Revenir sur une page sans l'actualiser

ghizlanekh Messages postés 47 Statut Membre -  
ghizlanekh Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un problème avec ma page PHP.
j'ai une page page1.php ayant une liste, en cliquant sur cette zone, une page s'affiche pour demander le login et le mot de passe de l'utilisateur, et une fois l'utilisateur à saisie son mot de passe et son login et en validant avec un bouton elle doit lui permettre de revenir à la page du début page1.php en retournant vrai si la personne est bonne et faux sinon.
dans mon cas elle retourne vrai ou faux mais dans une nouvelle page page1.php en perdant toutes les info déjà saisi dans la première page1.php.
est-ce que vous pouvez m'aider comment je peux faire pour qu'elle retourne dans la page du début?
sinon voyez-vous que je peux procéder autrement pour sécuriser ma liste?
si ce n'est pas claire je peux reexpliquer.
merci d'avance

1 réponse

zavenger Messages postés 817 Statut Membre 161

pour resoudre to probleme il faut que tu memorise les information de ta page avant le submit. Pourcela 2 solutions:
- tu passes le contenu de ta page en parametre
- tu utilises les sessions
0
ghizlanekh Messages postés 47 Statut Membre

je t'explique mieux
j'ai ma page page1.php elle a form dont action = enr_page1.php qui enregistre les donée de cette page dans une base de donée.
mais à l'intérieur de cette page j'ai une liste onclick elle devient désactivée et elle appelle une page d'identification et si l'identifiant est juste elle doit revenir à cette page1 en ayant tjrs les champs rempli par l'utilisateur avec la liste activée et si l'identifiant est faux elle doit revenir à cette page1 en ayant tjrs les champs rempli par l'utilisateur mais la liste reste désactive.

donc pour les sessions si je dois les faire ça va être forcément de page1 à enr_page1. et comment je fais pour gérer le reste.
merci d'avance
0
zavenger Messages postés 817 Statut Membre 161 > ghizlanekh Messages postés 47 Statut Membre

Voici 2 chemins à suivre à mon avis:
- tu relis ta Db au moment ou tu ouvres page1 et donc tu recuperes les donnees sauvgardees
- Introduit le code de enr_page1.php dans page1.php avec un traitement conditionnel
0
ghizlanekh Messages postés 47 Statut Membre > zavenger Messages postés 817 Statut Membre

je n'ai pas besoin de relier ma base puisque ma page enregistre tous dans une seule table.
mais comment introduire enr_page1 dans la page1 si ça sert à enregister donc je dois poster pour récupérer leux valeurs?
0
zavenger Messages postés 817 Statut Membre 161 > ghizlanekh Messages postés 47 Statut Membre

relis du verbe relire et non relier
et ensuite ton form pointe dur page_1 en passant un flag en parametre. ce flag sert alors afin de savoir si tu dois enregistrer les donnees dans ta db ou non.
0
ghizlanekh Messages postés 47 Statut Membre > zavenger Messages postés 817 Statut Membre

dsl mais j'ai pas bien compris ce que tu veux dire.
merci.
0