Bousté carte graphique comen faire

Résolu
Gandalfe -  
 Gandalfe -
Bonjour,

misa a un problème importnt^^ non juste un banalit que j'arrive pas à résoudre.

jé un acer avec une nvidia GeForc 9500m gs turbo cache avec 512 mb mais le vendeur ainsi que la petit étiquette sur le pc portable me dit que je peus la faire monté j'usque 1791 mb (soit 1gb 791mb) et pour ce aller dans le bios mais je n'y arrive pas a changé et je suis même pas sur d'y être dans le bios lol car avec vista jé perdu tous mes repaire il faux me comprendre.^^

donc m'expliqué comment y rentré et comment le changé serai formidable .

Et par la même occation bousté ma mémoir vive car jé 4gb de mémoir vive et je sé que le vista en 32 bits ne peut en voire et utilisé que 3gb serait il possible de bousté malgré tout ?

merci d'avance.

Gandalfe
A voir également:

19 réponses

Nico18 Messages postés 50 Statut Membre 5

Slt :) ;

Pour aller dans le Bios, a partir de l'écran qui apparait juste après un redémarrage, appui sur F2 ou Suppr généralement ( c'est marqué au démarrage )
Ensuite pour augmenter la mémoire partagé de ton GPU, cherche qqchose comme chipset feature ou chipset config ...
Enfin augmenter la mémoire partagé d'un GPU avec déjà 512 Mo de Mémoire vidéo dédié ne sert pas a grand chose à part que le cpu aura moins de RAM ...
Cependant, si tu veux toujours augmenter ta mémoire vidéo partagé, trouve un bon équilibre comment 256 Mo partagé en plus ...

Concernant ta RAM, tu est au maximum que peut reconnaitre un CPU x86 et tu peut la booster encore qu'un peu en overclockant ton CPU (ce qui est a 99% impossible sur un PC de marque)
0
Gandalfe

pour toi sa sera a rien de passé de 512 mb a 1 gb POUR LA CARTE GRAPHIQUE ?
0
Utilisateur anonyme

je pense que ta carte possede 512mo de memoire dediée est elle peut prendre de la memoire sur ta ram pour en avoir 1700 et quelques mo
0
Gandalfe

nn il est marqué sur le pc d'un coté ge force 512 mb et de l'autre coté up to 1791 MB
0
Utilisateur anonyme

eh ba oui c'est bien ce que dit "tu possede 512mo de memoire video" et elle peut chipper de la memoire de ta ram pour les jeux ou les applications qui ont besoin de plus de 512mo de ram video elle peut suporter 1791mo max !
0

La mémoire graphique est loin de permettre de booster un PC notamment dans les jeux (une mémoire graphique de 768 Mo est le seuil actuel pour les jeux video. AU dessus, ça ne sert pas à grand chose.. )

Cependant, sa peut permettre au PC d'avoir plus d'allégeance avoir des programmes utilisant de lourds rendu 3D ( comme la MAO par ex ...)

Donc passer de 512 Mo de mémoire vidéo dédié à 512 Mo de mémoire vidéo dédié + 512 Mo de mémoire vidéo partagé n'apporte peu de chose en plus et abaissera ta RAM à 3,5 Go

A toi de voir :) ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

autant augmenter ta memoire graphique a 1,5go puisque tu possede vista 32bits et il supporte 3go max donc tu a 1go pour rien ,alors mé ces 1go dans ta carte graphique ! apres c'est a toi de voir , si tu passe a vista 64 garde tes 4go de ram
0
Gandalfe

nn je vé resté à 32 bits mais oui tant que sa peut servire autan maitre le gb dans la carte graph mais si sa serre a rien autant pas y touché lol mais par ex si je le fait on verra un différence dans les jeux ?
0
Utilisateur anonyme

si ils demande plus de 512mo de ram , comme crysis par ex alors la oui !
0
Gandalfe

par exemple guild wars dit que la configue max pour le jeu est 1 gb
0

Il faut déjà que le processeur graphique suive pour ...
Mais si la mémoire n'est pas utilisé par le système alors oui autan le faire ...
(enfin logiquement Vista doit en reconnaitre 3,85 Go environ ...)

Perso, j'ai déjà essayer de doubler ma mémoire vidéo et j'ai vu aucun changement apart moins de RAM
Enfin essaye pour voir si sa apportera + de perf ...
0
Gandalfe

nn jé rien dit lol que des conneries pour les 1 gb

mais par contre ma 9500m gs est elle meillieur que la FX5700 ou pas ????
0
Utilisateur anonyme

ouai il a raison nico18,il faut que tu est avec un bon processeur qui tienne la route sinon cela ne changera rien ,parceque si ta un celeron 1ghz !! heu ...
c'est quoi ton proco,un core 2 ou quad serait bien !!
0
Gandalfe

le mien ne recnnait que 3gb
0

Un quad sur un portable ?? ...
Sinon la 9500m gs est un chipset de milieu de gamme ...
0
Gandalfe

cè un intel core 2 duo processor centrino T5750 2GHz, 667MHz FSB, 2MB 2cache
0
Gandalfe

et elle est mieilleur que la FX5700 ??
0

Ce sont deux cartes qui n'ont pas grand chose en commun ... l'une est sorti en 2004, l'autre il y a 2 mois ...
Et en 2004 ,la FX5700 était déjà une carte milieu/haut de gamme... alors oui, la 9500m gs est plus performante ...

Mais la FX5700 est une carte pour ordi de bureau ...
0
gandalfe

pourquoi que milieux de gamme alors la GF 9500 vu qu'elle est toute neuve lol?
et pourkoi mon ordi ne voie que 3GB et pas 3,88???
0

heu .. la GF 9500 était du "haut de gamme" en ... 2004
la 9500m gs utilise le même chipset que les 8600m gs et 8500m gs il me semble ...

Ensuite, je suppose qu'il ne détecte que 3Go a cause de la qualité et/ou de la fréquence de celle ci mais ce ne sont que des suppositions ...
0
gandalfe

bon merci encore pour tous si vous avé des truc a dire dit lè et je véré demain merci d'avance et a ++
0

tiend pour la RAM :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/888137
Bonne lecture :)
0
Gandalfe

merci beaucoup pour ton aide
0