Restauration image partition systeme acronis

Fermé
divade - 22 avril 2008 à 11:55
 oupla - 2 déc. 2009 à 19:50
Bonjour,

Je ne parviens pas à restaurer une sauvegarde acronis de ma partiton c que j'ai effectuée et placée sur une autre partition de mon disque dur.

J'ouvre acronis, je choisis restaurer, puis je séléctionne l'image de la partiton c que je souhaite restaurer.
Je séléctionne comme type de restauration "restaurer les disques ou les partitions", je coche la case désignant C (et je ne coche pas celle désignant "MBR et piste 0").
Je sélectionne ensuite comme partition cible le C actif. Je ne modifie pas le type ou la taille de la partition. Je ne change pas non plus la lettre d'affectation de la partition et je laisse C.

Quand je clique sur "procéder", le pc redémarre, ce qui est normal puisque c'est la partition systeme qui est restaurée.
Seulement, au redémarrage, il se passe la chose suivante :
je vois apparaître furtivement une ligne à l'écran. Je n'ai pas le temps de la lire, je vois juste que le mot "acronis" y figure.
Ensuite, plus rien. L'écran reste noir, comme s'il était éteint. Le disque dur ne semble avoir aucune activité. Au bout d'une demi-heure, voyant qu'il ne s'était toujours rien passé, j'ai fait un reset, et le pc a démarré sur la partiton c de départ, comme si acronis n'avait strictement rien fait.

Comme c'est la premiere fois que je fais cette opération, je me demandais si je n'avais pas loupé qq chose dans la procédure?
A voir également:

2 réponses

J'ai finalement pu faire la restauration en utilisant le cd bootable acronis. En mode normal, ça ne marchait pas, je me retrouvais avec le même écran noir puis plus rien.
En mode sans échec, la restauration s'est effectuée sans problème.
0
salut,
ça marche très bien avec le CD bootable, je n'ai jamais essayé autrement.
Excellent logiciel, la version 2010 peut même convertir les sauvegarde Windows 7 en sauvegarde Acronis, ou même restaurer sur un autre ordi (pas testé).
0