Pas de transfert vidéo

La comète Messages postés 245 Statut Membre -  
La comète Messages postés 245 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
je me permet de vous déranger car j'ai un problème avec un boitier d'acquisition vidéo pinnacle 510-USB.
J'ai un caméscope qui enregistre sur mini DV, et je voulais transférer les vidéos sur mon pc pour ensuite les mettre sur DVD. J'ai donc acheter ce boitier; le problème c'est qu'une fois studio 11 installé, et que j'ai tout connecté. Lorsque je veux acquérir la vidéo par le boitier il me met : "Aucun signal d'entrée valide n'a été détecté,veuillez vérifier les cables."
Je vérifie donc les câbles, qui miracle sont bien branchés. Ayant des connaissances assez minimes la dessus, j'aimerais savoir ce que je dois faire.

Voici mon matériel :
-un msi gx 700 (avec vista)
-camescope samsung VP-D20
- ce superbe boitier qui jusque maintenant ne me sert à rien.

En espérant trouver de l'aide... Merci

10 réponses

E..T Messages postés 6565 Statut Contributeur 428

Salut je confirme ton boitier ne sert à rien :-((

Sur ton pc tu as la possibilité de brancher un cable Firewire qui te permet de brancher ton caméscope directement sur ton pc.

Sur ton camescope tu as cette sortie : 1 x IEEE 1394 (FireWire/i.LINK)
Et sur ton Pc aussi.

Et après tu utilises windows movie maker qui est tout simple d'utilisation pour commencer :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055158 windows movie maker

Voili voilou
0
La comète Messages postés 245 Statut Membre 7

C'est ce que je faisais au début, mais ça prenait beaucoup de place : une cassette de trente minutes sur un DVD complet, alors j'ai acheter ce boitier car le vendeur m'avait dit qu'il pouvait acquérir et compresser en mpeg-2 tout seul, et me permettre donc de pouvoir mettre 4 à 6 cassettes par DVD. Puis vu que ça m'a couté une centaine d'euros j'aimerais qu'il fonctionne tout de même.
N'y a t'il rien que je puisse faire ?
0
Utilisateur anonyme

je me sers d'une box Pinnacle avec succès aussi pour des transferts d'analogique (hi8) il m'est arrivé aussi cet incident ma solution est de remettre le disque d'installation de pinnacle qui installera les pilotes manquants et brancher les liasons ouvrir studio ,capture ,parametres et voir si votre mowie box est visibles dans les fen^tre déroulantes et la sélectionner
sinon il rete a voir dans "périphériques" si votre carte graphique est sélectionné mais c'est une autre question plus compliqué pour moi
cordialement
0

Ok,

Je n'utilise pas pinnacle :-((

Mais bon normalement tu dois les compresser en dvix tu dois avoir une toute petite maip à faire à tu regarder dans la notice ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mon boitier est bien visible dans la fenêtre déroulante mais dès que je le sélectionne, il me met ensuite le message d'erreur.
J'ai déjà essayé aussi de réinstaller le logiciel mais toujours le même problème...
0

Il n'y a pas vraiment de notice avec...
Pour ce qui est de la manip il y a juste une case à cocher normalement, qui demande en quel format l'acquistion doit être faite. Mais le soucis est que le boitier est soit disant pas branché alors qu'il est allumé et qu'il est présent dans la liste des périphériques de capture... du coup je ne peux rien transferer
0

Tu sais quoi tu prends ton boitier tu vois tu vas voir le vendeur qui t'as dit que c'était tout simple :-)

Et tu lui demande qu'il te montre comment sa fonctionne !
Tu verras comme ça si c'est tout simple :-))

Pour ma part c'est le conseil que je pourrai de donner
Bon courage
0

Je pense que c'est ce que je vais finir par faire... mais bon vu que c'est pas à côté ça m'embête
0

Et bien appel au magasin !!!
Le vendeur va être content :-)))
0

Je vais essayer ça alors...
En tout cas merci d'avoir essayé
0