Pc très lent ... malgré scans
disturb
-
007sivade -
007sivade -
Bonjour,
Cela fait quelques temps que mon pc est assez lent aussi bien au niveau des pages internet qu'au niveau de l'ouverture des programmes (et du coup lors de leur utilisation).
Je trouve également qu'il souffle plus qu'il y a quelques temps, mais vu que c'est un pc portable, je ne sais pas comment l'ouvrir (si tant est que ce soit possible) pour le dépoussiérer.
J'ai réalisé un scan avec Avast, il n'a pas trouvé de virus.
J'ai fait un scan avec Spybot search&destroy, et du coup j'ai enlevé les fichiers trouvés.
Scan aussi avec Ad Aware, rien de bien important qui a été trouvé.
Enfin bon, là je ne sais pas trop quoi faire =/
Peut être une défragmentation pourrait aider un peu ? ... ça fait effectivement un moment que je n'en ai pas fait ...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour remettre mon pc un peu d'aplomb histoire qu'il soit boosté niveau vitesse s'il vous plait ?
Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de répondre et de m'aider :)
Cela fait quelques temps que mon pc est assez lent aussi bien au niveau des pages internet qu'au niveau de l'ouverture des programmes (et du coup lors de leur utilisation).
Je trouve également qu'il souffle plus qu'il y a quelques temps, mais vu que c'est un pc portable, je ne sais pas comment l'ouvrir (si tant est que ce soit possible) pour le dépoussiérer.
J'ai réalisé un scan avec Avast, il n'a pas trouvé de virus.
J'ai fait un scan avec Spybot search&destroy, et du coup j'ai enlevé les fichiers trouvés.
Scan aussi avec Ad Aware, rien de bien important qui a été trouvé.
Enfin bon, là je ne sais pas trop quoi faire =/
Peut être une défragmentation pourrait aider un peu ? ... ça fait effectivement un moment que je n'en ai pas fait ...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour remettre mon pc un peu d'aplomb histoire qu'il soit boosté niveau vitesse s'il vous plait ?
Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de répondre et de m'aider :)
A voir également:
- Pc très lent ... malgré scans
- Pc tres lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Scan qr code pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
bonjour !
alors je voudrais avoir quelque information concernant les caracteristique techniques de ton pc :
>ram
>disc dur et son niveau de remplissage
par contre en ce qui concerne "Spybot search&destroy" je crois que c'est bien le seul logiciel que je ne conseillerais absolument pas (mais c'est mon avis)
sinon ce n'est pas forcement un virus et cie tres souvent sa tien du niveau de remplissage du disc dur !
pour moi grand gamer fan de matos et de puissance j'ai un dicton qui di " un disc dur plein a 50 % pc lent a 100 %"
alors je voudrais avoir quelque information concernant les caracteristique techniques de ton pc :
>ram
>disc dur et son niveau de remplissage
par contre en ce qui concerne "Spybot search&destroy" je crois que c'est bien le seul logiciel que je ne conseillerais absolument pas (mais c'est mon avis)
sinon ce n'est pas forcement un virus et cie tres souvent sa tien du niveau de remplissage du disc dur !
pour moi grand gamer fan de matos et de puissance j'ai un dicton qui di " un disc dur plein a 50 % pc lent a 100 %"
"j'ai 3,38Go de libre sur 45,9Go" euh ooouuutch !!
alors je pensequ'un bonne parti du probleme vient de la a mon sens mais c'est vrai que le fait que tu ai du mal a naviguier sur internet explorer sa me laisse unpeu perplexe !
alors en ce qui concerne "spy bot" la derniere foiis que je l'ai utiliser comment t'xpliquer simplement euh "boum pchiouf tsac" traduction gros bug et dll toucher du coup j'ai été obliger de reformater (tres movais souvenir pour moi !)
bref dsl de ne pouvoir te rep avant mais la aussi j'ai été obliger de reformater un tres mauvais cheval de troi circule en ce moment et la je tourne sans antivurus alors je vais me precipiter pour telecharger mon antivirus
alors je pensequ'un bonne parti du probleme vient de la a mon sens mais c'est vrai que le fait que tu ai du mal a naviguier sur internet explorer sa me laisse unpeu perplexe !
alors en ce qui concerne "spy bot" la derniere foiis que je l'ai utiliser comment t'xpliquer simplement euh "boum pchiouf tsac" traduction gros bug et dll toucher du coup j'ai été obliger de reformater (tres movais souvenir pour moi !)
bref dsl de ne pouvoir te rep avant mais la aussi j'ai été obliger de reformater un tres mauvais cheval de troi circule en ce moment et la je tourne sans antivurus alors je vais me precipiter pour telecharger mon antivirus
Merci pour ta réponse rapide.
Alors en ce qui concerne la ram je ne sais pas si ces informations te suffiront : 512 Mo de RAM
En ce qui concerne le disque dur, j'ai un dual boot avec linux sur l'autre partition (faut que je songe à l'enlever un de ces 4 d'ailleurs !), et j'ai 3,38Go de libre sur 45,9Go. (et là effectivement j'en suis à beaucoup plus que les 50% :p )
Voilà, j'espère que j'ai pu répondre correctement aux questions :)
Par pure curiosité, pourquoi ne conseillerais-tu pas "Spybot search&destroy" ?
Hier je me suis aperçue que je tournais sans firewall. Hop j'installe Sygate.
Et tout à l'heure mon pc a eu un mal fou à naviguer sur le net, à ouvrir des programmes (même à faire des copier/coller) ... bon il se peut que Sygate ait un lien, mais au point de ralentir mon pc comme un escargot (pire que ce qu'il me fait à la base) c'est un peu bizarre.
Voilà, merci de ceux qui prendront du temps pour m'aider :)