil de discussion.
0
Mrhugues

Bonsoir

Je confirme j'ai eu les même soucis que tous le monde
J'ai du installé les DRIVERS comme indiqué plus haut dans ce forum
et en suivant les instruction (en Anglais mais il y as des copie d'écran)
dans le fichier PDF associié et en correspondance avec votre OS
dans mon cas WIN XP SP3
Choisir d'activer la carte SD sur le portable(téléphone)
connecter celui ci sur un port USB
pour ma part j'ai utilisé celui de mon appareil photo(CANON)
alors la longueur ,le type ect j'y crois pas de trop
aprés apparait le message :utiliser comme périphérique de stockage
comme indiqué plus haut dans le forum le clavier ne dois pas etre vérrouillé
dire oui et aprés le téléphone se comporte comme une vulgaire clé USB
par contre je n'est pas formaté la carte SD et j'ai toujours les dossiers:
Driver,musique & photo en Français dans ce post mais en Anglais en réalité

NB: le pas chere rime en général avec mettre les mains sous le capot ou dans le cambouis
la dur loi de la vie on n'as rien sans rien
0
humalain

en fait il faut
1- acheter une carte micro sd(j'a une 2 go)
2-formater la carte en allant sur les parametres du telephone, puis formater le peripherique
3-installer le pilote en allant sur le site de motorola, charger le pilote 32 bits pourn vista, l'autre en dessous pour xp
4-brancher le telephone avec n'importe quel cordon usb
et miracle tout est reconnu
5-si vous êtes pas convaincu, une charmante personne vous aidera à le faire par telephone que vous trouverez sur le site motorola assistance
salut à tous!!!!
0