Changement matériel informatique
vanarchoy
Messages postés
46
Statut
Membre
-
vanarchoy Messages postés 46 Statut Membre -
vanarchoy Messages postés 46 Statut Membre -
Salut à tous et toutes,
voilà j'ai depuis quelques temps maintenant un processeur intel celeron 2.53 Ghz, monté sur carte msi 848p-neoV, le problème est que ça commence a se faire vieux et dépassé pour les jeux récents et j'ai une carte Nvidia Gforce 6200 ddr2 256M0 que j'ai acheter récemment. Donc je voudrais avoir tout simplement des avis pour prendre nouveau processeur, nouvelle carte mère pour un bon budget mais aussi un bon rendement (sachant que c'est pour faire du jeu).
Merci pour vos réponses.
voilà j'ai depuis quelques temps maintenant un processeur intel celeron 2.53 Ghz, monté sur carte msi 848p-neoV, le problème est que ça commence a se faire vieux et dépassé pour les jeux récents et j'ai une carte Nvidia Gforce 6200 ddr2 256M0 que j'ai acheter récemment. Donc je voudrais avoir tout simplement des avis pour prendre nouveau processeur, nouvelle carte mère pour un bon budget mais aussi un bon rendement (sachant que c'est pour faire du jeu).
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Changement matériel informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Changement dns - Guide
- Test materiel pc - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Changement d'heure - Guide
12 réponses
A peu près pas trop chère c'est à dire environ 300 euros barettes mémoires comprises, au faite mes 2 disques dur sont en ide et je ne sais pas si les nouvelles carte mère prennent toujours l'ide.
En tout cas autre chose que je ne comprend pas pourquoi les nouveaux processeur sont cadensé à 2.2 Gtz alors que mon vieux intel tourne à 2.5 j'ai du mal à saisir désolé.
il ne font pas qu'essayer d'augmenter la fréquence de fonctionnement! mais ils augmente la mémoire cache, il diminue la taille de gravure... et bien d'autre chose que l'on ne sait pas afin d'optimiser les performance d'un processeur!
Autrement dit un vieux processeur a 2GHz sera moins performant que les dernier a 2GHz
Autrement dit un vieux processeur a 2GHz sera moins performant que les dernier a 2GHz
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sinon tu me conseille quoi avec le budget que j'ai sacahnt que c'est pour faire du jeu style test drive unlimited ou bien assassin creed etc bref les nouveaux jeux qui demande beaucoup de ressource en gros. Je que je sais c'est qu'il faut que je prenne AMD et non Intel cette fois-ci.
ah??
pour le jeux intel est pourtant plus performant!
Ton budget est donc de 300€ max?
et il te faut quoi? carte mère, proco, carte graphique, et barette mémoire?
pour le jeux intel est pourtant plus performant!
Ton budget est donc de 300€ max?
et il te faut quoi? carte mère, proco, carte graphique, et barette mémoire?
J'ai toujours entendu dire que AMD c'était plus pour le jeu et intel pour traitement vidéo (mais bon je ne remet pas en doute ce que tu me dis du tout), si y'a d'autre personne pour me dire ce serait sympas car du coup ça me fait douter, sinon la carte graphique j'en ai une qui est pas trop vieilles gforce 6200 256Mo DDR2 elle a même pas 6 mois sinon oui carte mère processeur et barettes. Mais je veux bien que tu me conseille sur Intel si possible en attendant d'en savoir plus sur AMD ou INTEL par rapport aux jeux. Merci.
et il me semble qu'AMD a en effet eu son heure de gloire! mais actuellement pour le jeux Intel est devenue plus performant! Le top (abordable) ce sont les dernier core 2 duo gravé en 45nm! le E8200 2.66GHz 150€, E8400 3GHz 190€, y a aussi le E8500 3.16GHz mais beaucoup moins abordable 260€
La carte graphique quand a elle est loin d'être excellente! désolé de te l'apprendre ^^, je dirais que le minimum de nos jour ce sont les hd 3850 ou les 9600 GT (environ 120€), car autan te le dire! un bon processeur ne sera pas d'une grande utilité avec une GF 6200!
Il faut savoir qu'un ordinateur est un ensemble! et un composant peut performant foutra en l'aire les perf du reste de la config!
La en l'occurrence dans un jeux un bon proco couplé a ta 6200 risque de te donné les même perf qu'avant! ou que très légèrement supérieur
La carte graphique quand a elle est loin d'être excellente! désolé de te l'apprendre ^^, je dirais que le minimum de nos jour ce sont les hd 3850 ou les 9600 GT (environ 120€), car autan te le dire! un bon processeur ne sera pas d'une grande utilité avec une GF 6200!
Il faut savoir qu'un ordinateur est un ensemble! et un composant peut performant foutra en l'aire les perf du reste de la config!
La en l'occurrence dans un jeux un bon proco couplé a ta 6200 risque de te donné les même perf qu'avant! ou que très légèrement supérieur
Ok bien compris c'est vrai qu'apparement amd était mieux placé pour le jeu donc j'ai bein pris en compte ce que tu m'as dit. Pour ma carte graphique je me doutais qu'il y avait un soucis car je l'ai payé 40Euros sur Cdiscount et ça faisait pas chère pour une 256Mo DDR2, sinon ok pour les processeurs je vais voir ça et comme carte mère tu me propose quoi stp. Au faites je veins de trouver ça mais c'est une promo jusqu'à demain ça vaut le coup non ?? https://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/intel-core-2-quad-q6600/f-10764-bx80562q6600.html?noretour=1&isalone=1
promo promo....
https://www.magicpc.fr
et la il est pas en promo! ^^
c'est aussi un bon choix! mais pour l'instant le e8200 et e8400 restent les plus performant pour ton utilisation! car peut de jeux sont encore optimiser pour le quadcore!
Il vaut donc mieux un double coeur plus rapide qu'un quad core moin rapide
https://www.magicpc.fr
et la il est pas en promo! ^^
c'est aussi un bon choix! mais pour l'instant le e8200 et e8400 restent les plus performant pour ton utilisation! car peut de jeux sont encore optimiser pour le quadcore!
Il vaut donc mieux un double coeur plus rapide qu'un quad core moin rapide