Ecran s'eteint apres intro XP

Résolu/Fermé
jameswest55 - 22 avril 2008 à 06:26
jameswest55 Messages postés 190 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - 23 avril 2008 à 07:23
Bonjour,
j'ai acheté une tour avec windows xp et apreès avoir effectué tous les branchements divers ( clavier, souris...)
j'ai allumé le micro, l'écran s'allume, windows XP apparait puis au bout de quelques secondes l'écran s'éteint pendant que l'ordi continue a fonctionner.
j'ai changé d'écran et même chose.
merci de me renseigner
A voir également:

2 réponses

superbena Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
22 avril 2008 à 06:47
tu n'aurais pas un probleme de configuration de carte graphique et tes parametres seraient trop eleves pour ton ecran ? Si c'est le cas demarre ton ordi, et juste avant que le sigle windows apparaisse appuie sur F8 et des que plusieurs options de demarrage te sont proposees essaie "DEMARRER EN MODE VGA". Si ca marche entre dans windows et clique droit avec ta souris sur ton bureau, la dans la petite fenetre qui apparait clique sur proprietes, quand la fenetre apparait entre dans "parametres" et modifie ton affichage, par exemple 1024x768, fais appliquer et ok, puis redemarre et ca devrait aller. Sinon explique-moi exactement ce que fait ton ordi et je te donnerai plusieurs solutions.

Superbena
0
merci pour ta réponse, par contre quand je suis dans parametres il ne veut comme résolu de l'ecran que 640x480 ou 800x600.
Par contre j'ai une icone qui apparait pour me dire que la taille de l'écran et l'image...........cliquez pour que windows s'en charge. et hop cela s'éteint
merci de me préciser la suite.
0
superbena Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 > jameswest55
23 avril 2008 à 06:00
salut... Ce que j'ai besoin que tu me precises c'est le genre de materiel que tu as, a savoir : type de processeur, le type de carte graphique et combien de memoire RAM tu as et je pourrai t'aider. En general une resolution aussi faible est le fait d'une vieille carte graphique, OU ALORS il faut que tu reinstalles le pilote de celle-ci, il se peut qu'il se soit desinstalle ou ait ete abime par une mauvaise manip ou par un programme parasite...

essaie deja ca et tiens-moi au courant.

Superbena
0
jameswest55 Messages postés 190 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 6 > superbena Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
23 avril 2008 à 07:23
merci de votre aide
enfin cela marche
j'ai été voir les pilotes
merci encore
bonne journée à tous
0
salut va dans ton gestionnaire de periferique tu doit avoir un point ? jaune reinstalle ta carte graphique
0