Script pour savoir si FTP perso est online
lupuce
-
JunKy Ripper Messages postés 211 Statut Membre -
JunKy Ripper Messages postés 211 Statut Membre -
bonjour à tous,
je suis webmaster d'un site et mon PC sert de serveur FTP. Sur la page de mon site j'aimerai que les internautes puissent voir si mon serveur est on-line ou off-line. Je me suis laissé dire qu'il existait un script qui par exemple ping mon serveur et en fonction de la réponse met ON ou OFF. Mais je ne trouve pas de script comme ça.
Aidez moi SVP . merci d'avance.
je suis webmaster d'un site et mon PC sert de serveur FTP. Sur la page de mon site j'aimerai que les internautes puissent voir si mon serveur est on-line ou off-line. Je me suis laissé dire qu'il existait un script qui par exemple ping mon serveur et en fonction de la réponse met ON ou OFF. Mais je ne trouve pas de script comme ça.
Aidez moi SVP . merci d'avance.
A voir également:
- Script pour savoir si FTP perso est online
- Script vidéo youtube - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Online store avis ✓ - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Si les internautes accèdent à cette page c'est que ton site est
accessible, non?
Allways close to Open Source...
Johan Daine
accessible, non?
Allways close to Open Source...
Johan Daine
Bonjour lupuce,
Le php dispose d'une bibliothèque FTP. Si ton site est fait en PHP, tu peut créer une fonction qui essaye d'ouvrir un flux ftp. Si le flux s'ouvre, tu met On-line, sinon tu met Off-line. N'oublie pas de fermer le flux.
Les fonctions pour le faire sont :
-int ftp_connect (string host [, int port]);
-int ftp_quit (int flux);
Va sur http://www.php.net pour plus d'info sur la gestion ftp avec php.
Tu peut aussi faire d'autres chose comme execution d'un script (python par exemple) puis interpretation du résultat mais comme le site n'est pas chez toi c'est plus compliqué (ton hébergeur n'autoriseras pas l'execution du script)
Bonne chance
++ Ripper
Le php dispose d'une bibliothèque FTP. Si ton site est fait en PHP, tu peut créer une fonction qui essaye d'ouvrir un flux ftp. Si le flux s'ouvre, tu met On-line, sinon tu met Off-line. N'oublie pas de fermer le flux.
Les fonctions pour le faire sont :
-int ftp_connect (string host [, int port]);
-int ftp_quit (int flux);
Va sur http://www.php.net pour plus d'info sur la gestion ftp avec php.
Tu peut aussi faire d'autres chose comme execution d'un script (python par exemple) puis interpretation du résultat mais comme le site n'est pas chez toi c'est plus compliqué (ton hébergeur n'autoriseras pas l'execution du script)
Bonne chance
++ Ripper
Non! tu n'as pas compris! Le site est sur le serveur de mon FAI donc indépendant de ma connexion internet. Mon serveur FTP lui est sur mon PC et dépend directement de ma connexion.
Les personnes qui surf sur le web vont sur mon site. Là obtiennent l'adresse IP de mon serveur que j'ai laissé. Tout ça est écrit sur une page web. mais ce que je veux c'est juste une variable à 2 états quiest capable de dire si je suis connecté ou non, c'est à dire si mon serveur FTP est actif ou éteint.
Merci de me répondre.