Problème de math
jos1955
-
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bjr,
j'ai un petit problème à résoudre j'arrive à trouver la solution en me servant d'un compan mais je ne sais pas comment l'expliquer.
voilà le question :
connaissez-vous les "bêtes à mauvais caractère" de Prévert? Ce sont des petites bêtes, comme leur nom l'indique, qui ont très mauvais caractère et qui ne peuvent pas être à moins de 8 mètres d'un de leurs congénères.
Combien puis-je mettre au maximun de bêtes à mauvais caractère dans un enclos rectangulaire de 15 mètres sur 20 mètres.
je vous remercie par avance pour votre réponse.
j'ai un petit problème à résoudre j'arrive à trouver la solution en me servant d'un compan mais je ne sais pas comment l'expliquer.
voilà le question :
connaissez-vous les "bêtes à mauvais caractère" de Prévert? Ce sont des petites bêtes, comme leur nom l'indique, qui ont très mauvais caractère et qui ne peuvent pas être à moins de 8 mètres d'un de leurs congénères.
Combien puis-je mettre au maximun de bêtes à mauvais caractère dans un enclos rectangulaire de 15 mètres sur 20 mètres.
je vous remercie par avance pour votre réponse.
A voir également:
- Problème de math
- Formule math - Télécharger - Études & Formations
- Tux math - Télécharger - Bureautique
- Sine qua non math - Télécharger - Calcul & Conversion
- Kwik math - Télécharger - Études & Formations
- Photo math - Télécharger - Études & Formations
6 réponses
Bonjour,
t'es en quelle classe ? Quel est le chapitre que vous êtes en train de faire ? Et le précédent ?
t'es en quelle classe ? Quel est le chapitre que vous êtes en train de faire ? Et le précédent ?
jos1955
je suis en 5ème on fait les pourcentages uniquement depuis un mois tous mes exercices avaient un rapport avec les pourcentages sauf celui là. c'est pour ça que je cale
Salut
Chacune d'elles a autour d'elle dans l'enclos une aire d'au moins 8²π/4=16π (cette valeur est atteinte si la sale bestiole est dans le coin de l'enclos).
Continue...
A plus
Chacune d'elles a autour d'elle dans l'enclos une aire d'au moins 8²π/4=16π (cette valeur est atteinte si la sale bestiole est dans le coin de l'enclos).
Continue...
A plus
Surface du cercle S= π r² ou π D²/4
ta formule : 8²π/4=16π ==> 8 est le diametre pas le rayon !
ta formule : 8²π/4=16π ==> 8 est le diametre pas le rayon !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai un dessin
mais je ne sais pas où l'envoyer
mais je ne sais pas où l'envoyer
https://imageshack.com/
Et en fait t'as probablement raison vu que je me suis planté... oh le boulet!!!
Et en fait t'as probablement raison vu que je me suis planté... oh le boulet!!!
Erratum
9
http://img291.imageshack.us/img291/86/betesda0.jpg
9
http://img291.imageshack.us/img291/86/betesda0.jpg
Mais, il se chevauche les cercles... donc vont se bouffer les bebettes....
surface reservée a un animal = Pi* 8² = 3.14*64 = 200,96 m²
surface du terrain 15*20 = 300m²
donc nombre d'animal possible : 300/200,96 = 1
Me trompes-je ???
D'ou ma question les animaux sont ils attachés... si oui on peut en mettre 3
Le terrrain ABCD ou AB est la longueur et BC la largeur on peut mettre
un en A, un en B il sont séparé de 20 mètres reste 4 metres de no mens land
et un au milieu de CD
surface reservée a un animal = Pi* 8² = 3.14*64 = 200,96 m²
surface du terrain 15*20 = 300m²
donc nombre d'animal possible : 300/200,96 = 1
Me trompes-je ???
D'ou ma question les animaux sont ils attachés... si oui on peut en mettre 3
Le terrrain ABCD ou AB est la longueur et BC la largeur on peut mettre
un en A, un en B il sont séparé de 20 mètres reste 4 metres de no mens land
et un au milieu de CD
bsr, si on considère que les betes sont attachées, on peut en mettre une à chaque coin ça fait donc déjà 4 et deux autres si je ne me trompe au milieu de la longueur c'est à dire à 9 mètres de chacune donc je reviens à mon point de départ il y en a 6 et non cinq bon je vais recommencer. et quand je pense que ma prof nous a dit que c'était facile, quelle prise de tête. le reste oui c'était hyper facile mais voilà que je planche encore la dessus heureusement que c'est les vacances. bon bonne nuit à tous et merci bcp. comme dis ma mère la nuit porte conseil.