Augmenter mémoire chipset graph acer 5315

coelomate Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 pticuicui -
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et nouveau possesseur d'un acer 5315, après avoir viré vista et mis win xp, installer tout les pilotes sans aucun souci, je décide de vouloir augmenter la mémoire alloué au chipset graphique x3100. Au début je me suis dit, rien de plus simple, un petit tour dans le bios et c'est jouer, mais en faite nan pas si simple que ça en faite! Dans le bios, impossible de modifier cette valeur qui reste désespéremment sur 8mb. Je ne peu meme pas aller dessus. Quelqu'un à une idée? Merci pour vos réponses!!! J'ai bien sur chercher sur le net pendant des heures entières avant de posté...mais sans succès.
A voir également:

7 réponses

ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219

salut
vas dessus et tape directement la valeur souhaiter
0
coelomate Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir! Impossible d'aller dessus justement, c'est écrit en gris et je ne peut pas me mettre dessus c'est ça le soucis...
0

bizar, tu as essayer de restaurer les valeur par default (F5), 8Mb c'est vraiment pas beaucoup!
c'est quoi la valeur maxi de ton chipset?
0
coelomate Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est clair que c'est très peu! La valeur max est quelque chose comme 358mb (lu sur le net)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essai de restaurer les valeur par default, sinon je ne vois vraiment pas, desolé
0

J'ai essayer de restauré par défaut mais ça n'a rien changer. Merci quand même!
0
Willis

Bonjour,

Je viens d'acheter le meme PC pour le boulot,
Le bios est vraiment très pauvre et effectivement la vidéo est bloquée à 8M
J'essai de trouver une solution car il est bien indiqué sur l'autocollant du PC : Up to 358MB

A+
0
pticuicui

Bonsoir à tous, je n'est pas la solution, dsl ms j'ai exactement le même problème donc si quelqu'un parmi vous à réussi, je suis preneur...merci
0