Coloration syntaxique des langages
letoine
Messages postés
1384
Membre
Dernière intervention
-
letoine Messages postés 1384 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
letoine Messages postés 1384 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Souvent dans les parties programmation et webmastering, il y a des long code (plus ou moins compliqués)
Je pense que ce serait beacoup plus lisible si on instaurait un systeme de coloration syntaxique un peu comme Notepad ou d'autres forums.
C'est très utile et permet parfois de reperer des erreurs !
Souvent dans les parties programmation et webmastering, il y a des long code (plus ou moins compliqués)
Je pense que ce serait beacoup plus lisible si on instaurait un systeme de coloration syntaxique un peu comme Notepad ou d'autres forums.
C'est très utile et permet parfois de reperer des erreurs !
4 réponses
Salut,
Ca en vaudrait la peine, mais déjà que les gens ne prennent pas le temps d'utiliser la balise code... alors en plus spécifier le langage de coloration ...
De mon côté, j'ai toujours notepad++ à portée de main.
Ca en vaudrait la peine, mais déjà que les gens ne prennent pas le temps d'utiliser la balise code... alors en plus spécifier le langage de coloration ...
De mon côté, j'ai toujours notepad++ à portée de main.
Oui je suis d'accord que peu de monde utilise la balise code, mais faut avouer que : " Conserver la mise en forme du texte sélectionné" ca fait pas vraiment penser à du code...
Peut être avec une petite liste déroulante ca marcherait mieux ?
Peut être avec une petite liste déroulante ca marcherait mieux ?
Salut,
Moi je suis vraiment pour les balises phpt, html et autre langage puis il existe des colorations déja faite resterait aux
admins du site de les installer :
https://openclassrooms.com/fr/courses
Moi je suis vraiment pour les balises phpt, html et autre langage puis il existe des colorations déja faite resterait aux
admins du site de les installer :
https://openclassrooms.com/fr/courses
Je soumet à qui de droit :o)