DOS - net use - concaténation et variables
wellever
-
TELLI -
TELLI -
Bonjour,
Je poste ici tant qu'il me reste encore quelques cheveux sur la tête!
J'ai besoin d'aide pour la création d'un script de connexion de lecteur réseau.
[u][b][i]Situation:[/i][/b][/u]
J'ai un 2003 serveur ([b]sans AD[/b]), sur D: j'ai un répertoire SCAN dans lequel j'ai 1 dossier partagé par utilisateur.
[u]Chemin physique:[/u] d:/SCAN/SCADUPONT -> dossier partagé SCADUPONT de l'utilisateur ADUPONT [i](lequel est enregistré sur le serveur)[/i]
[u]Partage: [/u] \\SERVEUR\SCADUPONT [i](les droits permettent d'acceder à ce dossier avec le login de l'utilisateur ou en Administrateur)[/i]
Il en est de meme pour 5 autres utilisateurs.
Il n'y a pas d'AD donc les utilisateur se connectent en local. [i](les noms et mots de passe utilisateur sur les postent ne sont pas ceux enregistrés sur le serveur)[/i]
[u][i][b]Ce que je veux faire:[/b][/i][/u]
Créer [b]1 seul[/b] .bat qui sera éxécuté par l'utilisateur et qui connectera le dossier lui correspondant.
Le problème est que le [b]nom du dossier est variable et l'utilisateur aussi.[/b]
j'ai pensé à un truc mais je ne vois pas comment le mettre en application:
-------------------------------------------------------------------------------------------------
-> Invite demandant a l'utilisateur de saisir son nom (de la forme "initialeprénom+initialenom" ex: ADUPONT) (Variable [b]"nom"[/b])
-> Invite demandant à l'utilisateur de saisir son mot de passe - (Variable [b]"password"[/b])
/* Ensuite on execute net use en utilisant ce que l'on a récupéré pour définir le nom du répertoire : ["SC"+"[b]nom[/b]"] (concaténation)
@echo
net use * \\serveur\["SC"+"[b]nom[/b]"] /USER:SERVEUR/"[b]nom[/b]" [b]password[/b] /y
/* Connexion du lecteur réseau * pointant vers le dossier partagé SCADUPONT (par ex) et en utilisant le nom et mot de passe de cette personne
/* /y pour que la connexion soit "persistante"
/* le lecteur réseau est maintenant connecté
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Comment traduire cela en commandes DOS??
Merci d'avance pour votre aide ;)
WellEveR
Je poste ici tant qu'il me reste encore quelques cheveux sur la tête!
J'ai besoin d'aide pour la création d'un script de connexion de lecteur réseau.
[u][b][i]Situation:[/i][/b][/u]
J'ai un 2003 serveur ([b]sans AD[/b]), sur D: j'ai un répertoire SCAN dans lequel j'ai 1 dossier partagé par utilisateur.
[u]Chemin physique:[/u] d:/SCAN/SCADUPONT -> dossier partagé SCADUPONT de l'utilisateur ADUPONT [i](lequel est enregistré sur le serveur)[/i]
[u]Partage: [/u] \\SERVEUR\SCADUPONT [i](les droits permettent d'acceder à ce dossier avec le login de l'utilisateur ou en Administrateur)[/i]
Il en est de meme pour 5 autres utilisateurs.
Il n'y a pas d'AD donc les utilisateur se connectent en local. [i](les noms et mots de passe utilisateur sur les postent ne sont pas ceux enregistrés sur le serveur)[/i]
[u][i][b]Ce que je veux faire:[/b][/i][/u]
Créer [b]1 seul[/b] .bat qui sera éxécuté par l'utilisateur et qui connectera le dossier lui correspondant.
Le problème est que le [b]nom du dossier est variable et l'utilisateur aussi.[/b]
j'ai pensé à un truc mais je ne vois pas comment le mettre en application:
-> Invite demandant a l'utilisateur de saisir son nom (de la forme "initialeprénom+initialenom" ex: ADUPONT) (Variable [b]"nom"[/b])
-> Invite demandant à l'utilisateur de saisir son mot de passe - (Variable [b]"password"[/b])
/* Ensuite on execute net use en utilisant ce que l'on a récupéré pour définir le nom du répertoire : ["SC"+"[b]nom[/b]"] (concaténation)
@echo
net use * \\serveur\["SC"+"[b]nom[/b]"] /USER:SERVEUR/"[b]nom[/b]" [b]password[/b] /y
/* Connexion du lecteur réseau * pointant vers le dossier partagé SCADUPONT (par ex) et en utilisant le nom et mot de passe de cette personne
/* /y pour que la connexion soit "persistante"
/* le lecteur réseau est maintenant connecté
Comment traduire cela en commandes DOS??
Merci d'avance pour votre aide ;)
WellEveR
A voir également:
- DOS - net use - concaténation et variables
- Net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
- Logo .net - Télécharger - Études & Formations
- Net framework 4.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- .Net runtime optimization service ✓ - Forum Windows 8 / 8.1