Copier Coller

Résolu
lonii Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 duge -
Bonjour,
sous un environnemment windows serveur 2003, je voudrais pouvoir faire un copier coller via mon tse! c'est a dire que depuis ma machine cliente je souhaiterai copier des documents sur le serveur et les coller sur mon bureau en local! est ce que c possible ?
merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

lonii

c bon jai trouvé tt seul! c dans les options de bureau a distance
5
zavenger Messages postés 811 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

Par default non. Mais il me semble qu'il existe un utilitaire non MS qui le permet. Par contre tu peux toujours partager tes disques locaux (parametre du rdp client) dans ta session rdp
0
lonii

justement je voudrais juste cativer ce copier coller sans autre techniques! avec une connexion bureau a distance c possible pourtant
0
zavenger Messages postés 811 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161 > lonii

tu peux activer le copier-coller dans ta session rdp en ayant autorise le partage du clipboard sur ton serveur, mais cela ne marche pas avec des fichiers. Par contre, tu peux parametrer ton client, pour que lors de l'etablissement de la session rdp, tu voies dans ton environnement explorer es disques locaux de ton pc
0
sub13 Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

lonii bonsoir comment as-tu fait ?

je suis sous toutou linux avec terminal client server et rdp ?

merci
0
chrisix11 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello
tout simple : lancer RDP, options, cocher presse-papier
par contre j'ai un pb sur mon poste : le copie-coller fonctionne du distant vers le local mais pas dans l'autre sens.
(je souhaite coller sur le serveur un texte préparé en local)
Quelqu'un a une idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
duge

Bonjour,
tu à trouver une solution pour coller sur le serveur depuis un pc distant?
merci
0