Liste deroulante PHP
Fermé
fille95
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
-
22 avril 2008 à 09:39
LegGohan Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 - 22 avril 2008 à 12:01
LegGohan Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 - 22 avril 2008 à 12:01
Bonjour,
je voudrai savoir comment fais t-on pour recuperer les valeurs d'une liste deroulante pour filtrer et pour afficher un tableau en fonction de la date choisie!
voici l'entete du formulaire
<form name = "selection_date" method = "get" action="date.php" >
merci d'avance
je voudrai savoir comment fais t-on pour recuperer les valeurs d'une liste deroulante pour filtrer et pour afficher un tableau en fonction de la date choisie!
voici l'entete du formulaire
<form name = "selection_date" method = "get" action="date.php" >
merci d'avance
A voir également:
- Liste deroulante PHP
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Google sheet liste déroulante - Accueil - Guide bureautique
- Supprimer liste déroulante excel - Forum Excel
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
3 réponses
LegGohan
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2017
54
22 avril 2008 à 10:03
22 avril 2008 à 10:03
Si tu utilise la method GET, alors tu devra récupérer tes variables avec
Pour ce qui est de ta liste déroulante, tu dois utiliser
Tu créais 3 listes deroulante avec name="mois", "jour" et "annee" et tu valide avec un bouton
Ca va te donner quelque chose du genre
$_GET['nom_variable']
Pour ce qui est de ta liste déroulante, tu dois utiliser
<select name="choix"> <option value="choix1">Choix 1</option> <option value="choix2">Choix 2</option> <option value="choix3">Choix 3</option> <option value="choix4">Choix 4</option> </select>
Tu créais 3 listes deroulante avec name="mois", "jour" et "annee" et tu valide avec un bouton
<input type="submit" value="ok">
Ca va te donner quelque chose du genre
<form name = "selection_date" method = "get" action="date.php" > <select name="jour"> <option value="01">01</option> <option value="02">02</option> <option value="03">03</option> <option value="04">04</option> <!-- etc... --> </select> <select name="mois"> <option value="01">01</option> <option value="02">02</option> <option value="03">03</option> <option value="04">04</option> <!-- etc... --> </select> <select name="annee"> <option value="01">01</option> <option value="02">02</option> <option value="03">03</option> <option value="04">04</option> <!-- etc... --> </select> <input type="submit" value="ok"> </form> <?php if (isset($_GET['jour']) == 01 && isset($_GET['mois']) == 01 && isset($_GET['annee']) == 01) echo "on est le 1er janvier 01"; // a toi de donner par la suite tes conditions ?>
fille95
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
1
22 avril 2008 à 11:28
22 avril 2008 à 11:28
bonjour
merci bcp sa marche!!!!
trop contante!!!
mais j'ai une autre erreur!!!
je narrive pas a afficher les date compris entre deux date selectionner par l'utilisateur dans une liste deroulante!!
voici ma requete mysql!
$reponse= mysql_query("
SELECT DATE_OUVERTURE
FROM ticket
where date(month)
BETWEEN '$moisDebut' AND '$moisFin';
;
");
$moisDebut et $moisFin correpondent aux variable qui recupere le mois debut et le mois fin dans une liste deroulante:
$moisDebut=$_GET['moisDebut'];
$moisFin=$_GET['moisFin'];
et en faite je doit afficher toute les date entre le moisDebut et le moisFin selectionnées,(c'est pour sa que j'ai utiliser un BETWEEN) et j'ai vu sur internet que date(month) est une fonction.
svp aider moi!!!!!!
un grand merci pour ceux qui m'aide
merci bcp sa marche!!!!
trop contante!!!
mais j'ai une autre erreur!!!
je narrive pas a afficher les date compris entre deux date selectionner par l'utilisateur dans une liste deroulante!!
voici ma requete mysql!
$reponse= mysql_query("
SELECT DATE_OUVERTURE
FROM ticket
where date(month)
BETWEEN '$moisDebut' AND '$moisFin';
;
");
$moisDebut et $moisFin correpondent aux variable qui recupere le mois debut et le mois fin dans une liste deroulante:
$moisDebut=$_GET['moisDebut'];
$moisFin=$_GET['moisFin'];
et en faite je doit afficher toute les date entre le moisDebut et le moisFin selectionnées,(c'est pour sa que j'ai utiliser un BETWEEN) et j'ai vu sur internet que date(month) est une fonction.
svp aider moi!!!!!!
un grand merci pour ceux qui m'aide
LegGohan
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2017
54
22 avril 2008 à 12:01
22 avril 2008 à 12:01
Je suis actuellement au travail et je ne peux pas te dire si ta requête SQL marche.
Pour voir si ta requête est valide, va directement dans phpmyadmin et essaie ta requête en remplaçant tes variables par des valeurs :
SELECT DATE_OUVERTURE
FROM ticket
WHERE date(month) BETWEEN 4 AND 8;
De tete, renseigne toi bien sur date(month) car cette fonction ne s'applique qu'a des champs de type date.
Pour voir si ta requête est valide, va directement dans phpmyadmin et essaie ta requête en remplaçant tes variables par des valeurs :
SELECT DATE_OUVERTURE
FROM ticket
WHERE date(month) BETWEEN 4 AND 8;
De tete, renseigne toi bien sur date(month) car cette fonction ne s'applique qu'a des champs de type date.