Carte graph

Roro2 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'expose mon problème: J'ai acheté une Carte graph X 1950 Pro et après l'installation l'écran reste noir avec "press "tab" to .... ou "Del" to run Bios Setup et le clavier n'est pas détecté. Au démarrage un bip bref a eu lieu puis la diode du DD reste fixe. Les leds au dos de la CM sont vertes sauf celle en haut à droite -la 2- qui est rouge. J'ai essayé plusieurs branchements y compris la Carte graph toute seule c'est le même topo. Une différence toutefois: qd j'ai branché que le DD avec le syst d'exploit (j'ai 2 DD) tout seul avec la carte il ne s'est rien produit: ni bip nid'allumage de l'écran et les LEDS de deriière étaient: 1Rouge-2Verte-3Verte-4Rouge (Proc AMD Atlhon 64 2.1GHz, CMère K8N Neo2, écran samsung Syncmaster931BW). Dès que je remets l'ancienne carte tout remarche normalement...
Merci pour l'aide
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour

la puissance de l'aliment stp
0
Roro2

Bonjour,
Puissance de l'alim: 350W. 2 DD, 2 lecteurs(CD et DVD), , 1 lecteur de disquette, 1 ventilo supp.
Voilà. Bonne soirée...
0
Utilisateur anonyme

bonjour

un peu faible ton alim au min 480 watt
0
Roro2

Bonsoir, Je viens d'essayer avec une alim de 480w...Même problème: l'ordi s'arrête au moment de la détection des composants...
0
Utilisateur anonyme

as tu un message d'erreur
0
Roro2

Avec l'alim de 480W le blocage se fait au moment de la détection du processeur (avant ou après je ne sais pas) mais il n'y a pas de message d'erreur...
0
Utilisateur anonyme

as tu branche la prise moldex sur ta carte mere je m'explique cette prise comporte 4 prises males que tu branche enplus de ta grosse prise (20 ou 24 broches)
0
Roro2

Bonsoir, Non, je n'ai pas branché ce moldex. Je ne sais pas où il se connecte. Ma carte mère est une K8N Néo2 Platinum. Mon proc un AMD Athlon 64 3000+ de 2.01 GHz et j'ai 1Go de RAM. Mon alim est une HEDEN modèle PSX A830 de 480 W maxi.Voilà....Merci pour ton aide en tout cas...A bientôt...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

si c'est la bonne carte

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/unique-platinum-nforce-sujet_655952_1.htm

ton petit moldex ce trouve en haut a droite de kl'image justa dessus le rectangle rose
0
Roro2

Salut, Ma carte a juste une différence: la pile ronde n'est pas en haut à gauche mais sous les slots blancs, à côté du ventilo jaune (du reste je n'ai pas ce ventilo jaune mais un simple petit radiateur à lamelles).Mais pour l'emplacement du moldex c'est au mm endroit. Je l'ai branché et...l'ordi ne s'allume même pas...Rien...Niente....D'ailleurs, ça m'oblige à enlever une connexion qui vient de l'alim et du coup, je ne sais pas où la mettre elle...Je me demande si le modèle de l'alim que j'ai n'est pas surfait, gonflé par le fabricant...Qu'en pensez-vous?
0
Utilisateur anonyme

ton alim est ce celle ci

http://www.leboncoin.fr/vi/14286266.htm?ca=12_s

si oui c'est la prise qui est en jaune
0
Roro2

oui c'est la bonne alim. J'ai branché le moldex blanc (celui avec les fils noir et jaune un peu caché en dessous, sur la photo). Du coup le moldex jaune (avec les fils blancs) est libre et qd je le branche lui, à la place du précédent, c'est comme je disais au message précédent: l'ordi ne s'allume même pas. Faut dire que je n'ai pas fait l'essai avec la CG X1950 Pro ET ce moldex jaune...Je ne crois pas que ça changerait qque chose..Si?
0
Utilisateur anonyme

se moldex sert a donner plus de jus pour les nouvelles carte nere de tout facon il est obligatoire que tu le branche car sans cela ta machine ne marche pas
0
Roro2

lequel est indispensable? Le jaune ou le blanc? De toute façon je n'ai qu'un seul emplacement sur la carte mère et 2 moldex sortant de l'alim: le blanc (fils noir et rouge) avec lequel le PC fonctionne normalement et le jaune (fils blancs) avec lequel le PC ne s'allume pas...
0
Utilisateur anonyme

on reprend

ta prise moldex jaune doit aller dans le petit carré le petit moldex blanc ne serre que si tu as une prise 24 pins
0
Roro2

Hello, Curieux le "Coco" qui vient dans mon message pour son problème...J'espère qu'il a compris...Bon, pour mon prob à moi: il y a contradiction car, sur mon matériel, c'est la prise (moldex de 4 fiches) BLANCHE que je branche sur la CM pour faire fonctionner le système, sachant que la grosse prise ne compte que 20 pins...Si je mets la moldex jaune à la place de la blanche l'ordi ne démarre même pas. Et je ne px pas mettre les 2 prises car sur ma CM il n'y a qu'un seul emplacement. Voir photo que tu as mis sur les courriers précédents...A plus...
0
coco28

J'ai un problème avec carte graphique et je ne trouve pas de driver compatible vista gratuit merci de m'aider je débute en informatique
0
Utilisateur anonyme

bonjour coco28 cree ta propre question si tu veux que l'on d'aide
0
coco28

comment fais t-on pour mettre a jour pilote carte graphique?
0
gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

c'est quoi ta carte c'est quoi ton os
0
Roro2 > gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, J'ai acheté une Carte graph X 1950 Pro et après l'installation l'écran reste noir.
0
Roro2 > gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ma carte mère est une K8N Néo2 Platinum. Mon proc un AMD Athlon 64 3000+ de 2.01 GHz et j'ai 1Go de RAM. Mon alim est une HEDEN modèle PSX A830 de 480 W maxi.Voilà....Merci pour ton aide en tout cas...A bientôt...
0
Utilisateur anonyme

bonjour

est ce que cela fonctionne ?
0
Roro2

Ben oui ça fonctionne, avec ma carte graphique habituelle (Geforce4 Ti 4800 SE) ça ne marche plus dès que je branche la nouvelle CG (X1950 pro)
0
Utilisateur anonyme

bizarre ton truc
0