Disque externe : de 500 go il devient 150 go

didi33230 Messages postés 3 Statut Membre -  
 kiki -
Bonjour,
windows ne reconnait pas mon disque externe de 500 go. il ne reconnait que 150 go. comment faire pour reparer ce probleme sans "planter" windows car il paraitrait qu'il u a un risque d'effacer completement windows. merci de votre aide. (je suis novice en la matiere alors des explications simples seraient un avantage). PS la configuration du disque externe a ete faite par un ami un peu moins novice que moi !!!
A voir également:

3 réponses

bikoul

quel est la marque de ton disque externe?
0
didi33230 Messages postés 3 Statut Membre

c'est un MAXTOR
0
LegGohan Messages postés 221 Statut Membre 54

Pour voir "ce que raconte" ton disque dur tu fais :
Clic droit poste de travail
Gerer => gestion des disques et la tu aura tout les disques affiché (CD/DVD/Disque dur/etc...)
Tu peux donc voir sur le graphique si ton disque a été ou non partitionné entièrement.
Si tu vois 150go en "sain" et 350go tout blanc c'est que ton ami a laissé une grosse partie du disque dur inexploitable.

Pour ca, soit tu clic droit sur les 150go et tu supprime la partition et apres tu fera clic droit sur les 500go blanc et tu recreera la partition.
Soit tu clic droit sur les 350go tout blanc, tu formate et tu aura un disque dur coupé en 2 avec 150 et 350Go.

Perso je te conseil la 1ere solution
0
bikoul

leggohan tape tres vite lol.
c'est ce que j'allais proposer.
0
LegGohan Messages postés 221 Statut Membre 54 > bikoul

lol c'est ce qui justifie les nombreuses fautes d'orthographe ^^
0
didi33230 Messages postés 3 Statut Membre

je vais essayer et vous tenir au courant. mais merci d'avance de prendre du temps a aider les debutants.
0
kiki

Bonjour à tous, le problème que tu as avec ton disque dure, vient de windows XP. As tu installé des service pack ?
Car il te faut au minimum le SP1 pour prendre en coompte un dd de 500 Go
0