Probleme avec windows xp et pro

julian -  
 boss -
Bjr, j'appel a secour.
je vous explique j'ai mon ordi qui fonctionner avec xp mais le pb est qu'il planter souvent et donc j'ai voulu tout reinstaller.
j'ai lu sur le net que si on reinstalle windows ca formate le hd ce que je voulais.
mais bien sur rien ne se passe comme on veut, j'ai lancer l'install de xp pro et voila qu'il s'est installé a coté de xp fammilliale donc j'ai les 2 os sur mon ordi et je veux pas.
alors j'aimerais savoir comment supprimer xp proet juste garder xp famille et formater mon dique. merci a tous ce qui repondrons je vous demande car je suis perdu
A voir également:

4 réponses

bebert55 Messages postés 1904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   174

salut
tu veux garder le pro ou le familial ? car tu te contredis dans les procédures. tu as créé des partitions ?
"voila qu'il s'est installé a coté de xp fammilliale" c'est à dire tu as le choix des 2 OS au démarrage ? ou bien il y a seulement le dossier de l'ancien windows ?

bref c'est trop confu, qu'as tu fait exactement à l'installation (choix de la partition, formatage ou non ??
0
boss

Slt! Je t'aime Grave tu sais! Je pourrais t'aider sur n'importe quel sujet, je suis un méga top génial sur tous les sujets ! Alors rendez-vous demain pour sortir ac moi !

Répond moi LE PLUS VITE POSSIBLE stp
0
julian

en fai j'avais xp famille et j'ai voulu le formater en installant xp pro mais voila qu'au demarrage, j'ai 2 chois soit xp famille ou soit xp pro mais le truc c'est que les 2 lance seulement xp famille( que je clic sur famille ou pro c pareil ca lance xp famille).
donc j'aimerais retrouver ma configuration d'origine avec xp famille et mon hd formater.
0
bebert55 Messages postés 1904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   174

salut
tu veux formater ton disque ou la configuration actuelle te convient et c'est seulement le choix au démarrage qui te dérange ??
0
Shakadelavierge Messages postés 2687 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   136

Salut julian,
relance simplement l'installation de XP en lui demandant de formater ton disque (c'est simple, c'est l'option qui n'est pas recommandée quand on te demande de faire un choix d'installation...), et fais attention au moment de choisir quelle genre de partition tu veux installer, de bien en installer une seule et d'effacer les autres, c'est pas trop compliqué, il faut juste que tu prennes ton temps, voilà

Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0