Excel : afficher des resultats identiques

Fermé
jeremsurlacôted'azur - 22 avril 2008 à 10:28
Dimitriù Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 22 avril 2008 à 13:03
Bonjour a tous

Je vais tenter de vous expliquer mon probleme . Celui ci a peut etre deja été evoqué de nombreuses fois mais j'avoue ne pas etre assez doué en la matiere pour l'avoir repéré . Je suis en train de creer une base de données de clients pour une entreprise , incluant une page de recherche avec notemment une fonction qui permet de trouver tous les produits qu'elle a vendu rien qu'en tapant le numero de serie d'un produit (rien que la formule pour qu'il effectue une recherche sur une autre feuille excel ou tout est referencié a été trees compiquée a trouver!! elle comprend des fonctions de SI imbriqués et des fonctions recherches assez nombreuses ). Le probleme est le suivant : Il arrive que ce numero de serie soit present en plusieurs fois sur l'autre feuille ou il effectue sa recherche , numeros qui meme s'ils sont les memes correspondent en fait a des produits differents et qui sont donc detenus par des clients differents . Le but serait donc qu'il me trouve tous les produits auxquels ce numero correspond et qu'il en affiche aussi les données demandées dans ma formule recherche de base (basiquement quand il trouve un n° de serie je lui ai demandé de m'afficher le type de produit , le nom de l'entreprise qui le detient , son adresse , ses contacts... qui figurent dans les colonnes suivantes sur la feuille sur laquelle ma recherche est basée) , mais il ne me prend que le premier qu'il trouve (car la formule de recherche exige que les numeros soit triés par odre croissant) Car si au niveau de la 1ere colonne ,qui correspond au n° de serie , les n° sont les memes , le contenu de chaque ligne est different , et seuls ces contenus font la difference.
Je pourrai prendre une autre cellule sur ma page recherche en y inserant le meme type de formule mais quels changement faudrait il y apporter pour qu'il me trouve a la place les numeros de series , certes identiques , mais qui correpondent en fait a des produits differents?

Esperant ne pas vous avoir trop embrouillés et que vous pourrez peut etre m'aider . Je suis vraiment a la masse avec excel pour parler franchement ^^ . Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Dimitriù Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 46
22 avril 2008 à 13:03
Salut Jeremsurlacôted'azur (Veinard!)... Je pense que je n'ai pas tout saisi :

-Pourquoi certains numéros correspondent à plusieurs produits? Cela ne me parait pas très logique...

-De plus, pour les formules imbriquées il me semble qu'il y a plus simple.

A mon avis il te faudrais faire un "tableau de croisés dynamiques" dans "Données"... Si tu n'en a jamais fais, cela risque d'être compliqué à expliquer sans te montrer.

Si tu veux, je te propose un truc : tu me copie juste l'intitulé des lignes et colonnes (les données de ton entreprise ne m'intéressent pas du tout), ainsi que la formule que tu as saisie,(t'inquiètes sans les données elle ne me servira pas) puis tu essaies de me résumer plus brièvement ce que tu cherches à avoir exactement.

Si je me justifies c'est que de nos jours c'est dur de faire confiance au gens alors par internet en plus... Mais ne t'inquiète pas, étant comptable je sais ce que c'est la confidentialité!

Je ne te garantie rien mais je verrais ce que je peux faire.

Je te donne mon adresse mail : ledjecomptable@hotmail.fr
1