Problème avec 1&1 - ftp - fichier logs

Résolu/Fermé
sophie.62710 - 21 avril 2008 à 21:22
 jeanpierre34 - 22 août 2010 à 11:35
Bonjour,

alors voilà, je suis graphiste print et totalement novice en matière de webmastering...
J'ai crée un site web avec Dreamweaver, puis je me suis abonnée chez 1&1 (pack confort) pour le mettre en ligne.
En lisant les conseils sur quelques forums, j'ai téléchargé le serveur ftp filezilla pour le transfert de mes fichiers.
Je me connecte sur mon hôte, je glisse mes pages web sur le "site distant". Je n'ai pas de soucis dans toutes ces démarches. Seulement quand je vais sur ma page j'ai droit a la fameuse erreur 404.

Je pense que le problème vient du fichier "logs" que j'ai dans 1&1 dans lequel se trouve un dossier "traffic.html" où il y a déjà un fichier index.html et un fichier 04.html.
Je n'arrive pas à les supprimer...
J'y comprends rien et je suis désespérée... :- (

Pouvez-vous me dire ce que je fais mal?
Comment puis je supprimer ce fameux fichier?
est-ce que c'est ça le problème?
quelqu'un a-t-il le même problème que moi?

autre chose il y a un dossier.. dans lequel il y a un tas de fichiers dont un qui se nomme .htaccess (j'ai cru comprendre que c'était important).

J'attends vos conseils impatiemment.
A voir également:

11 réponses

Sur le service client de 1and1, vérifie dans "configuration des domaines"qu'il n'y ai pas d'adresse dans "redirection"....
Il doit y avoir seulement :
"Espace disque (/)"

(ou sans le slash essaye les deux)

Moi j'ai un autre problème, j'ai fais un site sur free, il marchai très bien, et lorsque
je le met sur 1and1 il me déstructure toute ma page... comme si les div était changée! (précisions, ce sont les même fichiers, lorsque j'ouvre mes pages en local quelque soit l'explorer ça marche, il ne m'affiche donc pas le php puisque c'est en local mais la forme du site reste en place.)
3
faboons Messages postés 269 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 50
22 avril 2008 à 00:31
Salut,

alors le dossier log contient les statistiques concernant le trafic sur ton site, c'est-à-dire le nombre de visites/jour etc..
Rien à voir avec ton site c'est normal que ce soit là.

Par contre, une question :

A la racine de ton site as-tu un fichier nommé index.html ?

En effet, comme chez la plupart des hébergeurs il faut que ta page d'accueil soit nommée ainsi, sinon tu ne peux pas accéder à ton site.

Voilà une piste pour commencer..
@ pluche.
1
Bonjour,

et d'abord merci pour ta réponse.

J'ai mis le fichier index.html à la racine, et j'ai même tenté de la renommer en .htm. Ca ne fonctionne pas...

La racine c'est bien juste au mm niveau que le dossier log? dans le dossier .. ?
Ou c'est dans mon site en local que j'ai un pb?
Avec dreamweaver mon index est une page modèle (.dwt) et il me crée un dossier "templates" pour le stocker.
Donc moi je réenregistre un fichier index. html en plus.
C'est peut-être ça le soucis non?
Est-ce que je dois détacher l'index du modèle?

Merci d'avance pour tes conseils.
Bonne journée.
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
22 avril 2008 à 09:33
salut

un site dois démarer par un index.html quoique tu fasses ensuite
Sur la racine du site tu dois avoir ton index.html ou html (c est la même chose , juste une question de date)
Donc il te faut créer index.html qui lance ton site et ensuite ce que tu veux , si tes liens sont correct.

J avoue je ne connais pas .dwt , donc je ne sais la procédure qui suit
Mais peux tu le mettre sous extention .html ?

le fichier log ne dois pas être touché donc ne regarde pas dedans, il fait partie intégrante de la base de ton site chez 1et1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok.
Merci pour cette réponse.
Je vais revoir tout ça.
Je vous tiens au courant.

Bonne journée.
0
faboons Messages postés 269 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 50
22 avril 2008 à 12:04
Ok,

et effectivement ton fichier index.html doit se trouver au même niveau que le dossier log.

Ton fichier doit FORCEMENT avoit une extension .html ou .htmou .php et pas .dwt (dreamweaver template) qui n'est pas reconnu car c'est un format interne à ton logiciel qui n'est compris que par lui.

Bon courage.
@pluche.
0
bonsoir,

alors, j'ai suivi vos conseil, j'ai renommé mon index en .html et je l'ai glissé à la racine du site (au mmniveau que le dossier log)... et... Ca ne marche pas ... :-(

je sais plus trop quoi faire. Je me suis abonné à cet Hébergeur, je vais le payer 1 an, si je ne peux pas mettr emon site dessus... Ca ne me sert pas à grand chose...

>>>>>>>>>>> besoin de votre aide là ...
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
22 avril 2008 à 21:02
non pas dans le dossier logl index dois être sur la racine
le dossier log est à part ne t en occupe pas
0
faboons Messages postés 269 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 50
24 avril 2008 à 17:54
Salut,

effectivement il faut le mettre au même niveau que le dossier log et pas dedans mais apparemment c'est déjà ce que tu avais fait.
Si ça n'arrange rien je sèche...
Il faudra que tu prennes contact avec quelqu'un du staff 1&1.

MAIS, pour être bien sûr :

- Quand tu ouvres filezilla tu as deux fenêtres en bas, une à gauche et une à droite, une fois que tu es connectée, dans la fenêtre de droite se trouvent les dossiers et fichiers de ton site distant. Tu supprimes tout ce que tu y as placé et tu y copies seulement le fichier index.html, est-ce-que ça marche ?

ET le cache de ton navigateur est-il vidé régulièrement, si la réponse est non fais-le et rafraîchis la page dans ton navigateur.

@ pluche.
Fab.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
Modifié par bg62 le 22/06/2010 à 20:58
1 - le "dossier" logs on ne doit pas y toucher, il est propre à ton hébergement et contient les stats que tu peux consulter dans ton espace client ou te faire envoyer par mail
2 -
autre chose il y a un dossier.. dans lequel il y a un tas de fichiers dont un qui se nomme .htaccess (j'ai cru comprendre que c'était important). 

quel dossier ?
3 - si tu n'a rien configuré au niveau des domaines, dans ton ftp tu dois avoir 'logs' et les dossiers et fichiers que tu as préparés, avec bien sur un fichier index.htm html php asp ... en premier pour ouvrir ton site ...
le mieux serait de voire une capture d'écran de ton client ftp avec le local et le distant pour pouvoir comparer et voir s'il y a un bug ...
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider
0
jeanpierre34
22 août 2010 à 11:35
J'ai le même pb avec 1&1, j'ai: Error 404 - Not found
Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé.

Et je sèche encore, si quelqu'un à une idée.... Merci
j'ai installé sur PC avec perl, ça fonctionne mais stats = 0 0 0 0 0 0 alors que un fichier log non vide !
0