Programmes utilise pas! Comment savoir ?

rocksugar Messages postés 29 Statut Membre -  
rocksugar Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais savoir comment savoir comment faire le ménage dans «ajouts et suppressions de programme» sans effacer un programme que l'on a besoin.

Mon système est terriblement lent et j'aimerais bien le nettoyer afin que sa perfomance revienne.

Il n'y a pas de virus, ni de trojan, la vérification a été faite et est faite chaque jour.

Merci de votre aide à l'avance.
A voir également:

3 réponses

stiguy Messages postés 313 Statut Membre 14

Installer Ccleaner :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

• Ouvrez le programme et avant toute action, allez dans Options> Propriétés> Effacement sécurisé du fichier> Effacement lent> Gutman (35 passes)
o Aller dans « Avancé » et cocher uniquement les deux premières cases.
• Retourner dans l’onglet « Nettoyeur », sélectionner tout, faites « Analyse », « Nettoyage »
o Toujours dans le même onglet, cliquer sur « Windows», sélectionner tout, faites « Analyse » puis « Nettoyage ».
• Cliquer sur l’onglet Registre, puis faites Chercher des erreurs> Réparer les erreurs.
Fermer le programme.

Nettoyage avec Windows: nettoyage de disquesFait: Démarrer > Programmes > Accessoires > Outils Système > Nettoyage de Disques > Choisis ton lecteur (C:)>OK
L'ordinateur calcul l'espace pouvant être libéré. Clique sur l'onglet Autres Options, puis clique sur le deuxième bouton Nettoyer et Supprimer.
Reviens sur l'onglet Nettoyage de Disques, et clique OK, puis Supprimer les fichiers

Vous avez la possibilité de modifier la liste des logiciels qui se lancent au démarrage de Windows afin d'optimiser le temps d'accès au bureau :
• Pour ce faire :
Allez sur Démarrer
Puis Exécuter
Saisissez Msconfig, validez par OK
Choisissez l'onglet Démarrage, et décochez uniquement les programmes qui ne sont pas indispensables au démarrage, par exemple : power DVD, open office, logitech, Java, MSN, etc ...
Gardez tous les logiciels de protections comme l'antivirus, le pare-feu ...

=>réglage utile : la dimension de l’espace alloué à la poubelle est par défaut réglé à 10% de la taille du disque. Vous pouvez diminuer cet espace et ainsi économiser quelques giga :
Clique droit sur l’icône de la poubelle < propriétés < Déplacer la réglette sur le pourcentage voulu et appliquer

Démarrer > Programmes> Accessoires> Outils Système> Défragmenteur de disque.
Décochez la case « Exécution Planifiée »

Clean by FruIT :

http://snooky730.free.fr/exploreboard/index.php/download:/Screenshot/clean.rar

Procédure 1 (nettoyage optimisé)

1/ Placez Clean.cmd à la racine du disque système, C dans notre cas (avec les autres dossiers : Programmes, Windows…).

2/ Dans Démarrer / Exécuter, tapez cmd , puis valider.

3/ Dans la console, tapez cd c:\ (>>>> Si C est votre disque ou partition système <<<<<)
>Le curseur se place alors sur C:\

4/ Pour exécuter Clean v2.0, taper : clean /i /r

ATTENTION: Quelques précaution à prendre tout de même: Finir ses téléchargements sur les logiciels de Peer2Peer, tel que E-mule, car Clean supprime TOUS les fichiers temporaires (cependant, il note les téléchargement qui étaient en cours).

Pour Optimiser ton PC après ces nettoyages, télécharge TuneUp Utilities:

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26913.html

C'est un logiciel très intuitif et très simple d'utilisation.

Concernant tes programmes suppriment SEULEMENT ceux que tu n'utilises plu et que tu connais !
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

PAs de miracle, il ne faut supprimer QUE ce que tu es sur dene plus vouloir. Tous ce que tu ne connais pas ou dont tu n'es pas sur, c'est pas touche :-)
Par contre ce qui peut être utile une fois certains programmes inutiles supprimés:
1) vider la cobeille
2) installer CC cleaner (voir sur ce site)
3) lancer cc cleaner et faire une nettoyage Fichier
4) lancer cc cleaner et faire une nettoyage Registry (dire oui quand il propose de sauvegarder !!!)
5) dans windows faire une défragmentation de ton disque dur.
0
rocksugar Messages postés 29 Statut Membre

Bonjour stiguy,

J'avais dejà Ccleaner, je le fait à tous les jours.

Le nettoyage du disque est maintenant fait.

La modification du démarrage de Windows est maintenant fait.

Le réglage de la dimension de l'espace alloué pour la poubelle est maintenant réduit.

Je suis entrain de défragmenter le disque.

J'ai effectué le logiciel Tune Up, il est super, ça fonctionne bien...Mais c'est une version que pour 30 jours. Existe-t-il une version permanente ?

Impossible de trouver le Clean By fruit sur le lien que vous m'avez donné.

Merci de me revenir sur ce que je dois effectué de plus.

madmyke, je prend bonne note de vos conseils, un gros merci.
0