EXCEL : Fonction DECALER avec renvoie #VALEUR

Fermé
kotori - 22 avril 2008 à 15:56
 MARIE - 18 févr. 2010 à 14:14
Bonjour,

Dans un fichier Excel, j'utilise la fonction DECALER qui fait référence à une cellule dans un autre fichier excel.
La formule renvoie la valeur souhaitée que si le fichier en liaison est ouvert.
Dès qu'il est fermé, toutes les cellules où se trouvent la fonction DECALER s'affichent à #VALEUR!

Pourtant ma formule renvoie bien au chemin d'accès du fichier :
exemple :
=DECALER('O:\Reportings\Réclamations\Réclas_papiers\2008\[Reporting_Récla_2008.xls]Tab'!$B$9;51;0)

J'ai un grand nombre de formules en liaison avec d'autres fichiers en liaison, j'utilise souvent RECHERCHEV, je n'ai jamais ce problème avec les autres fonctions utilisées.

Avez-vous une idée de la résolution de cette erreur ?
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 712
22 avril 2008 à 22:30
bonjour

Syntaxe

DECALER(réf;lignes;colonnes;hauteur;largeur)

réf est la référence par rapport à laquelle le décalage doit être opéré. L'argument réf doit être une référence à une cellule ou à une plage de cellules adjacentes ; sinon, la fonction DECALER renvoie la valeur d'erreur #VALEUR!.

Je pense que cette fonction ne peut pas fonctionner sur un classeur fermé car le décalage réalisé est un décalage mémoire alors que pour RECHERCHEV la fonction travaille sur une matrice précise.

Tu devrais pouvoir la remplacer par INDEX assez facilement.
1
bonjour,

A la place de la fonction DECALER, j'ai testé INDEX, qui marche sur 3 cellules et ensuite mon fichier se plante?????????

Merci pour votre réponse.

Cordialement,
0