Problème de math
jos1955
-
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bjr,
j'ai un petit problème à résoudre j'arrive à trouver la solution en me servant d'un compan mais je ne sais pas comment l'expliquer.
voilà le question :
connaissez-vous les "bêtes à mauvais caractère" de Prévert? Ce sont des petites bêtes, comme leur nom l'indique, qui ont très mauvais caractère et qui ne peuvent pas être à moins de 8 mètres d'un de leurs congénères.
Combien puis-je mettre au maximun de bêtes à mauvais caractère dans un enclos rectangulaire de 15 mètres sur 20 mètres.
je vous remercie par avance pour votre réponse.
j'ai un petit problème à résoudre j'arrive à trouver la solution en me servant d'un compan mais je ne sais pas comment l'expliquer.
voilà le question :
connaissez-vous les "bêtes à mauvais caractère" de Prévert? Ce sont des petites bêtes, comme leur nom l'indique, qui ont très mauvais caractère et qui ne peuvent pas être à moins de 8 mètres d'un de leurs congénères.
Combien puis-je mettre au maximun de bêtes à mauvais caractère dans un enclos rectangulaire de 15 mètres sur 20 mètres.
je vous remercie par avance pour votre réponse.
6 réponses
-
Bonjour,
t'es en quelle classe ? Quel est le chapitre que vous êtes en train de faire ? Et le précédent ? -
Salut
Chacune d'elles a autour d'elle dans l'enclos une aire d'au moins 8²π/4=16π (cette valeur est atteinte si la sale bestiole est dans le coin de l'enclos).
Continue...
A plus -
Surface du cercle S= π r² ou π D²/4
ta formule : 8²π/4=16π ==> 8 est le diametre pas le rayon ! -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
https://imageshack.com/
Et en fait t'as probablement raison vu que je me suis planté... oh le boulet!!! -
-
-
Erratum
9
http://img291.imageshack.us/img291/86/betesda0.jpg-
-
-
-
Mais, il se chevauche les cercles... donc vont se bouffer les bebettes....
surface reservée a un animal = Pi* 8² = 3.14*64 = 200,96 m²
surface du terrain 15*20 = 300m²
donc nombre d'animal possible : 300/200,96 = 1
Me trompes-je ???
D'ou ma question les animaux sont ils attachés... si oui on peut en mettre 3
Le terrrain ABCD ou AB est la longueur et BC la largeur on peut mettre
un en A, un en B il sont séparé de 20 mètres reste 4 metres de no mens land
et un au milieu de CD -
bsr, si on considère que les betes sont attachées, on peut en mettre une à chaque coin ça fait donc déjà 4 et deux autres si je ne me trompe au milieu de la longueur c'est à dire à 9 mètres de chacune donc je reviens à mon point de départ il y en a 6 et non cinq bon je vais recommencer. et quand je pense que ma prof nous a dit que c'était facile, quelle prise de tête. le reste oui c'était hyper facile mais voilà que je planche encore la dessus heureusement que c'est les vacances. bon bonne nuit à tous et merci bcp. comme dis ma mère la nuit porte conseil.
-