Diagramme des dépendances impossible
E-Sh4rk
Messages postés
17
Statut
Membre
-
E-Sh4rk Messages postés 17 Statut Membre -
E-Sh4rk Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis débutant sous Linux (Ubuntu XFCE) et pour ma connection internet, je dois installer "manuellement" network-manager-gnome, c'est à dire installer uns à uns tous les paquets en suivant les dépendances !
Autant dire que c'est interminable de suivre les dépendances unes à unes (J'en suis à mon 30e paquet téléchargé :p ) mais j'ai entrepris avec courage mon terrible destin ! Tout se passait bien jusqu'à ce que je tombe sur un cas particulier :
Le paquet principal (network-manager-gnome) nécessite le paquet libbonobo2-0. L'ennui c'est que ce paquet, libbonobo2-0, a besoin de libbonobo2-common qui lui même a besoin de... libbonobo2-0. Je suis donc dans un cercle infernal : je ne peux pas installer le premier car le deuxième n'est pas présent et je ne peux pas installé le deuxième à défaut du premier ! De plus, XFCE ne me permet pas de charger plusieurs paquets à la fois ! Que faire ? o_O
Merci de vos réponses pour m'éclairer sur cette curiosité !<gras>
Je suis débutant sous Linux (Ubuntu XFCE) et pour ma connection internet, je dois installer "manuellement" network-manager-gnome, c'est à dire installer uns à uns tous les paquets en suivant les dépendances !
Autant dire que c'est interminable de suivre les dépendances unes à unes (J'en suis à mon 30e paquet téléchargé :p ) mais j'ai entrepris avec courage mon terrible destin ! Tout se passait bien jusqu'à ce que je tombe sur un cas particulier :
Le paquet principal (network-manager-gnome) nécessite le paquet libbonobo2-0. L'ennui c'est que ce paquet, libbonobo2-0, a besoin de libbonobo2-common qui lui même a besoin de... libbonobo2-0. Je suis donc dans un cercle infernal : je ne peux pas installer le premier car le deuxième n'est pas présent et je ne peux pas installé le deuxième à défaut du premier ! De plus, XFCE ne me permet pas de charger plusieurs paquets à la fois ! Que faire ? o_O
Merci de vos réponses pour m'éclairer sur cette curiosité !<gras>
A voir également:
- Diagramme des dépendances impossible
- Diagramme word - Guide
- Diagramme camembert excel - Guide
- Logiciel de diagramme - Télécharger - Retouche d'image
- Diagramme excel - Guide
- Logiciel de diagramme de gantt gratuit - Télécharger - Gestion de projets
6 réponses
je dois installer "manuellement" network-manager-gnome, c'est à dire installer uns à uns tous les paquets en suivant les dépendances !
Ah bon ?
Normalement apt-get gère tout seul les dépendance !
Avec quoi tu l'installes ?
De plus, XFCE ne me permet pas de charger plusieurs paquets à la fois !
Ah si si.
Je l'ai déjà fait plusieurs fois, et il est allé me chercher tous les paquets dépendants en cascade sans problème, que ce soir avec Synaptic, apt-get ou aptitude.
Ah bon ?
Normalement apt-get gère tout seul les dépendance !
Avec quoi tu l'installes ?
De plus, XFCE ne me permet pas de charger plusieurs paquets à la fois !
Ah si si.
Je l'ai déjà fait plusieurs fois, et il est allé me chercher tous les paquets dépendants en cascade sans problème, que ce soir avec Synaptic, apt-get ou aptitude.
En fait apt-get nécessite une connection internet pour l'instant absente !
Ah pardon !
J'avais lu trop vite.
Là oui effectivement, c'est galère.
Prend une machine qui a une connexion internet, et regarde du côté de apt-on-cd : ça permet de récupérer tous les paquets qui t'intéressent pour les installer plus tard.
Ah pardon !
J'avais lu trop vite.
Là oui effectivement, c'est galère.
Prend une machine qui a une connexion internet, et regarde du côté de apt-on-cd : ça permet de récupérer tous les paquets qui t'intéressent pour les installer plus tard.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc la seul solution reste de télécharger uns à uns les paquets depuis un autre ordinateur sur https://packages.ubuntu.com/dapper/allpackages Mais là rien n'est fait automatiquement et je dois installer les paquets en suivant le diagramme des dépendances !