Macro dans Excel

Fermé
prisci - 22 avril 2008 à 14:38
ICETEA54 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 15 nov. 2009 à 15:57
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible mon problème. J'ai un fichier excel avec plusieurs données, en fait se sont les caractéristiques d'instruments de mesures. Donc pour un instrument je vais avoir plusieurs lignes. Je voudrais faire une macro ou autre chose pour que lorsque je sélectionne la référence d'un instrument j'ai uniquement toutes les interventions effectuées sur cet instrument.
En gros , pour schématiser:
Instrum A: réparation
Instrum A: envoi
Instrum A: réception
Instrum B: réception
Instrum B; réparation
Instrum C:retour
Instrum C réparation

Et sur une feuille il faut lorsqu'on affiche Instrum A qu'il mette toute les donées propres à l'instrum A.

Merci pour votre aide!!
A voir également:

23 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
24 avril 2008 à 17:20
Meûûûh nôôôôn, t'es pas chiante!

pour masquer

Sub voirlavie()
Dim tablo()
Dim cptr As Long, fin As Long, premlig As Long, derlig As Long



Application.ScreenUpdating = False
With Sheets("fiche de vie")
.Range("A36:J11200").ClearContents
.Rows(1 & ":" & 1220).Hidden = False
premlig = .Range("N2")
derlig = .Range("N1")


tablo = Sheets("Modification ").Range("B" & premlig & ":E" & derlig).Value



fin = UBound(tablo)
For cptr = 1 To fin
.Cells(35 + cptr, 1) = tablo(cptr, 1)
.Cells(35 + cptr, 2) = tablo(cptr, 2)
.Cells(35 + cptr, 7) = tablo(cptr, 3)
.Cells(35 + cptr, 10) = tablo(cptr, 4)
Next
.Rows(36 + fin & ":" & 1220).Hidden = True
End With
End Sub


Pour le coup de la ligne, va falloir passer par un userform, on verra ça demain


Bonne soirée
Michel
0
salut c concernant ton autre message tu dis que tu est une pro du sexe jaimerai bien voir ca ecrit moi stephano56@hotmail.com jattend de tes nouvelle xxx
0
ICETEA54 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
15 nov. 2009 à 15:57
Bonjour,

Je suis stagiaire dans une entreprise et je dois bosser sur ce sujet : c'est une urgence de dernière minute pour une certification, on doit se mettre à la norme et en gros, ca doit être fait pour avant hier.
On souhaite gérer nos appareils sur ACCESS à la place d'Excel actuellement et créer des fiches de vie ( d'ate d'envoi au STT pour étalonnage, date de retour, changement d'affectation, envoi/retour en réparation ... )

Je vois que vous êtes plsr à avoir déjà fait ce travail, alors si vous pourriez m'aider ?

Please.

Merci d'avance.

Ice
0