Utilisation du processeur
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut, mon disque dur utilise près de 45% de mon processeur afin d'effectuer ses taches. Je suis sous windows Xp Pro et mon disque dur est un Western Digital Raptor 36g 10 000Tours 8Mo.
Y a t'il un moyen de réduire l'utilisation du processeur ?
Merci
AMD 2500+ OC 2400Mhz
512 Meg DDR400 Oc DDR 440 2-3-3-6
Asus A7V600 Revision 1006
Raptor 36Gig 8Mo 10 000Tours Sata
Maxtor 30Gig 2Mo 7200Tours
Sound Blaster Audigy 2 Zs
CD 52X - Graveur 48X
FX 5200 260-386
Y a t'il un moyen de réduire l'utilisation du processeur ?
Merci
AMD 2500+ OC 2400Mhz
512 Meg DDR400 Oc DDR 440 2-3-3-6
Asus A7V600 Revision 1006
Raptor 36Gig 8Mo 10 000Tours Sata
Maxtor 30Gig 2Mo 7200Tours
Sound Blaster Audigy 2 Zs
CD 52X - Graveur 48X
FX 5200 260-386
A voir également:
- Utilisation du processeur
- Fréquence du processeur - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
6 réponses
Hello,
belle description ... ;-)
question; comment vois-tu que ton disque dur utilise 45% du processeur ? par le gestionnaire de tâches ?
Quel est le nom exact de la tâche en question ?
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
belle description ... ;-)
question; comment vois-tu que ton disque dur utilise 45% du processeur ? par le gestionnaire de tâches ?
Quel est le nom exact de la tâche en question ?
Salut, je vois cela par des logiciels de benchmark comme HD tach.
J'ai de belles performances, temps d'accès de 8.2 ms et transfert de 102 Meg/s. Mais l'utilisation est près de 50%.
Je trouve ca bizzare parce qu'en activant le dma dans 98l'utilisation atteignait environs 5%. Alors pourquoi Xp ne serait pas capable de faire quelque chose pour le diminuer.
Merci
Dave
J'ai de belles performances, temps d'accès de 8.2 ms et transfert de 102 Meg/s. Mais l'utilisation est près de 50%.
Je trouve ca bizzare parce qu'en activant le dma dans 98l'utilisation atteignait environs 5%. Alors pourquoi Xp ne serait pas capable de faire quelque chose pour le diminuer.
Merci
Dave
Bonjour,
"mon disque dur utilise près de 45% de mon processeur afin d'effectuer ses taches"
Je ne vois l'intérêt de cela. Si tu veux réduire l'utilisation de ton processeur il faut désactiver le lancement d'applications et de services inutiles.
Comparer un test sous Windows 98 à un test sous XP, c'est comparer une 2CV à une Ferrari.
@+
Vazkor [W2K]
"mon disque dur utilise près de 45% de mon processeur afin d'effectuer ses taches"
Je ne vois l'intérêt de cela. Si tu veux réduire l'utilisation de ton processeur il faut désactiver le lancement d'applications et de services inutiles.
Comparer un test sous Windows 98 à un test sous XP, c'est comparer une 2CV à une Ferrari.
@+
Vazkor [W2K]
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il faudrait savoir exactement ce que représente pour HD tach une utilisation disque de 50%...
Les 50% en question sont peut-etre exprimés de façon absolue et non pas par rapport au processeur (ou autres)...
Vu autrement, sous W98, le disque est exploité à 5% de ses possibilités, et pendant le reste du temps (95%), le processeur effectue les autres traitements nécessaires à la tâche (et le disque s'embête pendant ce temps ;-) ).
Et donc, dans ce cas, 50% sous XP serait beaucoup plus logique, et indiquerait une bien meilleure utilisation du disque que sous W98...!!
Toute la question est de savoir à quoi correspond le 100%... ;-))
Les 50% en question sont peut-etre exprimés de façon absolue et non pas par rapport au processeur (ou autres)...
Vu autrement, sous W98, le disque est exploité à 5% de ses possibilités, et pendant le reste du temps (95%), le processeur effectue les autres traitements nécessaires à la tâche (et le disque s'embête pendant ce temps ;-) ).
Et donc, dans ce cas, 50% sous XP serait beaucoup plus logique, et indiquerait une bien meilleure utilisation du disque que sous W98...!!
Toute la question est de savoir à quoi correspond le 100%... ;-))
Merci quand même pour vos réponses. Vazkor, tu crois que je parlerais d'utilisation du disque dur si j'était nul à ce point ? Les autres programmes n'on pas rapport dutout car il se fit uniquement au pourcentage que le disque dur utilise pour effectuer une recherche ou tout autre choses que vous pouvez lui faire faire. De toute facons, je n'ai aucun programme d'activé, même en arrière plan. Pour ce qui est de windows 98se. J'ai bien spécifié en activant le dma, de base windows 98 utilise environs 95% du processeur. En activant le DMA, vous indiquer simplement un chemin à suivre au processeur pour effectuer les tâches du disque dur, ce qui fait en sorte qu'il n'a plus besoin de cherché son chemin à chaque fois. C'est donc pour cela que l'utilisation est réduite à 5% une fois activé. Pour ce qui est de mon problème, j'ai n'ai qu'a attendre la prochaine version du driver Sata pour voir ce chiffre diminué.
Merci
Dave
Merci
Dave